Ensuite, on en revient, entre autres, à des sujets récemment évoqués !
Et ça fait plaisir...

Bonsoir à toutes et tous,robertrowell a écrit : ↑07 mai 2025, 18:05 Je ne sais pas si vous êtes d’accord, Heinrich, mais pour moi, la suite logique de la figure précédente est un nouveau triangle adc, celui-ci équilatéral :
Cette figure d’un triangle équilatéral parfaitement inscrit dans un cercle, doit avoir quelque chose à voir avec les trois passages suivants de La Vraie Langue Celtique (il y’en a peut-être d’autres) :
« Jehova exprimait la trinité des personnes dans l'unité divine. Mais où était la possibilité d'exprimer par le nom de Jehova la Trinité dans l'Unité ? Il fallait, pour ATTEINDRE CE BUT… »
« On ne doit pas être surpris que, possédant le sens de ce nom sacré, les Celtes aient professé une vénération extrême pour le nombre trois, qui représentait à leur esprit la Trinité sainte dans l'Unité divine. »
« Les Druides, de même que les anciens philosophes, regardaient la figure circulaire comme la plus parfaite : elle leur représentait la perfection Divine, immense, infinie, n'ayant ni commencement, ni fin… Ce grand cercle par sa figure sphérique, offre à l'esprit l'idée de la perfection essentielle de Dieu, en qui tous les êtres vivent et se meuvent, qui contient toutes choses et existe en elles, non point comme une partie de leur essence ou un accident, mais comme un agent est présent à l'être sur lequel il agit et qu'il ATTEINT par sa vertu »

Avec plaisir !robertrowell a écrit : ↑11 mai 2025, 14:53 Je continue avec mes travaux sur la carte Boudet, en lien avec son texte :
Oui, Boudet nous y invite dès la page III des observations préliminaires ! "Lorsque le flambeau que nous cherchions avec anxiété, s'est montré à nos yeux, son premier rayon est tombé sur le nom des Tectosages[...]nous avons tenté de la faire réfléchir par les miroirs des langues hébraïque, punique [...]robertrowell a écrit : ↑11 mai 2025, 14:53 Après l’ajout d’un triangle équilatéral dans le cercle, il me semble tout à fait logique d’ajouter un deuxième triangle, identique au premier et qui en est l’image.
Boudet lie habilement, à l'aide d'une des ses méthodes favorites, Moïse, le Druide qu'il est, et le flambeau ! !robertrowell a écrit : ↑11 mai 2025, 14:53 « Les enfants de Gomer avaient appliqué au peuple protégé le nom du protecteur, et il nous paraît très vraisemblable que l'expression jew (juif) est bien le nom saint de Jehova contenant les quatre lettres révélées à Moïse»
En effet, Boudet use beaucoup des Psaumes ! Le soleil étant une étoile, Boudet ayant nécessité de parler "pour le dehors", l'allusion est parlante.robertrowell a écrit : ↑11 mai 2025, 14:53 le Dieu de Boudet est bien une étoile, c’est le flambeau que j’ai identifié comme étant le soleil. Ajoutons à cela que cette étoile est connue aussi sous le nom de « bouclier de David », et on comprend enfin pourquoi Boudet parle, dans ce contexte, du peuple PROTEGE, et du PROTECTEUR qui les protège !
Boudet savait certainement que l’étoile de David ne remontait pas en tant que telle aux temps bibliques. Sauf s’il était de l’avis que le passage biblique suivant (Psaume 84:11) y faisait allusion : « Car l’Eternel Dieu est un SOLEIL et un BOUCLIER »
robertrowell a écrit : ↑11 mai 2025, 14:53 « Cette voie, nous l'avons parcourue avec patience, dans la ferme persuasion que la Providence Divine dirigerait nos pas et nous permettrait d'ATTEINDRE AU BUT de nos efforts. Lorsque le flambeau [l’étoile de David !] que nous cherchions avec anxiété, s'est montré à nos yeux, son premier rayon est tombé sur le NOM DES TECTOSAGES, et ce rayon nous a ébloui. »
Ensuite :
« La manière dont [les ROULERS] sont posés indique avec évidence un BUT poursuivi et ATTEINT »
C’est en examinant la carte qu’on constate immédiatement que l’un des rayons de l’étoile de David, en partant du centre du cercle, prend bien la direction des Angles (village que j’ai déjà identifié comme étant le « NOM DES TECTOSAGES »), tout en passant par… les ROULERS ! Belle confirmation que Boudet veut que l’on s’intéresse surtout à ce rayon-là. Ce « rayon » passe aussi par la jonction Sals-Breychos…
Affaire à suivre.