Ordre du Temple

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
Hercule

Re: Ordre du Temple

Message par Hercule »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est du temple rond, va falloir le chercher un moment, car il a été arrasé...

Plantard tirait cela de sa connaissance des prophéties et des écrits de Nostradamus...

Vous prêtez au contre-amiral Georges Cagger de Neuilly et Chapareillan, plus d'importance que ne peuventt en supporter ses épaules. Interrogez son ami Lattes...

Meilleures pensées
Hercule
Hercule

Re: Ordre du Temple

Message par Hercule »

cardou a écrit :Bonjour à toutes et tous-

Aetius


En ce moment c'est le calme plat pour les fouilles étant donné le très mauvais temps qu'il y a sur la haute vallée-
Il y a quelques camps de chercheurs qui ont été abandonnés dans l'urgence (aujourd'hui il a neigé sur le Cardou)

Pour le temple rond-
Je pense que c'est une interprétation exagérée en réalité il y a des galerie ou passe les eaux chaudes qui vont jusqu'au bain doux (le bain des ladres) ça c'est le coté Blanchefort-

La réalité est tout autre pour la grotte-
C'est l'ancienne grotte votive ou coulait la source dite la saponaire, cette grotte est pratiquement innacécible puisque effondrée sur la totalité de l'entrée...

Bonne journée et vivement les beaux jours
:bye:
Bonjour Cardou,

Au musée de Rennes, il y avait à l'étage, avant les derniers travaux, une carte ancienne qui indiquait le Bain des Ladres à la Source du Pontet. Il y avait un chemin qui venait du village des Bains et qui s'arrêtait au Pontet, à l'époque de l'ancien chemin des Bains qui passait côté Cardou.

Je ne connais pas le lieu de la Saponaire. Où est-ce ?

As-tu réfléchi au fait d'écrire tes mémoires pour la jeune garde ?

Meilleures pensées
Hercule
Hercule

Re: Ordre du Temple

Message par Hercule »

cardou a écrit : Le bain des Ladres est en réalité le Bains Doux, la source du Pontet étant plus au nord de quelques centaines de mètres......

...Si tu trouves la source de la Saponaire ( la saponaire est une plante qui mousse quand on la broie, les gens allaient y faire la lessive) tu ne seras pas loin de la grotte effondrée que l'équipe plantard nomme le temple rond...

...Pour écrire ses mémoires il faut en avoir et moi je la perds, c'est l'âge-
J'ai toutes les cartes anciennes de RLB
Bonjour Cardou,

Pour le Pontet, je t'assure qu'une carte qui était agrafée, il y a 3 ou 4 ans, au 1er étage du presbytère (musée), dans la chambre de la famille Dénarnaud, là où ils ont tenté de refaire les alcôves anciennes qui servaient de lit clos... (vers l'angle du mur jouxtant l'église et le cimetière).

Sur cet extrait en couleur de carte du XVIIème ou XVIIIème siècle, à une échelle d'environ 25/1000 comme les plus précises de nos cartes IGN actuelle, à une époque où Rennes-les-Bains était accessible uniquement par le mauvais chemin longeant l'Aude au pied du Cardou, on pouvait voir un chemin sur le tracé de la route actuelle qui conduit à Rennes-les-Bains. Ce chemin partait du village de Rennes-les-Bains, passait devant les thermes actuellement en ruine du Bain Doux et il s'arrêtait à la source du Pontet qui sur cette carte portait le nom des Ladres (Les ladres c'était les pauvres qui allaient à l'extérieur du village car ils n'avaient pas accès aux bains payants. J'ai habité pendant 25 ans dans la première ville thermale de France. On y trouve aussi au bord de la rivière un bain des Ladres qui a été restauré, il y a quelques années).

Ce chemin permettait aussi certainement de grimper à la métairie de Faviès à laquelle on accédait aussi par le chemin grimpant depuis village vers La Cabanasse et Blanchefort.

Ce dernier chemin partant du village vers Blanchefort, passant non loin du Cap de l'homme, passait vers les lieux chers à Plantard : Fangallots. C'est là que sans grande conviction et sans jamais y avoir creusé le moindre trou qu'il situait l'emplacement du tombeau du Grand Romain. Ce chemin passait aussi à proximité du Roc d'en Barou.

En s'y promenant à une certaine époque, on y aurait aussi aperçu Noël Corbu et son ami Yves Maraval qui battaient la campagne au Pla de Las Brugos.

Pour la source de la Saponaire, s'il y avait un lavoir, c'est qu'il y avait les habitations du village ou d'un hameau à proximité.

Pour la mémoire, il te faut faire des mots croisés ou du décryptage de vieux parchemins, et grignoter des amandes.
Il vaut mieux un bon alzheimer qu'un vieux parkinson parce que lorsque tu iras boire un coup au Café de la Place, tu pourras boire et tu partiras désaltéré en oubliant de régler l'addition, alors que ton copain pris de tremblement paiera l'addition la gorge sèche après avoir tout renversé sur le zinc.

Meilleures pensées
Hercule
Avatar du membre
BertrandD
Débutant RLC
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2009, 21:11

Re: Ordre du Temple

Message par BertrandD »

Peut-être serait il bon, pour avoir un langage commun, de bien définir ce que recouvre le nom de "Templier".
Par abus de langage on affuble bien souvent de ce nom de simples affiliés à l'Ordre qui n'avaient de rapports avec celui-ci que parce qu'il était leur "employeur" pour les basses besognes.
michaelys

Re: Ordre du Temple

Message par michaelys »

:innocent: bonjours à tous moi j'ai une seule question :asmo17: :asmo17: à qui est la mémo ????? michael .
michaelys

Re: Ordre du Temple

Message par michaelys »

:innocent: mon ami brun :asmo17: :asmo17: j' essaye de joindre un significatif à ton role sur ce forum de recherches et non de contre recherches et etc ....... j'épluche avec grand interet tous tes post :unsure: ca pue pour toi . bisous michael .
Répondre