L'histoire aurait une suite...Bélisaire l'aurait reprise au VIe siècle et rapportée à Constantinople.
Certains auraient suggéré que l'étape suivante était Jérusalem.
Et si ce n'est qu'une copie offerte par Hélène d'Adiabène ?
L'histoire aurait une suite...Bélisaire l'aurait reprise au VIe siècle et rapportée à Constantinople.
Les liens humains entre la vallée de l’Aude et celle de l’Ariège sont aussi à considérer.Thierry Espalion a écrit : ↑04 mars 2021, 19:42 D'autres correspondances géographiques apparaissent entre ces deux secteurs. Je préparerai une étude plus complète.
CHAPITRE 20
1. Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
Bonjour à tous, Garamus,garamus a écrit : ↑16 avr. 2021, 10:36 Un palais aux mirages?
Une concession de PP au cimetière de rlb, qui symbolise un tombeau vide...d'où partirait un zodiaque(mirage aussi,); Une organisation symbolique (d'option rosicrucienne à priori), qui t'amène à des lieux symboliques selon une construction précise,
C'est cela, que tu veux nous suggérer, Charly?
Merci pour tes explications, Charly.Charly Alverda a écrit : ↑16 avr. 2021, 13:20Bonjour à tous, Garamus,garamus a écrit : ↑16 avr. 2021, 10:36 Un palais aux mirages?
Une concession de PP au cimetière de rlb, qui symbolise un tombeau vide...d'où partirait un zodiaque(mirage aussi,); Une organisation symbolique (d'option rosicrucienne à priori), qui t'amène à des lieux symboliques selon une construction précise,
C'est cela, que tu veux nous suggérer, Charly?
La trilogie sedienne et les " dossiers Lobineau" composent une œuvre stéganographique dans le sens de celles de Gohory et de Verville. Si l'on isole L'Or de Rennes, on trouve d'entrée un AVERTISSEMENT et la relation d'un échiquier dans l'abbaye de Saint-Hilaire, d'un temple de Diane à Alet, pus une analogie avec l'Arcadie, à cause du cheminement souterrain de l'eau et de la présence de siphons, validée par Labouisse-Rochefort. Le "voyageur" est censé découvrir "les vestiges d'une vaste enceinte mégalithique", puis à Rennes un temple rosicrucien où l'abbé du lieu célébrait "la messe de l'or" !
Finalement l'auteur dans le dernier chapitre déclare que "la visite au Palais des Mirages est terminée"
Le dit voyageur ne peut qu'être déçu par la visite ! à moins qu'il ne trouve le Fil d'Ariane dans le labyrinthe des symboles en suivant les "cours de code" dispensés dans tout l'ouvrage pour devenir ainsi un "noble voyageur".
Ce qui est fascinant, c'est que ceux qui n'ont pas su "lire à plus haut sens" (et ne crient pas à l'escroquerie !) pressentent qu'il y a autre chose derrière la belle histoire. Ils ont l'intuition qu'il y a une "énigme" mais cherchent dans toutes les directions à raccorder des éléments disparates pour lui donner corps.
Il fut une époque récente où la région pouvait se targuer d'avoir le plus grand nombre de "siphonnés" au km2 de France, que n'eussent-ils compris le supposé avertissement de l'abbé Mazieres !
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,Thierry Espalion a écrit : ↑27 avr. 2021, 11:25 Concernant les sources et leurs vertus, l'abbé semble suggérer BELENOS, en plus de Neptune. Belenos est associé au Soleil mais aussi aux Eaux vives et aux Sources. Belenos, tel un "Sauveur", était également guérisseur !
Des liens existent entre Neptune et Belenos ... Certains sont même mathématiques : )
J'observe au passage que l'abbé Boudet a beaucoup employé les "yeux" lorsqu'il a évoqué les eaux et sources. Bien souvent bienfaisantes pour les yeux, les sources étaient qualifiées de "yeux d'eau" chez les Celtes !