Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
P.Silvain
x
Messages : 3373
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par P.Silvain »

garamus a écrit : 19 mars 2021, 13:03 Ton hypothèse sur ce tableau des sources est judicieuse et peut bien rentrer dans les "cryptages Boudet". D'où ton intérêt pour les angles Cain sans doute. Piste intéressante de toute façon. Bien vu de ta part
Bonjour
Je vous ai montré ce qu'il faut voir:
- gr (grade) et non pas g (gramme)
- Aller au Dé pour GODE (to GO = aller) + DE = Dé (Aller page 306 dernier § (lire " cap dé l'homme" pour cap de l'homme)

Il y a beaucoup d'autres belles choses à rechercher dans la VLC.
Vous les avez sous les yeux mais vous ne trouverez pas car vous ne savez pas regarder.
Désolé.
:hello:
.
Avatar du membre
crétin premier
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par crétin premier »

garamus a écrit : 19 mars 2021, 13:30 Pour les erreurs supplémentaires:

- le total de la source du cercle fait 0,683 et non 0,603; Simple erreur, je veux bien...

-pour la source du Pontet, il est marqué 0 de sulfate de fer. Alors que pour celle du Cercle, on a 0,150. Ce ne sont pas les 0,003 d'oxyde de fer qui vont arranger l'affaire; Car la source du Pontet est au moins aussi ferrugineuse que celle du cercle.
Nous avons donc une source ferrugineuse sans fer! C'est peut-être le secret du Razès :biggrin:
Erreur magistrale dans le relevé ou l'impression? Moi, je veux bien :scratch: :stuart:
Non Garamus... L'erreur est juste... Pour indiquer que lorsqu'il y a des " en lieu et place d'une valeur ce n'est pas pour reprendre la valeur du dessus mais pour indiquer une valeur nulle. Le total de 0,603 est donc bon... Mais cela implique que le total de la source du pont est de 0,621... Et c'est bien ce nombre qu'il faut retenir puisque, dans le cas contraire, le total serait faux de toutes façons...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 737
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par JAUCLIN »

Bonjour,

En ce qui concerne le tableau d’analyse des eaux, cela a été étudié il y a bien longtemps, et il n’y a pas grand-chose à en retirer ( pour l’instant peut-être ...).

Vous trouverez le document original en fin de page DIVERS :

https://recharc.fr/divers/

On peut noter :
- Page 275 une erreur de recopiage certainement pour la Matière organique ( source du Pont ) : 0,003 au lieu de 0,03 ce qui fait que le total est bien de 0,648 comme inscrit ( si vous faite le calcul , cela devrait être 0,621 en prenant 0,003 comme écrit )
- Page 270 une autre erreur ( bain fort ) pour le chlorure de magnésium, il est écrit 0,280 au lieu de 0,080. Là le total tient compte de la rectification soit 1,043.
Ceci sans tenir compte de l’acide carbonique.

Ceci dit, on peut en effet s’interroger sur l’emploi de gr au lieu de g , de la notation c. c. au lieu de cg et enfin de la précision de la température en degrés centigrades…

Bon dimanche.

À plus :wink:
Avatar du membre
crétin premier
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par crétin premier »

Salut Jauclin
En effet tu es dans le VRAI en ce qui concerne les analyses réelles...
Mais n'oublions pas que nous sommes dans l'univers de Boudet...
Selon moi les "erreurs" sont volontaires afin de dissimuler le total de 0,621 qu'il ne pouvait afficher en clair.
En fait je pense qu'il se fiche plus ou moins des analyses et n'utilise celles ci que pour glisser des indications comme les "gr" et "g" relevés par P.Sylvain.
En glissant une "erreur" dans la composition du Cercle qui donne un total conforme à défaut d'être réel, il indique que le total du Pont DOIT AUSSI être conforme... Boudet nous a habitué à de telles fantaisies mais il sait exactement ce qu'il fait... Le hasard est exclu de son œuvre...
0,621 à une signification importante... En outre je suis certain que Garamus a déjà noté qu'en retirant le Cercle du Pont, soit 0,603 ôté de 0,621, on obtient 0,018... Et 18 c'est 17 et 1...
Modifié en dernier par crétin premier le 22 mars 2021, 11:00, modifié 1 fois.
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
P.Silvain
x
Messages : 3373
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par P.Silvain »

crétin premier a écrit : 22 mars 2021, 10:53 Salut Jauclin
En effet tu es dans le VRAI en ce qui concerne les analyses réelles...
Mais n'oublions pas que nous sommes dans l'univers de Boudet...
Selon moi les "erreurs" sont volontaires afin de dissimuler le total de 0,621 qu'il ne pouvait afficher en clair.
En fait je pense qu'il se fiche plus ou moins des analyses et n'utilise celles ci que pour glisser des indications comme les "gr" et "g" relevés par P.Sylvain.
En glissant une "erreur" dans la composition du Cercle qui donne un total conforme à défaut d'être réel, il indique que le total du Pont DOIT AUSSI être conforme... Boudet nous a habitué à de telles fantaisies mais il sait exactement ce qu'il fait... Le hasard est exclu de son œuvre...
Merci
:hello:
.
Thierry Espalion
Animateur
Messages : 255
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

Bonjour à tous,
Concernant les analyses de la source du Cercle, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas d'erreur chez Boudet. Mais il y avait une erreur dans le total figurant dans les analyses lui ayant servi de modèle. L'abbé avait corrigé cette erreur.

Concernant les analyses des eaux du Pont, le total réel de 621 que j'avais évoqué il y a longtemps, pourrait-être notamment une allusion au Solstice d'été (21 juin), mais également par permutation, au nombre 216.
Si l'erreur du 0,030 au lieu du 0,003 est bien intentionnelle, cela pourrait aussi suggérer la valeur 33.

Quoi qu'il en soit, sur sa carte en fin d'ouvrage, 33 mm séparent les deux sources associées à "Dieu", celle de la Gode et celle du Cercle (God signifie Dieu et l'abbé a insisté sur le fait que le cercle symbolise la perfection divine).
Le cartographe avait même représenté un demi-cercle, près de la source de la Gode, suggérant ainsi un lien entre ces deux sources.
Modifié en dernier par Thierry Espalion le 22 mars 2021, 12:09, modifié 1 fois.
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Avatar du membre
grominet
ANIMATEUR +
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par grominet »

Thierry Espalion a écrit : 22 mars 2021, 11:42 les analyses lui ayant servi de modèle...
Bonjour à tous,
Oui...mais qui les avait faites ?
Si c'est sur les conseils de l'abbé Cauneille, nous pouvons nous interroger.
Les 2 spécialistes avaient aussi la spécialité de courir dans la montagne et de ne pas revenir les mains vides.
Avatar du membre
Jasmina31
ANIMATEUR +
Messages : 588
Enregistré le : 05 mai 2011, 09:49
Avertissements : 2

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Jasmina31 »

grominet a écrit : 22 mars 2021, 12:09
Thierry Espalion a écrit : 22 mars 2021, 11:42 les analyses lui ayant servi de modèle...
Bonjour à tous,
Oui...mais qui les avait faites ?
Si c'est sur les conseils de l'abbé Cauneille, nous pouvons nous interroger.
Les 2 spécialistes avaient aussi la spécialité de courir dans la montagne et de ne pas revenir les mains vides.
Catel aussi dans son temps avait vu la Source du Cercle , et en avait fait une "drôle" d'analyse ... j'y reviendrai
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon
Thierry Espalion
Animateur
Messages : 255
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

grominet a écrit : 22 mars 2021, 12:09
Thierry Espalion a écrit : 22 mars 2021, 11:42 les analyses lui ayant servi de modèle...
Bonjour à tous,
Oui...mais qui les avait faites ?
Si c'est sur les conseils de l'abbé Cauneille, nous pouvons nous interroger.
Bonjour Grominet,
Pourriez-vous préciser votre pensée ?
Les analyses publiées en 1839 seraient truquées, selon vous ?
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Avatar du membre
grominet
ANIMATEUR +
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par grominet »

Thierry Espalion a écrit : 23 mars 2021, 16:42 Pourriez-vous préciser votre pensée ?
Les analyses publiées en 1839 seraient truquées, selon vous ?
Pour une éventuelle manipulation, le détail est à voir.
En fait l'abbé Boudet reprend les analyses faites par l'équipe de Labouisse-Rochefort.
Ils sont aidés, jusqu'en 1802 du moins, par l'abbé Cauneille nommé "le proscrit". Julia (qui alimente le musée de de Fleury) fait la première analyse, reprise par le dr Cazaintre (1839 ?).

"...En 1805, comme il visitait ses nouvelles possessions, les Fleury père et fils, propriétaires des bains de Rennes-les-Bains, demandèrent à Berthollet une analyse chimique de leurs eaux. Berthollet était bien chimiste après tout. Il chargea Julia et Dominique Reboulh, de Carcassonne, de mener l’analyse. Ce qu’ils firent en septembre 1805. Ils publièrent leurs résultats en 1806..."
https://journals.openedition.org/dht/339

Le livre a été publié vers 1830 (de mémoire) mais fait appel à des faits du début du XIXe siècle.
Thierry Espalion
Animateur
Messages : 255
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

Pour être précis, les analyses qui ont servi de modèle à l'abbé Boudet, ne sont pas celles de Julia et Reboul.
Il est bien précisé que ce sont de nouvelles analyses :

"C'est ce motif qui a déterminé la commission des eaux minérales à soumettre récemment à de nouvelles expériences les eaux minérales de Rennes (Aude), analysées il y a plus de vingt-cinq années avec beaucoup de soin par MM. Reboul et Julia Fontenelle".

Bien que les mots "à peu près les mêmes" accompagnent le document publié en 1839, ce ne sont pas précisément les mêmes valeurs que celles publiées par les compagnons de Labouïsse-Rochefort.
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Avatar du membre
grominet
ANIMATEUR +
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par grominet »

Thierry Espalion a écrit : 23 mars 2021, 20:19 Bien que les mots "à peu près les mêmes" accompagnent le document publié en 1839, ce ne sont pas précisément les mêmes valeurs que celles publiées par les compagnons de Labouïsse-Rochefort.
Bonjour à tous,
Au delà des valeurs reprises d’ailleurs par le Dr Cazaintre et qui justifient votre étude, l’abbé Boudet savait que les premières analyses avaient été réalisées par l’équipe où se trouvait Labouisse-Rochefort...qui communiquait avec un de ses prédécesseurs.
Avatar du membre
crétin premier
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par crétin premier »

crétin premier a écrit : 20 mars 2021, 23:08 Boudet nous dit que Hercule incarnait la nation Gauloise...
D'autre part il prétend qu'après sa mort, ses compagnons s'embarquent vers l'Afrique et s'établissent dans une région qui correspond à la Tingitane actuelle sur le territoire des libyes..
Ils utilisent leurs bateaux retournés pour s'abriter... Ils vivent donc sous la carène de leurs bateaux et on peut, par analogie, comprendre qu'ils sont sous la constellation de la carène qui faisait partie de l'ancienne super constellation "Argo navis"... Argo navis est la figuration céleste du navire de Jason (le guérisseur) et des argonautes... Argos nous mène à l'Argolide, région voisine de l' Arcadie et qui appartenait aux Heraclides les descendants d'Heracles/Hercule... L'Argolide était aussi la résidence d'Asclepios le dieu guérisseur qui fut tué par Zeus et placé au firmament sous forme de la constellation du serpentaire...
il est intéressant de noter que la constellation du serpentaire se trouve à proximité immédiate de celle d'Hercule et il semble même y avoir une sorte de symétrie entre les 2, Hercule tenant l'hydre dans une main et Asclépios/Serpentaire tenant le serpent avec la tête de nos 2 héros se touchant presque...
ci après un extrait de Wikipédia qui décrit la constellation d'Hercule...

"Au Sud de l'alignement entre Véga et Gemma, un alignement parallèle à une dizaine de degrés plus au sud joint la base de la « Lyre » et la tête du serpent. Sur cet alignement, l'étoile la plus proche de la tête du serpent est la main d'Hercule, et les quatre étoiles plus regroupées forment la cuisse d'Hercule. L'étoile brillante à l'Ouest de la tête du Serpentaire marque le pied d'Hercule, à l'extrémité Sud de la constellation. Côté Sud-Est, un petit groupe d'étoiles faibles forme la jambe arrière.
La massue d'Hercule se repère à partir des deux yeux du Dragon (en haut de l'illustration). Le poignet droit d'Hercule fait avec la tête du Dragon un astérisme appelé le Losange, dont la forme régulière et allongée est très caractéristique. L'extrémité de la massue se situe au niveau des deux étoiles brillantes qui forment un petit alignement dans l'axe Nord-Ouest de la tête d'Hercule (dans l'autre sens, cet alignement passe par le genou d'Hercule, et s'achève sur la tête du Serpentaire."

voir gravure ci-dessous...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... velius.jpg

sur la carte de la VLC, le pied posé sur la "pierre" du Goundhill relevé par Thierry Espalion pourrait bien être le pied d'Hercule qui donnerait une indication sur l'unité de mesure utilisée par Boudet, soit environ 32 cm...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Thierry Espalion
Animateur
Messages : 255
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

Au sujet de "l'unité de mesure" évoquée par l'abbé Boudet :
A plusieurs reprises, il traduit le verbe "to Ell" par "mesurer".
Or dans le dictionnaire anglais/français de Percy Sadler, cité comme référence par l'abbé Boudet lui-même, il est indiqué que Ell est associé à l'unité de mesure "Aune".

Image

L'arrondi à l'entier le plus proche de cette unité de mesure est 119 cm !
Nous retrouvons une fois encore le nombre 119 (j'ai souvent évoqué son lien avec le 17 janvier).

Autre niveau de lecture :
Le mot "EL" signifie Dieu. En traduisant "to ell" par mesurer, l'abbé pourrait aussi faire allusion à une "mesure divine".
De plus, l'abbé écrit à plusieurs reprises que le Cercle symbolise la perfection divine.
La valeur PI (3,14) est associée au cercle. Or il existait une unité de mesure très ancienne correspondant à 3,14 dm.
Il s'agit de la mesure du "pied druidique". Serait-ce la "mesure divine" suggérée par l'abbé Boudet ?

Le fait est que cette distance se retrouve à plusieurs reprises sur la carte de la VLC ... Notamment grâce aux fameux repères dits d'imprimerie.
Pour rappel, les traits horizontaux intérieurs déterminent une distance de 32 cm, les traits horizontaux extérieurs déterminent quand à eux une distance de 33 cm. Et mieux encore :
la distance entre les extrémités des traits verticaux de ces repères, est très précisément de 3,14 dm.
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
P.Silvain
x
Messages : 3373
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par P.Silvain »

Bonjour
De même que VINCI NGETORIX (page 182) chef des ARVERNI (page 181) fait penser à VINCI roi des PEINTRES (ARTS VERNIS) , je pense que le mot AUNE que l'on retrouve aussi à la fin de la page 11 nous suggère Jules VERNE (Aune = Aulne = Vergne = Verne)

Quant à l'UNITE de mesure utilisée, dans le GRAND SECRET, il en existe 2 :
1° La Toise de l'écritoire" = 1,959 mètre
WIKIPEDIA indique: "La toise est une unité de mesure connue depuis la plus haute Antiquité. Dans la Grèce antique elle s'appelait « orguia ». Il y a toujours exactement six pieds dans une toise. Pour un pied « normal » de 30 cm environ, cela donne une longueur approximative de 1,80 m. Cela correspond donc à la fois à la distance entre les deux bras étendus et aussi à la taille humaine. Au Canada français, son symbole officiel est T."

2° La coudée royale égyptienne (Qui est divine) intégrant A LA FOIS les deux nombres représentant Dieu, Pi et Phi = N
Sa valeur est 0,5236 metre
0,5236 = Pi/6 = Pi - N2 (3,1416 - 2,618 )

Salutations
:hello:
.
Répondre