Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 918
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par JAUCLIN »

Bonjour à tous ,

Philemon,
Les curés ont tout lu pour te dire qu'il n'y avait pas le texte du PP ?
D’abord j’ai bien contacté plusieurs prêtres et je n’ai pas l’habitude de mentir. Si je me souviens bien, parmi les deux qui m’ont répondu, l’un était responsable de la bibliothèque d’une célèbre université catholique belge. Ensuite comment ont-ils fait ?
Je vais t’apprendre un truc super pratique que tu pourras utiliser et qui te fera gagner énormément de temps. Quand tu fais une recherche dans un dictionnaire ( Cabrol en est un ) , et bien ne feuillette pas toutes les pages de la première à la dernière, car elles sont classées par ordre alphabétique …
Plaisanterie mise à part, c’est probablement ce qu’ils ont fait .Et je pense que le créateur du petit parchemin a fait la même chose, car je vois mal quelqu’un feuilleter Dom Cabrol ( en fait Vigouroux ..! ) et avoir la chance de trouver son PS dans Primo-Secundo associé aux lettres RED décalées qui peuvent servirent à sa farce pour orienter le lecteur sur Redae ( et de mon côté de choisir un texte qui parle de la cueillette des blés représentative de l’activité qui se faisait à LavalDieu depuis des siècles ). Mais il aura poussé loin sa farce, car d’après vous il est allé à Londres pour relire le codex et s’apercevoir que sur la feuille grecque de l’évangile de Jean XII il y avait aussi un superbe PS associé au XAP!! Chacun se fera une idée de vos arguments .

Mais vérifiez …
Vigouroux n’est apparu qu’après la découverte de Wilker, et Vigouroux n’est pas Dom Cabrol, chacun peut le constater sur la feuille que tu as publiée.
Ni Vigouroux , ni la référence au codex Bezae ne figurent dans le livre de Chaumeil sur le Prieuré de Sion.
Je le répète , si Plantard ( puisque visiblement ce n’est plus PdC ) change sa version , en tant que journaliste je vérifie le scoop et dès que l’occasion se présente je le publie. On devait donc logiquement retrouver Vigouroux dans le livre de 2006.

Il serait intéressant pour tous de chercher ce qui se trouvait dans le casier 25 ( dans les années 1970 , cf page 70 du livre de Chaumeil). Je ne pense pas que dans un casier puisse se trouver l'intégralité de l'encyclopédie, nous verrons si c'est Cabrol , Vigouroux ou autre chose ...
Si quelqu'un d'indépendant pouvait réaliser cette recherche, je ne voudrais pas le faire moi-même et que l'on insinue que je "bidouille" mes sources ...

Pour en finir une fois pour toute !

Je pense que c’est une question de bon sens et que chacun peut vérifier très facilement...Il faut vous mettre à la place de Plantard/PdC .
Nous sommes tous d’accord sur le fait que le texte vienne de Vigouroux …
Donc vous décidez de vous rendre à la bnf pour créer une farce . C’est bien dans Vigouroux et au mot BEZAE que l’on retrouve la reproduction, nous sommes tous d’accord....
Vous recopiez et retournez chez vous ( vous êtes dans l’optique de la farce c’est-à-dire qu’à un moment donné vous allez révéler le « poteau-rose » et qu’il va falloir prouver que c’est bel et bien une farce …).
Vous créez le parchemin ...ensuite grosse rigolade … et vient le moment de justifier votre farce .

Maintenant réalisez vous-même votre argumentaire et comparez-le à celui de Plantard/PdC.
Je ne vous dis rien de plus, vous avez la réponse …

Bonne journée.


à plus :wink:
Modifié en dernier par JAUCLIN le 26 mai 2021, 07:55, modifié 1 fois.
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 918
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par JAUCLIN »

Je viens de trouver un lien qui nous permettra d'avancer ...

https://gregorian-chant.ning.com/m/blog ... ost%3A6704

Bonne lecture, quelqu'un trouvera-t-il la page du codex Bezae ??? On verra ...

Pour l'instant à la lettre B:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3050082t#

pas de Bezae ...

à la lettre C:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3412395z#

pas de Codex ....

à la lettre O pour Onciale ( p376 à 389 )
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3412364d#
toujours pas de codex Bezae ...

En fait le sujet de dom Cabrol est l'archéologie et je doute que l'on y trouve une référence à luc VI du codex Bezae , mais si le cœur vous en dit , "faite comme PdC" et feuilletez toutes les pages ....ce sera formateur et vous allez comprendre des choses .
Je vous laisse pour aujourd'hui.
GaëlGJ
Animateur
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par GaëlGJ »

Bonjour à tous,
-
Message par Nephilim » 08 févr. 2021, 18:05
Cette pierre faisant saillie sur le clocher de l'église de RLC a une fonction bien précise. C'est l'abbé Bigou qui donna les instructions afin de la disposer ainsi et elle devait être utilisée en combinaison avec les deux pierres tombales de la sépulture qui se trouvait autrefois à son aplomb, dans le cimetière juste au pied du clocher.
Il y avait deux flèches gravées au centre de l'épitaphe de la stèle et au milieu des inscriptions de la dalle. Il s'agit, pour ainsi dire, d'une "mire".
Mais elle ne sert plus à rien depuis que le tombeau a été supprimé.

-

Ce matin en me promenant dans le cimetière de Rennes-les-Bains, je me trouvais à côté du monument aux morts et en examinant l’église j’ai aperçu sur le clocher une pierre saillante comme à RLC. Mais celle-ci se trouve du côté EST, Pour la voir il faut prendre du recul. A-t-elle la même fonction que celle de RLC ? Un mystère de plus.
-
Bonne soirée à tous. Gaël.
Avatar du membre
Philemon
ANIMATEUR +
Messages : 567
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par Philemon »

Bonjour,

Merci à JC pour son coup de pouce au petit commerce.

Pour l'instant on peut se procurer le livre "Le procès NOSTRADAMUS" sur Amazon pour 14 € (c'est donné)

Image

Pour commander cliquer ici :

LE PROCES NOSTRADAMUS


On peut aussi me le commander directement au prix tout aussi démocratique de 18 € port compris (c'est un format maousse : 21 x 29,7 de 200 pages...)

duquesnois@gmail.com

Bonne journée

Philemon
« L’Europe n’est bonne que quand on est vieux pour y grignoter ses petites économies dans un coin tranquille, en soignant ses infirmités. » Henry de Monfreid
Répondre