Tu es assurément un fort bon jongleur pour décrypter ces choses-là. Le jour où tu auras l'étincelle de l'application au terrain, avec Greenwich et roseligne, tu assureras. Dommage que tu penses qu'il y ait déconnexion pour l'instant

Fulcanelli : "...c’est encore le petit poisson noirâtre appelé chabot, d’où Perrault a tiré son Chat botté, le fameux marquis de Carabas (de Καρα, tête, et βασιλευς, roi) des légendes hermétiques chères à notre jeunesse et réunies sous le titre de Contes de ma mère l’Oie."
Oui, avec tout de même la possibilité d’une graphie mal interprétée.C. Alverda a écrit : ↑11 mai 2023, 17:42 Fulcanelli : "...c’est encore le petit poisson noirâtre appelé chabot, d’où Perrault a tiré son Chat botté, le fameux marquis de Carabas (de Καρα, tête, et βασιλευς, roi) des légendes hermétiques chères à notre jeunesse et réunies sous le titre de Contes de ma mère l’Oie."
Salut Charly, je suis tombé dessus il n'y a pas longtemps (raison pour laquelle j'avais encore la remarque en tête). En dehors du propos général sur la Rose-Croix, de Sède se livre principalement à des exercices héraldiques, ce qui n'est pas toujours probant. Comme nous avions déjà pu nous en rendre compte par ailleurs...C. Alverda a écrit : ↑16 mai 2023, 20:49Merci Virgile. Il y a longtemps que je n'ai plus ce bouquin... que j'avais jugé estimable à l'époque !![]()
Une théorie parmi beaucoup d'autres -P.Silvain » 16 mai 2023 09:44 pm
LE PLUS GRAND SCOOP DEPUIS 2000 ANS, A LIRE ABSOLUMENT
COUVERTURE: LE FIL D'ARIANE
Une réalité, c'est toute la différence ... Pour juger, il faut d'abord lirecardou a écrit : ↑17 mai 2023, 11:30Une théorie parmi beaucoup d'autres -P.Silvain » 16 mai 2023 09:44 pm
LE PLUS GRAND SCOOP DEPUIS 2000 ANS, A LIRE ABSOLUMENT
COUVERTURE: LE FIL D'ARIANE
https://www.youtube.com/watch?v=ThUqnlOH-w0
Et pour lire, il faut d'abord payer.
Salut Virgile !