et n'en déplaise à Michel Sardou, ça ne swingue pas vraiment à Meudon... j'en parle en connaissance de cause pour y avoir passé toute ma jeunesse... mais moi j'étais au "val Fleury" pas à "Bellevue"...

et n'en déplaise à Michel Sardou, ça ne swingue pas vraiment à Meudon... j'en parle en connaissance de cause pour y avoir passé toute ma jeunesse... mais moi j'étais au "val Fleury" pas à "Bellevue"...
Certains documents rapportés à l'énigme peuvent avoir un but malsain. D'autres peuvent éclairer des pistes (il n'y a pas que des escrocs et bien des humanistes)....PP est un grand spécialiste.Charly Alverda a écrit : ↑26 févr. 2021, 20:44 Bonjour à tous.
Je suis étonné que le triangle ajouté au turban du Fou n'aie pas fait l'objet d'autres commentaires. Pourtant certains naguère voulurent que B.S. eut pour ex-libris le frontispice du livre de Madatthanus ! Le point dans le triangle est en effet inusité hors des spéculations rosicruciennes, le CENTRUM IN TRIGONO CENTRI.
Tout triangle doit être "vu" inscrit dans un cercle, ici les trois ovales du turban, et par analogie les trois cercles du cromlech, La croix est une expression du point.
Honnêtement je ne saurais me prononcer Garamus ! Mon cerveau étant programmé depuis des décennies pour ne voir qu'un personnage brossé à grands traits, et la première empreinte (imprint) est indélébile... à moins qu'un raisonnement étayé ne vienne l'effacer.garamus a écrit : ↑27 févr. 2021, 12:54
Le triangle doit être vu inscrit dans un cercle, dis-tu. Illustration (?) par l'étrange personnage de la ronde-bosse de l'église de rlc:
https://renneslechateaulenigme.clicforu ... -bosse.htm
Voir 1er post. Son chapeau est rond et un triangle plus ou moins blanc est suggéré à l'intérieur du chapeau et autour de la tête si étrange . Es tu ok?
Pour moi pas vraiment, mais c'est la signature du codage que propose P.P.... en fournissant toutes les clés pour le décodage dans sa trilogie, et la méthodologie est particulièrement exposée dans L'Or de Rennes... après qu'il ait mis en exergue un AVERTISSEMENT !
le bois de Meudon était mon terrain de jeu préféré... j'habitais en lisière et j'ai du y construire une bonne dizaine de "cabanes"... on y ramassait des châtaignes à l'automne et on s'éclaboussait pour se rafraichir à la fontaine Sainte Marie en été... que de parties de "cowboys et indiens" y ai-je fait avec mes copains... les "dolmens" (il y en avait au moins 4 ou 5 si mes souvenirs sont bons) nous servaient de "repaire" et il y avait un chêne immense à proximité qu'on escaladait pour se faire mousser devant les filles... et on se retrouvait souvent le cul par terre, contusionné mais surtout meurtris dans notre amour propre... à l'époque les enfants "de bonne famille" n'avaient pas le droit de sortir le soir et je n'ai jamais pu voir si le lieu servait au sabbat des sorcières ou de piste d'atterrissage pour les aliens...
Je ne doute pas que tu maitrises bien PP à un certain niveau de codage. Je regrette d'ailleurs de ne pas savoir suivre sur ce que tu dis car ça m'apparait fort intéressantCharly Alverda a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:36Pour moi pas vraiment, mais c'est la signature du codage que propose P.P.... en fournissant toutes les clés pour le décodage dans sa trilogie, et la méthodologie est particulièrement exposée dans L'Or de Rennes... après qu'il ait mis en exergue un AVERTISSEMENT !![]()
en effet cet avertissement ne doit pas être négligé...Charly Alverda a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:36Pour moi pas vraiment, mais c'est la signature du codage que propose P.P.... en fournissant toutes les clés pour le décodage dans sa trilogie, et la méthodologie est particulièrement exposée dans L'Or de Rennes... après qu'il ait mis en exergue un AVERTISSEMENT !![]()
crétin premier a écrit : ↑27 févr. 2021, 17:03 Cette "ligne du 17 janvier" symboliserait elle un risque de schisme en cas de découverte du "secret" ???
Tout dépend comment l'on "entend" cet "avertissement"crétin premier a écrit : ↑27 févr. 2021, 17:03en effet cet avertissement ne doit pas être négligé...Charly Alverda a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:36
Pour moi pas vraiment, mais c'est la signature du codage que propose P.P.... en fournissant toutes les clés pour le décodage dans sa trilogie, et la méthodologie est particulièrement exposée dans L'Or de Rennes... après qu'il ait mis en exergue un AVERTISSEMENT !![]()
à la mort de Théodose 1er, dernier véritable empereur de la Rome unifiée, le 17 janvier 395, l'empire est partagé entre ses deux fils Arcadius (orient) et Honorius (occident) qui se débattront dans d'innombrables conflits religieux et militaires qui aboutiront à la ruine et la disparition de ces deux empires...
cette "ligne du 17 janvier" symboliserait elle un risque de schisme en cas de découverte du "secret" ???
garamus a écrit : ↑27 févr. 2021, 16:52Vu l'aura de Canseliet dans le milieu hermétiste, le fait qu'il ait déclaré que l'or de Rennes ne pouvait qu'être alchimique a motivé un public (qui n'était pas celui des chercheurs de trésors) à considérer les livres signés De Sede, le regretté Richard Kaithzine avec qui j'eus nombre de discussions, dont je ne partageais pas les conclusions (mais sur le dossier Fulcanelli il fut particulièrement pertinent) a aussi apporté sa pierre à l'édifice plantardien !Charly Alverda a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:36
... je connais des hermétistes, ou géomètres qui donnent une importance non négligeable à BS, 168, 681, sans compter le 17/1 Boudet,etc Moi-même, je sais aller loin avec ces nombres-là, même si je ne dis pas tout ici.
Pas vraiment la vérité et pas le Bézu - Le ruisseau du Cass-Ratz coté Le Mas / La Falconnière années 1980 -Garamus a écrit
Si je devais parler d'or alchimique, je penserai en priorité au Bezu et ses diverses affaires d'or. Vers 1990, je crois , un cycliste, si je me rappelle bien, a trouvé des petits lingots dans un fossé sur le bord de la route, entourés d'une petite pellicule bleue (cobalt?).A confirmer mais c'est à peu près ça.