Je pense que siBeecham a écrit :Nous ne parlons pas du même lieu !

Je pense que siBeecham a écrit :Nous ne parlons pas du même lieu !
Cantor a écrit :je n'ai toujours pas trouvé de document incluant simultanément les deux appellations.
Titre : Dictionnaire topographique de la France. 5, Dictionnaire topographique du département de l'Aude : comprenant les noms de lieu anciens et modernes / réd. par l'abbé Sabarthès,... ; publ. par ordre du ministre de l'Instruction publique ; et sous la dir. du Comité des travaux historiques et scientifiques
Éditeur : Impr. nationale (Paris)
Date d'édition : 1912
Contributeur : Sabarthès, Antoine (1854-1944). Rédacteur
Contributeur : France. Ministère de l'instruction publique. Éditeur scientifique
Contributeur : Comité des travaux historiques et scientifiques (France). Directeur de publication
Sujet : Noms géographiques -- Dictionnaires
Sujet : Aude (France) -- Répertoires géographiques
Type : monographie imprimée
Langue : Français
Format : LXXXIX-595 p. ; in-4°
Droits : domaine public
Identifiant : ark:/12148/bpt6k110095d
Source : Bibliothèque nationale de France, département Monnaies, médailles et antiques, 4-Lk4-2882
Relation : Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37326793g
Relation : Titre d'ensemble : Dictionnaire topographique de la France
Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb312735848
Provenance : bnf.fr
Et pour preuve: Ce fameux tombeau des Pontils ne peut pas avoir de relation avec notre affaire puisque la SESA lors de son excursion du 9 juin 1924 au menhir de Peyrolle n'en parle pas dans son bulletin (1926). C'est donc qu'il n'existait pas encore!cantor a écrit :POUSSIN et TENIER.
Il existait jusque vers 1990, au lieu-dit Les Pontils un tombeau qui évoquait le tableau des bergers d'Arcadie. Certains ont essayé de faire une relation entre cette construction tardive, Nicolas Poussin et Fouquet, leurs relations, la fortune subite de ce dernier et sa disgrâce subite et définitive.
18,5 million de pièces d'or de l'époque n'ont jamais fait 180 tonnes. Je crois qu'on peut diviser le poids par 15...hermes a écrit :de noel CORBU
Salut Cardou,cardou a écrit :Salut les jeunes-![]()
Corbu avant de venir à Rennes le Château a logé à Bugarach – Il est vrai qu'il est l'un des initiateurs de beaucoup de fausses pistes , que ce soit le baptême de l'aven des Lagastoux en aven de Paris, de la grotte du Fournet en Marie Madeleine, de Blanche de France en Blanche de Castille , j'en passe et des meilleurs , mais sans lui, sans Plantard serions nous là à gamberger sur l'affaire de Rennes le Château- Ceci dit il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé , d'une affaire de trésor et d'un curé de campagne plus démerdard que les autres , d'un paysage fantastique , il a contribué à enjoliver l'histoire
Oui je comprends, mais ma question concerne un éventuel VRAI rapport, or "Bergère patati patata" est issu d'un faux.djeff a écrit :Bergère rentre tes blancs moutons ... euh non !!! pas de tentationJ'aimerais svp qu'on m'explique le rapport entre Poussin et RLC
Oui on parle de la même chose. Peu importe qu'elle soit réelle ou sur papier, le problème n'est pas là. Sans parchemin pas de clé et tutti quanti. Tu suis ce que je veux te dire?djeff a écrit :Rico je pense qu' on parle de la même chose ...on est d' accord sur l' existence de cette stèle avant les 3
peu importe sous quelle forme , et en attendant peut-être de voir l' originale un jour , on s' intéresse à la version
"papier"