Café de Rennes le Chateau:

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 892
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Philemon »

Très juste, mon Cardou ! C'est déjà assez compliqué pour eux en ces moments de poussière.

Mais surtout qu'est ce que cela peut foutre à ces fonctionnaires de (merde) du bout du monde !

J'en profite pour donner une info à ceux qui sont dans le Berry, conférence GRATUITE* (comme celles qu'organise JC et son Cercle) :

Image

Philemon

* GRATUITE = FREE
A l'Origine de l'affaire de Rennes le Château, le livre : https://duquesnois.wixsite.com/my-site/ ... fondateurs
Avatar du membre
Jasmina31
Spécialiste RLC
Messages : 805
Enregistré le : 05 mai 2011, 09:49
Avertissements : 3

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Jasmina31 »

Salut Philemon
je te réponds au sujet de Procula ..... et de ses lettres .... pour la majorité des historiens , ces lettres sont fausses ...Juste pour remettre les choses à leur place : Claudia Procula (femme de Pilate) serait née vers 6 ap JC et morte en 81 ap JC , et pour Fulvie qui avait épousé 3 maris successifs , à savoir Publius Clodius Pulcher, Caius Scribonius Curion et Marc Antoine , elle serait née en 77av JC et morte en 40 av JC... donc on comprend bien que ces deux femmes ne se sont jamais connues et donc n'ont pas pu avoir une correspondance quelconque ./

Quant au retour de Procula dans la Narbonnaise rien n'est moins sûr . Historiquement parlant , un procurateur n'avait pas le droit d'emmener sa famille avec lui . Donc les évangiles ont tout faux sur sa présence à Jérusalem . Les copistes auraient fait volontairement une mauvaise traduction sur certains faits réels . La "Claudia" des épîtres n'est pas la femme de Pilate , mais une autre Claudia qui était très proche du pouvoir impérial , et ce n'est pas 42 mais 90 ap JC ,c'est tout ce que j'en dirais ./

Même Flavius Josèphe qui aurait repris des écrits de Nicolas de Damas a fait une mauvaise interprétation de ses écrits pour son histoire des juifs et pour cause ...... cela demanderait beaucoup de temps et d'explications et comme j'ai la flemme aujourd'hui je ne vais pas m'étendre sur le sujet ( ouf vous êtes épargnés ) ...
Et oui l'Histoire juive m'intéresse et alors ? il y en a d'autres qui s'intéressent au pois chiche , ou à la culotte de Dagobert , où est le problème ? en quoi cela gêne t il ? en rien ...
Sur ce , passez une bonne journée ensoleillée , qui sait si demain matin on se réveillera ... ou pas . :lol:
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon
Répondre