Café de Rennes le Chateau:

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
GaëlGJ
Animateur
Messages : 166
Enregistré le : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par GaëlGJ »

Bonjour à tous,
-
P. Silvain a écrit, Le plus important n'est pas les caches mais la beauté et la transcendance intellectuelle à l'origine de l'élaboration de la Nouvelle Jérusalem !
Oui, le voyage est plus important, c'est pourquoi je polis ma pierre et que je ne vous ai montré que le chemin ...

-
Oui mais il y a une question qui me tarabuse depuis un temps. Admettons que vous avez raison sur toute la ligne,
1 – L’État Français fera tout pour récupérer les tonnes de métal précieux.
2 – Le Vatican fera tout pour vous museler pour vous empêcher de faire des révélations.
La question logique est la suivante, pourquoi l’État et le Vatican ne font rien ? ? ?
Soit qu’ils sont nuls ou qu’ils vivent sur une autre planète.
-
Bon dimanche à tous. Gaël.
Avatar du membre
crétin premier
Spécialiste RLC
Messages : 1425
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par crétin premier »

ton interrogation est légitime et il peut y avoir de multiples réponses et encore plus d'interrogations...

1- il est possible que l'un ou l'autre soit au courant mais se contentent de suivre discrètement l'affaire tant que rien de concret n'en sort...
2- il est possible que ni l'état Français ni le Vatican n'en savent rien... dans ce cas il faut se poser une question... qui a couillonné le Vatican ???
et a t'il été déjà au courant ou non ??? :scratch:
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
garamus
ANIMATEUR +
Messages : 456
Enregistré le : 04 déc. 2011, 10:06

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par garamus »

Charly Alverda a écrit : 20 févr. 2021, 20:57 (Seconde partie)

.

Si le petit triangle détermine le grand, la boule de RlB renvoie au pommeau de la canne, de même la clochette doit être reliée au clocher au RlC. P.P. emploie l'expression pour les deux Rennes : "de clocher à clocher", et les deux églises sont confondues dans le triangle, les couleurs visibles sur le portail sont celles des pommes bleues, d'où le pommeau bleu.
Garamus prétend tracer "la ligne du 17 janvier", sans doute avec l'équerre "maçonnique" suggérée par le triangle d'or, en précisant "qu'elle n'est pas du tout spécifique à RlC". C'est certain, la première occurrence se trouve dans "Les Templiers... " !!! De même que le poulpe en passant. Il se mélange les crayons, la ligne du 17 janvier, indiquée dans le tableau du Pape, part du tilleul et de la tombe Plantard dans le cimetière de RlB en direction du Cap de l'Homme et de l'église de RLC, mais c'est la croix du Cercle qui est ici "visée" et .... qui se trouve sur la ligne du 25 décembre (selon les plans de P.P.).

C...à
Bonjour à tous ceux de la queste et aux autres,

Dans mes posts récents, Charly, je n'ai pas parlé de la ligne du 17 janvier. J'ai dit par contre que si tu prends la perpendiculaire de l'axe du bâton du mat au niveau de la sphère bleue (surmontée de la croix et dont tu as parlé), tu arrives à la boule "or" de l'église. Là, on est d'accord , les boules bleue et or se renvoient l'une à l'autre.
Pour quel jeu? Pour moi, c'est un jeu lié au 17 janvier, qui est une porte pour des raisons sur lesquelles je ne veux pas m'étendre(mais je ne parle pas de lieux spécifiques sur cette analyse)...Je dirais juste qu'il y a des dates (et heures) qui permettent des transmutations ou des "initiations" plus faciles. On va dire que la Terre respire un peu différemment dans ces moments et offre une ouverture...Le phénomène est universel, même si certains lieux inscrits dans la géométrie sacrée française (dont le Razès) peuvent favoriser le processus. Je sais que tu ne me suivras pas forcément sur ce terrain car on ne travaille pas sur les mêmes bases et que tu ne cherches pas à ce niveau de ce que j'appelle le calendrier sacré. D'où beaucoup d'étincelles entre nous dans le passé.
Le triangle renvoie peut*être bien à des lieux. Je n'en sais rien pour l'instant. J'ai toujours dit que la trilogie Stenay-Gisors-Rlc ne suffisait pas et qu'il fallait "additionner" Montségur(objet du 4eme livre de De Séde lié aux 3 autres selon moi) pour avoir une structure beaucoup plus spectaculaire. Mais toi et Aronnax ne parlez sans doute pas de la trilogie que je cite.
Pour le Mat du tarot classique, je dirais que le bas (fesse nue) indique le 0 , c'est à dire, l'humain, avec ses lourdeurs terrestres, qui part en quête, et qui va visiter les autres arcanes jusqu'au 22 qui est le but (triangle divin che PP). Le 22 étant un nombre de réalisation important en numerologie. Pourrais tu être d'accord avec cela partiellement, sans dire pour autant que j'ai tout résumé?
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
Avatar du membre
grominet
Spécialiste RLC
Messages : 1516
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par grominet »

La notion de "quête" serait à retenir.
Si le shin a été retenu pour le fol peut-être est-ce pour marquer le passage du tétragramme (d'ailleurs détaillé par l'abbé Boudet) au Sauveur.
Ce n'est pas nouveau et pourrait reprendre une éventuelle disputatio narbonnaise :
"...Le De Verbo mirifico date de 1494. Reuchlin y relate, en trois livres, une discussion amicale qui s’étend sur trois jours et à laquelle participent trois personnes : le païen Sidonius, le juif Baruchias et le chrétien Capnion, qui n’est autre que Reuchlin lui-même. Le débat porte sur la notion de « science », sur les mots, noms ou paroles magiques, aux effets miraculeux, en particulier sur les mots hébreux sacrés, enfin sur les mystères du Verbe, de la Trinité, du Christ et du nom de Jésus...".
Le passage à une "ère" nouvelle pourrait être envisagé.
Charly Alverda
ANIMATEUR +
Messages : 462
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:43

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Charly Alverda »

Il m'est bien difficile de te répondre Garamus parce que je considère que tu te places hors du champ de compréhension de la carte de P.P. en plaquant dessus une vision qui t'est propre (et dont je n'ai rien à dire). Ainsi en évoquant Quasimodo tu "trouves le 6 janvier (Rois)", pourquoi pas, mais quand tu parles de la perpendiculaire du bâton qui relie les deux "boules" pour trouver " le 17 janvier présent" je suis OBLIGÉ d'y voir la LIGNE du 17 janvier, alors que P.P. "vise" la Pierre du Cercle qui est sur la ligne du 25 décembre. J'en ai donc déduit logiquement que tu t'étais trompé de "ligne".

Tu as visiblement ta vision personnelle du "17 janvier" qui ne saurait être celle de P.P puisque tu ignores que cette date est dans le Gisors. De même si tu avais vu la profonde unité qui régit la trilogie plantardo-sédienne, comment Rosemonde à Gisors, Roseline à Rennnes et Rosmerta à Stenay sont une même version déclinant la tradition alchimique, tu la dissocierais dès autres productions de De Séde.
Ce n'est pas la symbolique du Mat qui est intéressante ici (c'est un autre sujet) mais le fait que le Fou des Maçons soit utilisé comme support d'un enseignement sur le terrain. Le Fou de P.P et ses autres cartes sont dans ce contexte précis.

Je conçois bien que les spéculations plantardiennes puissent ne pas sembler dignes d'intérêt, mais si elles se trouvent évoquées le minimum est de les laisser dans leur contexte.
:hello:
B. C. N. U. !
Charly Alverda
ANIMATEUR +
Messages : 462
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:43

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Charly Alverda »

Il peut être utile (peut-être :cool: ) d'ajouter que la symbolique du Fou de WIrth n'a strictement aucun rapport avec les fou, fol et Mat des cartiers. Vous pouvez les voir sur la Toile : de celui de Viéville (1650) à ceux de Conver et Chosson (XVIIIe).
B. C. N. U. !
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 771
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Thierry Espalion »

Bonsoir à tous,
Dans la tarot de Wirth, un serpent rouge est représenté auprès de l'Ermite.
Puisque Plantard a utilisé le tarot de Wirth, peut-on considérer qu'il a intitulé l'un de ses documents ''LE SERPENT ROUGE'' en référence à ''l'Ermite'' ?
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Avatar du membre
grominet
Spécialiste RLC
Messages : 1516
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par grominet »

Charly Alverda a écrit : 21 févr. 2021, 20:15 Il peut être utile (peut-être :cool: ) d'ajouter que la symbolique du Fou de WIrth n'a strictement aucun rapport avec les fou, fol et Mat des cartiers. Vous pouvez les voir sur la Toile : de celui de Viéville (1650) à ceux de Conver et Chosson (XVIIIe).
Merci
Image
https://letarot.com/les-tarots/jacques- ... y-alverda/

Je n'avais juste noté que l'abbé Boudet pouvait suggérer le passage de yod he vav he au Sauveur (d'où le shin) mais il est vrai que PP colle (à mon sens) plus au terrain.
Charly Alverda
ANIMATEUR +
Messages : 462
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:43

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Charly Alverda »

Thierry Espalion a écrit : 21 févr. 2021, 21:48 Bonsoir à tous,
Dans la tarot de Wirth, un serpent rouge est représenté auprès de l'Ermite.
Puisque Plantard a utilisé le tarot de Wirth, peut-on considérer qu'il a intitulé l'un de ses documents ''LE SERPENT ROUGE'' en référence à ''l'Ermite'' ?
Bonsoir Thierry

La présence du Serpent Rouge de WIrth dans la carte de lErmite (qui contient le sel double des alchimistes dans son cadre) est explicitée dans sa Roue de Fortune qui pointe certainement sur un texte d'alchimie relatant le combat de deux serpents, et le rouge gagne. P.P., très wirthien, a dû prendre pour base ces deux références pour les décliner sur plusieurs plans différents.


Goethe a été initié à l'alchimie par Mle de Klettenberg d'où son Serpent Vert.
B. C. N. U. !
garamus
ANIMATEUR +
Messages : 456
Enregistré le : 04 déc. 2011, 10:06

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par garamus »

Charly Alverda a écrit : 21 févr. 2021, 19:57 Il m'est bien difficile de te répondre Garamus parce que je considère que tu te places hors du champ de compréhension de la carte de P.P. en plaquant dessus une vision qui t'est propre (et dont je n'ai rien à dire). Ainsi en évoquant Quasimodo tu "trouves le 6 janvier (Rois)", pourquoi pas, mais quand tu parles de la perpendiculaire du bâton qui relie les deux "boules" pour trouver " le 17 janvier présent" je suis OBLIGÉ d'y voir la LIGNE du 17 janvier, alors que P.P. "vise" la Pierre du Cercle qui est sur la ligne du 25 décembre. J'en ai donc déduit logiquement que tu t'étais trompé de "ligne".

Tu as visiblement ta vision personnelle du "17 janvier" qui ne saurait être celle de P.P puisque tu ignores que cette date est dans le Gisors. De même si tu avais vu la profonde unité qui régit la trilogie plantardo-sédienne, comment Rosemonde à Gisors, Roseline à Rennnes et Rosmerta à Stenay sont une même version déclinant la tradition alchimique, tu la dissocierais dès autres productions de De Séde.
Ce n'est pas la symbolique du Mat qui est intéressante ici (c'est un autre sujet) mais le fait que le Fou des Maçons soit utilisé comme support d'un enseignement sur le terrain. Le Fou de P.P et ses autres cartes sont dans ce contexte précis.

Je conçois bien que les spéculations plantardiennes puissent ne pas sembler dignes d'intérêt, mais si elles se trouvent évoquées le minimum est de les laisser dans leur contexte.
:hello:
Les raisonnements que tu tiens dans ce post sont tout à fait intéressants et justes.
La boule d'or nous emmène bien sur cette ligne énigmatique du 17/1 (liée à un zodiaque? ) de PP. Mais je me centre uniquement ici à son rapport à la sphère bleue avec une interrogation sur le rôle de ce cou vert sur la même ligne, en losanges et stries . Le haut-relief de la nativité à Esperaza présente des similitudes qui m'interrogent
http://bruno.lafitte.pagesperso-orange. ... michel.htm
(c'est la photo 14)
Bravo pour les 3 roses. Je sais que tu as fait un travail judicieux de décryptage "alchimique"sur les livres. mais PP croise différents niveaux de cryptage à travers les livres de Gds. Une partie de La géographie sacrée de la France et plus est cryptée aussi et ne l'est pas sur 3 livres uniquement. Il y a plusieurs ficelles à tirer et nous ne tirons pas forcément les mêmes. Elles sont plus complémentaires qu'opposées à mon avis. Le tout est de constater l' étendue de cette énigme.
L'équipe Boudet et l'équipe PP, sont de très haut niveau de compétence et suggèrent tellement de vérités cachées dans les hautes sciences.

Thierry, certains hermétistes (ou ermites, cad chercheurs) prennent justement le serpent rouge comme symbole de la plus haute connaissance sur ce que je sais. Serpent rouge que l'on retrouve dans l'église d'Esperaza:
http://axes.unblog.fr/2018/12/24/eglise-d-esperaza/
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
Charly Alverda
ANIMATEUR +
Messages : 462
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:43

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Charly Alverda »

garamus a écrit : 22 févr. 2021, 09:23 [quote=

La boule d'or nous emmène bien sur cette ligne énigmatique du 17/1 (liée à un zodiaque? ) de PP. Mais je me centre uniquement ici à son rapport à la sphère bleue avec une interrogation sur le rôle de ce cou vert sur la même ligne, en losanges et stries . Le haut-relief de la nativité à Esperaza présente des similitudes qui m'interrogent
http://bruno.lafitte.pagesperso-orange. ... michel.htm
(c'est la photo 14)

PP croise différents niveaux de cryptage à travers les livres de Gds. Une partie de La géographie sacrée de la France et plus est cryptée aussi et ne l'est pas sur 3 livres uniquement. Il y a plusieurs ficelles à tirer et nous ne tirons pas forcément les mêmes. Elles sont plus complémentaires qu'opposées à mon avis. Le tout est de constater l' étendue de cette énigme.
L'équipe Boudet et l'équipe PP, sont de très haut niveau de compétence et suggèrent tellement de vérités cachées dans les hautes sciences.
Merci pour tes appréciations. Mais la carte du Fou en pointant sur la Croix du Cercle nous éloigne de la ligne du 17 janvier, elle part du cimetière pour passer par la tombe Fleury et P. P. la nomme : Ligne du 25 décembre.
Selon moi, c'est se disperser que de s'intéresser aux particularités des tarots de WIrth. P.P. s'adressant à un "public particulier", comme le dit plaisamment Aronnax, donc qui connaît bien l'interprétation que fait WIrth de SES tarots l'oriente :cool: par l'ajout de quelques accessoires signifiants, comme pour le Pape qui lui désigne la ligne du 17 janvier. Cela afin de dessiner "le zodiaque de RlB".

La synthèse de cette Géographie Sacrée de la France se trouve dans la carte des "Propos d'un hermétiste" à la fin du "GIsors", la géographie sacrée du Razes étant contenue dans le 6e angle marqué ALB (qui ne désigne pas Albi !) opposé au 13e et dernier contenant Gisors.

J'espère que tu connais le texte de G-R Doumayrou (un ami de Bernard Roger!) : "Géographie sidérale"


L'étude du S. R. d'Esperaza peut être intéressante, elle te conduit où ?

:hello:
B. C. N. U. !
Charly Alverda
ANIMATEUR +
Messages : 462
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:43

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Charly Alverda »

Merci à Grominet d'avoir exhumé mes vieux textes de forum ! l'image du Mat de Viéville suffisait. :cat:

:hello:
B. C. N. U. !
Avatar du membre
grominet
Spécialiste RLC
Messages : 1516
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par grominet »

Charly Alverda a écrit : 22 févr. 2021, 12:28 Merci à Grominet d'avoir exhumé mes vieux textes de forum ! l'image du Mat de Viéville suffisait.
Je cite mes sources (quand je n’oublie pas) tous peuvent en profiter.
L’image ne m’aurait pas suffi en l’absence de mise en contexte.
Comme quoi un appel au secours peut donner Paimpont ?
Charly Alverda
ANIMATEUR +
Messages : 462
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:43

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Charly Alverda »

Toujours au sujet du Mat Plantardien.

Je butais sur les marches/dalles ajoutées :smile: d'où part le chat-linx. Je n'en mentionnaisu que deux à cause de mes notes prises sur une mauvaise photo N/B, or Aronnax m'écrit pour me signaler qu'il y en a trois ! Je le laisserai donc s'exprimer sur le sujet, quand il aura le temps... Et s'il le veut bien.

:hello:
B. C. N. U. !
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 771
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Thierry Espalion »

Aronnax a écrit : 22 févr. 2021, 19:17 Sur le dessin en noir et blanc du "Fou plantardien", une troisième marche apparaît visiblement, ce qui n'est pas le cas pour le dessin en couleur.
Curieux... mais ne voyons pas de mystères partout, cela obère le discernement.
Bonsoir Aronnax,
D'où provient la version en couleur ?
Il y a plusieurs différences notables avec la version en noir et blanc.
De plus, les signatures ne sont pas les mêmes : )
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Répondre