Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 871
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par Philemon »

Salut,

Réveil d'un topic mort...

Oui, hier je disais, incidemment, que je magasinais au Leclerc Lasout'...

Chez Leclerc, il y a deux rayons, en dehors de toutes contingences économiques, qu'il faut visiter à tous prix (!!) : le rayon vin* et celui de la culture...

Sans aucune discussion possible ils ont un avantage sur ceux de la concurrence... d'ailleurs, Fanch Le Roy a trouvé sa place dans l'achalandage du Leclerc Pleuven... c'est dire !

Bref, hier donc alors que je musardais dans les allées marchandes, je fus de nouveau agressé par NETFLIX et ses merdes... dont Arsène Lupin et son générique de branleurs plus feignasses que Dagobert et ses successeurs...

Je ne sais pas vous mais moi, quand je vois que Canal + finance ce plagiat intersectionnel, j'ai envie d'envoyer mes codes à Kad Mérad pour qu'il arrête lui aussi de nous baver sur les rognons... qui hier étaient en promo (ainsi que les gésiers de volailles, au maquis de l'amitié, en face de la mairie de Ouagadougou, on mange une salade de gésiers à tomber par terre 2000 Fcfa, soit 3 €) !

Mais comme je n'ai pas d'abonnement chez ces gauchistes caviardesques, je peux pas... envoyer mes codes !

Donc, hier pour exorciser le blasphème fait à la littérature française, je me suis payé (pour revenir du Leclerc Lasout...) une ballade par Crozant et Fresselines, où le vrai Leblanc ( :shock: ) fait passer le vrai Lupin ( :zorro: ) dans l'aventure la plus connue de notre héros : L'Aiguille Creuse.

Ci dessous le château de l'Aiguille pris par un froid jour de décembre, en fin d'après midi, sur une route humide de la vallée de la Creuse...

Image

En été, on voit mal la bâtisse, cause les ramages des "arbres en bois" ** qui bordent la route... j'y retournerai un de ces jours quand l'anticyclone aura donné une couleur bleue france aux ciels du confluent des deux Creuse...

La photo sera d'enfer !

Philemon

* essayez le Viognier d'Ardèche à 3,87 € !

** "Arbre en bois" est une référence au chanteur énervant (Le retour de Gérard Lambert) qui chantait il y a quelques années : Le Père Noël noir... rapport à Omar Sy !

:bye:
A l'Origine de l'affaire de Rennes le Château, le livre : https://duquesnois.wixsite.com/my-site/ ... fondateurs
Avatar du membre
Virgile
Spécialiste RLC
Messages : 713
Enregistré le : 31 juil. 2020, 16:07

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par Virgile »

:laugh:
Sur mon site de téléchargement pirate préféré j'ai vu qu'il y avait aussi une série britannique "Anne Boleyn" avec une héroïne quelque peu exotique (par contre Henry VIII n'est pas joué par Jackie Chan... :sad: ). Bon en même temps, entre une devise française et une reine teutonne, on se demande bien ce qui est encore british chez ces pauvres anglais à part leur bouffe.
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 871
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par Philemon »

J'ai vu passer l'objet...

En dehors de la totale ineptie à faire jouer un personnage déjà identifié par un acteur qui ne ressemble pas à son modèle, sans parler des perpétuels gémissements de ceux qui crient à la tentative de récupération culturelle dès qu'un orchestre symphonique utilise un tam tam...

Je pense que, quand on fait jouer Arsène Lupin, par un peul bon teint, on sait que l'on va faire parler en bien de son film qu'il soit bon ou mauvais...

Je pense aussi que les acteurs, aussi bons soient-ils, quand ils jouent un rôle à contre emploi pour des raisons de militantisme évidentes, ne peuvent être naturels, (la gonzesse qui joue Ann Boleyn y pense sans arrêt, cela se lit dans ses yeux !) alors que c'est la qualité première que l'on demande à un acteur.

Je pense aussi que c'est une insulte à la qualité de la créativité africaine : pour avoir vécu plus de 15 ans au Burkina Faso, et particulièrement dans la région du Gourma (occupée actuellement par les djihadistes), les légendes locales devraient permettre d'écrire des centaines de scénarios.

Mais c'est autrement plus difficile (et fatiguant) que de prendre une histoire déjà écrite et de remplacer les acteurs...

Cette histoire finira mal...

Philemon
A l'Origine de l'affaire de Rennes le Château, le livre : https://duquesnois.wixsite.com/my-site/ ... fondateurs
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Bonjour au Lucky luke d'Etretat, qui met et retire photos et textes plus vite que son ombre :biggrin: ,

Mais les posts étaient de qualité. Les fameux souterrains rappellent un peu les arêtes de poisson, la rivière cracheuse d'or interpelle sans conteste. (Il manquait cette fois la tour Saint Clair fort esthétique et énigmatique). Sans compter la Manneporte, la falaise d'aval et l'aiguille, dont on ne fera pas croire qu'elles sont taillées par l'érosion, ou alors au minimum sur l'ordre des Dieux et à cet endroit!

Et puis cette peinture sur vase à priori qui montre un cavalier (st Michel sans doute?) enfonçant sa lance dans un dragon ailé...Je serais curieux de savoir d'où le vase provient; la Manneporte est clairement suggérée comme le montre Aronnax, sur cette peinture.

Ces endroits me font planer tellement plus que les mièvres madonna, stromae, ou zelensky au piano :biggrin: ....
Au fait, je ne tire des traits qu'à partir de 27° dans mon bureau :zorro:

Etretat ou les arêtes de poison sont du même tonneau que la zone Rlb-Bugarach. Pas de mac-do mais du vrai!

kaspel, mp
Modifié en dernier par patrice le 05 mars 2022, 11:07, modifié 1 fois.
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Dire que j'ai passé 1/2 heure hier pour bien nuancer porte d'amont, d'aval et Manneporte. Il y a des erreurs sur le net, ou je divague :stuart:
J'ai ça:
https://www.gettyimages.fr/photos/la-manneporte
Pouvez vous m'aider à distinguer les unes des autres?

J'espère que vous vous "apprivoiserez" avec Espalion car vous êtes selon moi assez complémentaires plus qu'opposés.
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Merci François, ce plan est clair et je peux "repartir" sur des bases un peu plus maitrisées.

Le mail est envoyé
P.Silvain
x
Messages : 3974
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Avertissements : 2
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par P.Silvain »

Bonjour à tous
Qu'il y ait un secret à Etretat, je ne le nie pas . Non seulement il est possible mais très probable : un grand secret LOCAL.
Mais Patrick Ferté est passé ; il a démontré irréfutablement à l'aide d'une énorme érudition que l'oeuvre de Maurice Leblanc comporte 2 niveaux de lecture. Il a soulevé le voile et expliqué que les lieux cités par M. Leblanc ne se trouvaient pas en réalité dans le Pays cauchois mais dans le Razès. Seule la première partie de ses révélations a été publiée alors que l'intégralité était écrite. Et je pense qu'aucun de vous n'a eu comme moi le privilège de le rencontrer pendant plusieurs heures.
Depuis maintenant 25 ans que j'ai découvert le GRAND SECRET mes connaissances se sont affutées et mon argumentaire enrichi.

Les Templiers n'ont pas amassé un trésor ! Ils ont hérité, puis gardé un énorme secret spirituel qui remettait en cause le Christianisme ! Leur Ordre n'a pas été crée pour reconquérir et défendre les lieux saints mais pour garder secrète l'existence dans le Razès du tombeau du Christ qui n'a pas été crucifié.
Le nom d'Arsène Lupin ne vient pas de lupin = fleur ni de Lopin qui fut un cambrioleur ! Le nom de A LUPIN est l'anagramme de Ulpian le SEUL nom cité dans les Centuries de Nostradamus ET détenteur du secret de l'escriture D.M. Cela n'est pas un hasard.
Après, Arsène a été choisi de manière à avoir un prénom qui commence par A et remplisse une seconde condition que je ne vous livrerai pas.

Le Christ est le Jésus Barabbas libéré par Pilate ! Il vécut environ 30 ans après la crucifixion et fut d'abord enterré sous le Mont Serbaïrou (voir mon étude) avec sa famille puis ses OS ont été translatés (seuls) par les Templiers sous le Mont Cardou (façade nord).

Et les Wisigoth installèrent leur Royaume pour le garder, déposant l'un de leurs 2 trésors, et la Menorah + la table des pains d'oblation.

Puis les Comtes de Toulouse ramenèrent les reliques du crucifié Jean le Baptiste dans le Razès (après la mort en Orient de Raymond 4).

Puis les Templiers ramenèrent l'Arche d'Alliance qui fut cachée à proximité dans le Temple souterrain plus tard appelé "Aiguille creuse"

Toutes ces reliques, trésors et artéfacts ont été déposés en des lieux différents selon un plan géométrique précis dans un espace que je considère être la Nouvelle Jérusalem. Cela prit forme sous la direction des initiés érudits à partir de la fin du 11eme siècle (Les premiers tireurs de traits qui furent des Pythagoriciens).

J'ai pris le pseudo d'Ulpian en 2004 pour signifier que je suis le découvreur de "l'Ecriture D.M." citée par Nostradamus et inexpliquée depuis plus de 500 ans.
UlpiaN
:hello:
.
Modifié en dernier par P.Silvain le 05 mars 2022, 23:32, modifié 1 fois.
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 771
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par Thierry Espalion »

Bonsoir à tous,
Aronnax pourrait-il préciser sur quel apport de Plantard, je m'appuie ?
L'importance du lever du soleil le 17 janvier dont je parle souvent, a été mise en lumière depuis plusieurs siècles.
Cela n'a rien à voir avec les lignes du 17 janvier de Plantard ! C'est un angle d'attaque bien étrange.

Pour ma part, je n'ai jamais eu la prétention de commenter les méthodes des uns ou des autres. Mais lorsqu'il y avait des contradictions ou des erreurs manifestes d'Aronnax, je le questionnais afin d'essayer de comprendre. Mais il n'a jamais su quoi répondre.

Le plus grand mystère dans cette affaire est le fait que des rêveurs comme Aronnax, aient la prétention de donner des leçons de recherche !

Chaque fois qu'il s'est aventuré sur le terrain du concret, cela a été un grand n'importe quoi !
Incapable de trouver l'emplacement du visage du diable sur une carte actuelle, incapable de lire une carte ancienne du secteur des Pontils (allant jusqu'à affirmer que le cimetière indiqué jouxtait le fameux tombeau), incapable de positionner correctement le monument aux morts de RLC sur un plan...
Et ce genre d'individu se permet de donner des leçons de recherche ! Stupéfiant !!!

Image

Par contre, il a été parfaitement capable, dans cette même étude, de désigner deux emplacements différents avec sa croix rouge. Ne se rendant même pas compte que d'un plan à l'autre, elle n'est pas placée au même endroit !

Capable aussi d'affirmer que la Dalle des chevaliers a été retrouvée au milieu de l'église !
Pur fantasme, mais si ça peut étayer une rêverie, à quoi bon s'encombrer de la vérité, n'est-ce pas ?

Sans oublier qu'il intègre le monument aux Morts, créé après la mort de Saunière, dans un montage qu'il affirme avoir été mis en place par l'abbé Saunière !
Libre à lui de prendre pour méthodes de recherche, rêveries et fantasmes. Mais au minimum, qu'il ne s'érige pas en donneurs de leçons !
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Thierry, :hello:

Moi je trouve surtout que vous avez sorti tous 2 de très bons dossiers dernièrement. Aronnax sur Etretat; Et toi sur la géométrie etc
Je vous apprécie tous les 2 et trouve dommage que vous vous écharpiez souvent.
Il y a peu de chercheurs de votre calibre; Donc c'est dommage!
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Le contexte d'Etretat fourmille de bizarreries, autant au niveau des faits qu'au niveau du relief; Lupin rentre bien sûr dans cette atmosphère étrange, non éloignée de celle du Razès
N'oublions pas non plus que J Verne à écrit "les mirifiques aventures de Maitre Antifer", qui s'appelle Servan Malo et est de St Malo. Pour rappel, St Servan est cité par Boudet (quartier de St Malo), qu'il appelle, ou qu'on appelle aussi Aleth...Et qu'il jumelle à Aleth les bains....
Le cap d'Antifer a à peine 10km d' Etretat à un nom qui m'interpelle et pourrait bien donner une clé aux "mystères" d'Etretat. Y'aurait-il à cet endroit un "contexte magnétique" spécial qui pourrait être une voie d'explication. Cela me fait penser au Bugarach, montagne inversée.
Boudet parle de pyrite de...cuivre entre les 2 Aleth. Or le cuivre est quelque part un anti-fer (Vénus et mars)

En tout cas, Maitre Antifer, les 2 Aleth, Etretat....
Rien n'est en ordre dans ce que je dis apparemment et certains diront que je fais le grand écart
Quelqu'un connaitrait-il des légendes sur la zone Antifer? Je suis preneur si c'est le cas
Avatar du membre
crétin premier
Spécialiste RLC
Messages : 1425
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par crétin premier »

Salut Patrice...
Pour continuer avec Jules Verne, tu remarqueras que Antifer est situé à l'opposé du Bugarach... D'un côté le cap D'Antifer et de l'autre le cap(itaine) Bugarach, autre personnage vernien...
Cela te donne un axe nord-sud...
En cherchant dans l'œuvre de Verne, on trouve aussi le cap(itaine) Hatteras ainsi qu'un autre cap, bien plus à l'est, qui te donne un axe est-ouest...
Ce croisement des haches, pardon des axes, détermine un point bien précis...
Je pense que ça va te plaire... :wink:
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Bonsoir C1,

J'ai juste survolé pour l'instant; Mais j'approuve cette technique de recherche, trop peu pratiquée mais qui peut amener bien des choses
Je ne dis pas qu'elle peut résoudre tout mais parfois elle permet d'illuminer la voie, comme un bon fil d'Ariane; elle peut permettre de rentrer dans les subtilités de J Verne, voire de M Leblanc.
A plus
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Je cale pour l'instant, Céin.

Il faut dire qu' Aronnax nous a donné un sacré indice avec cette peinture au plafond, où St Georges frappe le dragon de sa lance, à proximité de la falaise d'amont d'Etretat
https://www.monarchiebritannique.com/me ... 5206-n.jpg

Cette peinture se situe au dessus du tombeau de Jacques 2 dans l'église de St Germain en laye. Voir les photos du tombeau ici:
https://www.monarchiebritannique.com/pa ... es-ii.html

Après le trésor des rois de France à Etretat, voici qu'un ex roi d'Angleterre nous envoie là-bas par cette porte d'Amont. S'est il enfui d'Angleterre par Etretat? Puisque les rois de France connaitraient de mystérieux passages là-bas?
Beaucoup de questions? Affaire décidément complexe et digne (complémentaire?) de celle du Razès!

J'ai un peu mal à la tête mais merci beaucoup, Aronnax, pour l'indice très troublant!
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Jacques 2 est mort en 17...01. Cela a poussé certains à faire la jonction avec l'énigme du Razès, voire à considérer que l'énigme du Razès cache celle de Jacques 2 et d'Etretat. La date de décès de Jacques 2 est le 16 septembre 1701. Je crois qu'Aronnax a proposé une version où le 17/1 envoyait au 16/9. Peut-il nous la rappeler?
Modifié en dernier par patrice le 19 mars 2022, 17:35, modifié 1 fois.
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 673
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Arsene Lupin : Voici le topic de NIA sur Lupin

Message par patrice »

Si je reprends cette fameuse peinture sommitale sur le tombeau de Jacques 2, il semble que l'endroit où St Georges plante sa lance sur le dragon est celui où la rivière souterraine, proche de la falaise d'Amont, recrache les pièces d'or.
https://www.monarchiebritannique.com/me ... 5206-n.jpg

:scratch: :?: :scratch: :stuart: Bizarre, bizarre :scratch:
Répondre