Café de Rennes le Chateau:

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
Patrick Mensior
chercheur
Messages : 48
Enregistré le : 20 sept. 2007, 19:18

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Patrick Mensior »

Salut Raymond,

Puisque, pour me répondre, tu as décidé d’employer un ton désagréable, je vais faire de même.
:wink:

« Non ! je ne suis pas d'accord avec toi car ton article n'apporte rien de nouveau, par contre, si tu avais fait une étude sérieuse sur ces trois pages reçues de René Chesa, il se serait bien trouvé un chercheur intelligent pour compléter les trois pages de ce document incomplet, mais des plus intéressants ... »

Avec un esprit élémentaire d’analyse, on peut remarquer que ces 3 pages forment un document à part entière et complet sur les décryptages des 2 manuscrits.

D’autre part, tu sais comme moi, que, parmi d’autres, René Chésa était une des boîtes à lettres choisies par la fine équipe quand elle voulait faire connaître et diffuser ses documents. Donc le fait qu’il ait transité par René Chésa peut indiquer que sa source est la fine équipe. Et cela d’autant plus, que, comme je te l’ai dit précédemment, ce document regroupe à la fois les décryptages du marquis et de Gérard de Sède.


« 2ème remarque : Sur une de ces trois pages, non paginées et non datées, se trouve des figures et tableaux dont un est sous-titré : figure n°26 & 26 bis ... Ce qui tendrait à prouver que ces trois pages sont extraite d'une étude beaucoup plus importante ... »

Vu son origine, c’est peut-être ce qu’essaie de faire croire la fine équipe à des Raymond moyens :rotfl: ! Mais personnellement, je pense qu’il n’y a rien avant et rien après ces 3 pages, en espérant, bien sûr, me tromper !

Donc l’intérêt de ce document réside exclusivement dans sa datation que, je ne sais pas déterminer. Mais si tu as des infos sur ce point, je reprendrai l'article avec plaisir en y insérant des extraits ?

En conclusion, s’il apparaît avant 1977, il a un intérêt prépondérant pour la chronologie des décryptages des manuscrits. Après cette échéance, il ne vaut plus tripette puisque tout ce qu’il contient se retrouve dans des publications.

Bonne continuation
PM
Avatar du membre
Judge Dredd
Modérateur
Messages : 177
Enregistré le : 22 févr. 2003, 12:21

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Judge Dredd »

P.Silvain a écrit :LES TALIBANS DE L'INFO
"Charbonnier est maître chez soi" ! JC webmaster propriétaire du site ne sera jamais assez remercié de mettre cet outil au service des chercheurs.
Cependant, par sectarisme, intolérance, cécité mentale, des administrateurs ont effacé des informations capitales qui constituaient les archives du Grand Secret. C'est une grande perte pour l'Humanité. Je n'en dirai pas plus...
UlpiaN :hello:.
C'est moi qui ai dégagé les deux posts d'Ulpian, du 29 juillet, édités sur les topics ALCOR et Arsène Lupin.
Il s'agissait du message de Rico en date du 11 janvier 2012.
Et de celui de Yetu daté du 10 décembre 2015.
Deux posts copiés et collés, sans aucun commentaires associés.
Ces messages sont toujours visibles sur le forum.
Quel intérêt à reprendre ces deux messages anciens in extenso ?
Hormis celui d'encombrer l'espace et de donner du travail à l'administrateur ?
On avait demandé - gentiment - que ce genre de procédé inutile cesse.
La prochaine fois, je vire tout sans explication.
Et au besoin, j'actionnerais le siège éjectable
Pour un atterrissage au 17 janvier ou au 22 juillet 2021.
Quitte à causer une "grande perte pour l'humanité" :w00t: :wacko: :stuart: :yahoo:


Image
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Messages : 338
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Robin Corbuthion »

[nom supprimé à la demande de l'intéressé-P-M] a écrit :Salut Raymond,
Puisque, pour me répondre, tu as décidé d’employer un ton désagréable, je vais faire de même.
:wink:
« Non ! je ne suis pas d'accord avec toi car ton article n'apporte rien de nouveau, par contre, si tu avais fait une étude sérieuse sur ces trois pages reçues de René Chesa, il se serait bien trouvé un chercheur intelligent pour compléter les trois pages de ce document incomplet, mais des plus intéressants ... »
Avec un esprit élémentaire d’analyse, on peut remarquer que ces 3 pages forment un document à part entière et complet sur les décryptages des 2 manuscrits.
D’autre part, tu sais comme moi, que, parmi d’autres, René Chésa était une des boîtes à lettres choisies par la fine équipe quand elle voulait faire connaître et diffuser ses documents. Donc le fait qu’il ait transité par René Chésa peut indiquer que sa source est la fine équipe. Et cela d’autant plus, que, comme je te l’ai dit précédemment, ce document regroupe à la fois les décryptages du marquis et de Gérard de Sède.

« 2ème remarque : Sur une de ces trois pages, non paginées et non datées, se trouve des figures et tableaux dont un est sous-titré : figure n°26 & 26 bis ... Ce qui tendrait à prouver que ces trois pages sont extraite d'une étude beaucoup plus importante ... »
Vu son origine, c’est peut-être ce qu’essaie de faire croire la fine équipe à des Raymond moyens :rotfl: ! Mais personnellement, je pense qu’il n’y a rien avant et rien après ces 3 pages, en espérant, bien sûr, me tromper !
Donc l’intérêt de ce document réside exclusivement dans sa datation que, je ne sais pas déterminer. Mais si tu as des infos sur ce point, je reprendrai l'article avec plaisir en y insérant des extraits ?
En conclusion, s’il apparaît avant 1977, il a un intérêt prépondérant pour la chronologie des décryptages des manuscrits. Après cette échéance, il ne vaut plus tripette puisque tout ce qu’il contient se retrouve dans des publications.
PM
Bonjour Patrick,

Et voilà que tu t'emportes et que tu retombes bêtement dans ton travers de documentaliste sans jugeotte, qui fait que tu es tout à fait incapable de t'élever au dessus des textes, selon la définition que je t'avais attribuée et qui défini parfaitement ton blocage intellectuel :
... Pourtant, deux critiques peuvent être faites au travail si méritoire de Patrick Meinsior. D’une part l’auteur, par conviction, tombe dans les excès de la critique positiviste. Il a le préjugé du document, poussé jusqu’à nier tout ce qu’il ne rencontre pas comme écrit. D’autre part, il manque non pas de talent, mais du don d’interpréter. Sa lecture des textes n’arrive pas à s’élever jusqu’au sens profond des faits ou des paroles, sans lequel aucune véritable recherche sur les mystères des deux Rennes n'est possible ...

Ceci étant dit, je reviens à mes moutons :

La seule chose qui à moi me parait importante face à un codage, n'est pas sa datation, mais le fait d'en rechercher et de pouvoir en comprendre, ou non, le sens caché ... Et là, tu es vraiment mauvais .... Tu es sec et stérile ...

Je suis désolé mais je te confirme que ton article n'apporte rien de nouveau, par contre, si tu avais fait une étude sérieuse sur ces trois pages reçues de René Chesa, il se serait bien trouvé un chercheur intelligent pour compléter les trois pages de ce document incomplet, mais des plus intéressants ...

+ + + + +

1ère remarque : Sur la première de ces trois pages, il est aussi fait mention de la clef de décodage "MORTEPEE + 1" qui confirme le contenu du courrier que m'avait adressé le contre-amiral Georges Cagger ...

+ + + + +

2ème remarque : Sur une de ces trois pages, non paginées et non datées, se trouve des figures et tableaux dont un est sous-titré : figure n°26 & 26 bis ...
Cela tendrait à prouver que ces trois pages sont extraite d'une étude beaucoup plus importante et complète ...
Et je suis certain que Philippe de Cherisey n'a strictement rien à voir dans l'élaboration de cette étude ...
En binôme avec avec Pierre Plantard, nous avons affaire là une belle paire de menteurs et de faussaires ...
Sans plus de certitude, je dirai que ces trois feuillets sont extraits d'un dossier complet de l'abbé Joseph Courtauly sur la cryptographie de l'affaire, accompagné des planches que nous connaissons, et retranscrit au propre par Pierre Plantard qui en redistribura des brides à ses différents correspondants et admirateurs, en prenant soin de leur fournir des versions incomplètes et parsemées d'erreurs ...
Il est bien entendu que pour tous ces différents textes, Gérard de Sède et consorts les ont reçu de Pierre Plantard et de son équipe ...
Et comme, en plus de ces correspondants qu'il manipule avec une jouissance perverse, Pierre Plantard a fait des épandages massifs de documents apocryphes à la BNF, et comme il a su aussi envoyer ses faux documents à la Bibliothèque de Rouen, je me demande s'il n'en aurait pas envoyé d'autres ailleurs, sous des pseudonymes différents ...
Cherchons, cherchons ! Aux archives, nos pas résonnent ...
Cherchons, cherchons ! Et qu'importe nos études qu'emporterons nos neurones ...

+ + + + +

3ème remarque : Le seul intérêt que je puisse trouver dans ton étude, c'est de comparer les suites des lettres données par les uns et les autres :

VCPSJQROVYMYYDLTPOHRBOXT - René Chésa

VCVSJQROVYMYDLTPOHRBOXT - Gérard de Sède

VCPSIQROVYMYYDLTPORRBOXT - Franck Marie

VCPSJQROVYMYYDLTPEFRBOXT - Henry Lincoln

VCPSJQROVYMYYDLTPOHRBOXT - Jean-Luc Chaumeil

En fait, il semble qu'il n'y ait que celle de Jean-Luc Chaumeil qui soit identique à celle de René Chésa ...

+ + + + +

Mais tout ce décryptage est sans aucune importance car la seule chose essentielle du grand parchemin est la formule :

BERGERE PAS DE TENTATION QUE POUSSIN TENIERS GARDENT LA CLEF PAX 681
PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU J’ACHEVE CE DAEMON DE GARDIEN
A MIDI POMMES BLEUES

Fais-tu un effort pour essayer de l'interpréter et d'y trouver des réponses ? ... NON ! Aucun effort ...

Pour ces trois pages reçues de René Chesa, fais-cru un effort pour tenter d'en obtenir des compléments ? ...
Non ! Tu te bloque et tu n'entreprends rien de sérieux qui pourrait faire avancer le schmilblick ...

Nous l'avons compris, cette formule est l'anagramme presque parfaite du texte de la stèle de la Marquise, complété du fameux "PS PRAECUM", ce qui prouve que l'écclésiastique auteur de l'anagramme connaissait la dalle de Coume Sourde et son mystérieux codage qui concerne le Pla de Las Brugos et le Pech Cardou :

CT GIT NOBLE M
ARIE DE NEGRE
DARLES DAME
DHAUPOUL DE
BLANCHEFORT
AGEE DE SOIX
ANTE SEPT ANS
DECEDEE LE
XVII JANVIER
MDCOLXXXI
REQUIES CATIN
PACE
PS PRAECUM

+ + + + +

Je me suis amusé à reprendre l'anagramme, lettre après lettre ...
Je bloque dans les 5 dernières lettres mais c'est vraiment un travail extraordinaire, l'oeuvre d'un type génial et vraiment bien inspiré ...
Le nombre 681 du texte de la Bergère pourrait presque se traduire en chiffres romains dans l'autre texte ...
C'est vraiment un travail de bénédictin que nous a servi l'abbé Antoine Bigou qui a composé ce bijou ...
Car pour élaborer un texte pareil, il a certainement fallu travailler sur les deux textes en même temps ...
Sur le texte codé de la stèle de la marquise et sur son anagramme, en triturant ces deux textes en tous sens ...

A mon avis, la formule Bergère a été composée par l'Abbé Antoine Bigou et le Grand Manuscrit a été composé un siècle plus tard à partir de cette formule existante, par un prêtre de l'Aa, à l'époque des abbés Boudet et Saunière ...

Voici ce qu'en disait Georges Cagger dans les Cahiers d'Etudes Cathares, en 1982 :
"... Par contre, on peut tirer de l'inscription de la dalle une anagramme parfaite, sans aucun résidu, où tous les signes du texte proprement dit sont employés et rien n'est rajouté. c'est une phrasez unique, complète, correcte et compréhensible. Elle est signée. Elle précise la nature du trésor, qui n'est pas fait de richesses matérielles. Elle dit qu'il a été enlevé d'un lieu, qu'elle nomme, puis transporté dans une autre cache, dans le Razès, qu'aident à trouver l'une des inscriptions qui ont été gravées par Saunière sur l'église de Rennes-le-Château et l'oeuvre peinte par Delacroix à Saint-Sulpice ..."

Ailleurs, Georges Cagger, vraiment admiratif devant cette anagramme ..

+ + + + +

Meilleures pensées
Hercule
Modifié en dernier par Robin Corbuthion le 30 juil. 2020, 16:19, modifié 2 fois.
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Patrick Mensior
chercheur
Messages : 48
Enregistré le : 20 sept. 2007, 19:18

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Patrick Mensior »

Raymond,

Tu as l'art d'écrire des messages sur des kilomètres pour ne rien dire et faire du vent !

Une vraie éolienne avec au bout de chacune de ses pâles la Bible, le Code AA et Nostradamus ! :amen:

PM
Le documentaliste :wave:
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Messages : 338
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Robin Corbuthion »

Bonjour Patrick,

Je constate que tu préfères écouter des flatteries des benêts plutôt que d'écouter de solides critiques constructives qui t'aideraient à avancer et à travailler en améliorant tes méthodes de recherches ...
Le problème est, qu'avec l'âge, tu es devenu obtus et psycho-rigide un peu comme comme Michel ...
Et comme tu n'es pas capable de te remettre en question, et que tu préfères t'enfermer dans des réponses stupides, c'est pour ces raisons que je t'avais annoncé que, dorénavant, tu ne trouverais plus rien de nouveau ...
Hormis, bien entendu tes copier-coller d'archives municipales et d'articles de presse d'entre les deux guerres ...
C'est dommage mais, c'est toujours ainsi, lorsque l'on ne respecte pas le travail d'autrui ...

Meilleures pensées
Hercule
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Patrick Mensior
chercheur
Messages : 48
Enregistré le : 20 sept. 2007, 19:18

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Patrick Mensior »

Raymond,

Ne t'inquiète pas pour moi, mes recherches et mes analyses. Nous nous portons très bien :yahoo:

Allez, je vais être charitable avec toi.
Tu te bases sur des n° de figures illustratives dans le document "Cagger" pour immédiatement en tirer la conclusion qu'il a une suite !

Vraiment, tu es un bon client pour la fine équipe. C'est avec des esprits aussi éveillés que le tien qu'ils ont pu berner pas mal de gens pendant tant d'années.

Tu n'apprends rien de cette histoire et tu régresses de jour en jour. La même arnaque est présente dans les Pierres Gravées du Languedoc où les pages commencent à 182 pour finir à 190, laissant supposer, à un Raymond moyen, une suite indispensable ... :banghead:

Mais ce document est douteux à plus d'un titre :
1) par son origine inconnue (on ne sait pas d'où il vient) ;
2) par la façon dont il arrive dans l'histoire via René Chésa ;
3) par son contenu mêlant de Chérisey et de Sède ;
4) par les n° de figures laissant entendre qu'il est extrait d'un ouvrage plus volumineux à l'image des Pierres gravées du Languedoc ;
5) par le fait qu'il ne soit pas daté.

Tu comprends donc pourquoi j'émets quelques réserves, même si tu n'es pas étranger à sa diffusion !

Mais, tu as raison, il serait bien de le faire connaître afin de recevoir d'autres opinions.
Je vais donc voir ce que je peux faire pour te faire plaisir :rotfl:

Allez, je te laisse.

PM
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Messages : 338
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Robin Corbuthion »

[nom supprimé à la demande de l'intéressé-P-M] a écrit :Raymond,

Ne t'inquiète pas pour moi, mes recherches et mes analyses. Nous nous portons très bien :yahoo:

Allez, je vais être charitable avec toi.
Tu te bases sur des n° de figures illustratives dans le document "Cagger" pour immédiatement en tirer la conclusion qu'il a une suite !

Vraiment, tu es un bon client pour la fine équipe. C'est avec des esprits aussi éveillés que le tien qu'ils ont pu berner pas mal de gens pendant tant d'années ...

PM
Bonjour Patrick,

Tu ne dois pas me lire souvent ... ou alors tu es un menteur et un vilain manipulateur, car je n'en connais pas d'autres que moi pour tirer sur Plantard et ses compères, dès que l'occasion se présente, pour les recadrer, en les traitant de menteurs, de mythomanes et de faussaires ...
Et je fais de même pour tous ceux qui font l'apologie de Pierre Plantard, tels que Doumergue ou Sandri ...
Je vomis et je combats les usurpateurs et j'essaie toujours de rétablir la vérité en démasquant les faussaires ...

Je ne leur déroule jamais le tapis rouge en parlant de "FINE EQUIPE" ou de "BELLE HISTOIRE" ...

Jamais je ne m'appuie sur leur documents apocryphes mais, je ne pourrais pas en dire autant pour toi ...

Tu es un manipulateur ! ... Basta ! Va jouer aux billes avec tes copains Marlin et Vallet ...
Je te l'ai déjà dit : c'est fini pour toi et ton article est nul et tu n'en tires aucune avancée dans la connaissance de l'histoire des deux Rennes ... Tu es vraiment un personnage douteux et un nul ! ... Fais de beaux rêves ...

Meilleures pensées
Hercule
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Patrick Mensior
chercheur
Messages : 48
Enregistré le : 20 sept. 2007, 19:18

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Patrick Mensior »

Aah Raymond,

Tu n'as aucun argument alors comme tu le fais si souvent avec tes contradicteurs, tu finis par jouer le bonhomme en essayant de le rabaisser et de le ridiculiser. Mais au bout du compte, c'est toi qui es profondément ridicule comme présentement.

Alors pour t'éviter de prendre à chaque fois des claques, ne me cite plus dans tes messages, ni en bien ni en mal ! Ne m'adresse plus la parole. Et si mes articles t'indisposent autant que tu le dis, ne les lis plus !

Et tu verras que tout ira bien entre nous. Moi, j'y arrive très bien en ce qui te concerne.

Hélas tu y reviendras car c'est plus fort que toi !

Si tu fais une prière prochainement , fais-la pour toi, tu en as beaucoup plus besoin que moi. :amen:
PM
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Messages : 338
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Robin Corbuthion »

Mon Cher Patrick,

Je me régale à te titiller et à te faire ch...
Je m'amuse beaucoup, même si parfois, il peut sembler que j'abuse un peu ...

Tu ne vas tout de même pas me priver de ces joies simples qui sont pour moi de véritables moments de pur bonheur ...

Vas dormir, ça ira mieux demain ... Il faut que tu sois en bonne forme pour effectuer ton boulot de documentaliste ...

Tu as vu l'incendie chez moi à Anglet, entre Bayonne et Biarritz ...

J'y vois le premier dérèglement climatique suite aux légalisations de transgressions sans précédents dans l'histoire du monde, par ces discussions et le vote de la loi bioéthique ...

Tout le sud va brûler depuis l'Atlantique jusqu'à l'Italie, du fait de la canicule et des fortes sècheresses ...

Et il y aura bien d'autres épreuves : dérèglements climatiques, géologiques, cosmiques, sociaux et politiques ...

Patrick, il va être temps pour toi de t'éloigner de Paris vers l'Ouest, pour te mettre à l'abri ...

Meilleures pensées
Hercule
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Patrick Mensior
chercheur
Messages : 48
Enregistré le : 20 sept. 2007, 19:18

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Patrick Mensior »

Raymond,

"Je me régale à te titiller et à te faire ch...
Je m'amuse beaucoup, même si parfois, il peut sembler que j'abuse un peu ...
Tu ne vas tout de même pas me priver de ces joies simples qui sont pour moi de véritables moments de pur bonheur ..."


Pas à moi Raymond, je te connais suffisamment et sais comment tu fonctionnes ... :rotfl: Ce serait plausible si ta colère ne te poussait pas à citer Marlin, Vallet ou d'autres qui n'ont rien à voir dans notre discussion initiale !

C'est amusant cette propension à clamer partout et sans arrêt que tu t'es éloigné de certaines personnes et de moi en particulier et de me citer sans cesse dans tes messages. Je ne suis pas psychiatre mais j'ai l'impression que tu nages en plein paradoxe ... :confused:

Allez, restons-en là. De toutes façons, je ne te répondrai plus.
PM
Le documentaliste :wink:
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 871
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Philemon »

Réponse 1

MORTEPEE + 1

Un code Vigenère normalement sert a envoyer un message à un destinataire qui possède la clef de déchiffrage...

Exemple : l'état major envoie un message à un poste avancé qui sera décodé par un mot clef que possède le poste avancé : on attaque demain à 7 heures.

Le mot clef étant par exemple, HERCULE. Il est entendu, et bien sûr capital, que seul le poste avancé possède la clef HERCULE, sinon le principe perd de son intérêt... le poste avancé recevra un message incompréhensible pour toute personne ne possédant pas la clef de déchiffrage.

Et si par extraordinaire, le poste avancé voulait recoder le message et le renvoyer en utilisant le même mot clef, l'état major ne recevrait pas le message initial ! Mais on ne voit pas pourquoi on s'amuserait à cela...

Parce que le système Vigenère de base n'est pas un système carré, quand on code une lettre avec la lettre clef on obtient la lettre "solution" et bien si l'on code la lettre "solution" avec la lettre clef, on n'obtient pas la lettre initiale !

Pour l'obtenir il faut ajouter 1 à la lettre code. D'où, la formule (totalement idiote) MORTEPEE + 1 qui n'est utilisée que par ceux qui ne comprennent pas le principe de ce codage.

Dans notre affaire le message à coder est : la phrase bergère.

Le "mot clef" ce sont : les échiquiers, épitaphe à l'envers, MORTEPEE, l'insertion toutes les 6 lettres dans un texte de la bible.

La solution : La liste VCPSJQROVYMYYDLTPEFRBOXT... j'ai volontairement pris la liste Lincoln pour des raisons que je développerai dans un autre message.

Et normalement il ne devrait venir à l'idée de personne de vouloir recoder cette réponse pour obtenir le premier message... à moins de n'avoir pas bien compris le principe d'un codage !

Philemon
A l'Origine de l'affaire de Rennes le Château, le livre : https://duquesnois.wixsite.com/my-site/ ... fondateurs
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Messages : 338
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Robin Corbuthion »

Bonjour Patrick,

Bien entendu que je te mets dans le même panier que Michel Vallet et Philippe Marlin ...

Tu es là sur ton petit piédestal à faire le beau et à tirer gloriole les flatteries de benêts, et surtout à porter des jugements sur des travaux qui te dépassent complètement, à savoir le "CODE AA RENNES-LE-CHÂTEAU, L'ENIGME" d'Herman Treil que j'accompagne dans ses recherches, depuis 26 ou 27 ans ...
Hormis de faire ton travail de documentaliste en recopiant des articles de presse sans grand intérêt ; des procès-verbaux de conseil municipaux des deux Rennes ; ou encore de suivre les pistes que je t'avais indiqué comme par exemple les archives de la famille Montesquieula ; ou encore d'exploiter mes archives que je t'avais demandé de scanner, tu ne produit rien de vraiment personnel, tu ne fais que de la copie ...
Même ton travail de recherche sur le cahier vert de l'abbé Saunière est vraiment très insuffisant : c'est du travail de fainéant ! ... Les notes de l'abbé Bérenger Saunière dans son cahier sont vraiment intéressantes mais tes commentaires et tes notes de recherche sont d'une pauvreté intellectuelle tout à fait ordinaire ...
Tu te considères pour une sommité mais tu n'es vraiment pas ni enquêteur ni un historien ! ...

Tu t'acquoquines avec des Lustucrus comme ce Marlin qui pense qu'avec son argent, il va pouvoir tout acheter pour percer les mystères des deux Rennes ... La providence l'a expulsé de Rennes-le-Château et je ne vois pas très bien à quoi peuvent lui servir toutes ces archives de René Descadeillas et de l'abbé Saunière que lui ont vendu la famille Captier-Corbu ... Ces papiers ne lui serviront strictement à rien !
Le mieux qu'il puissent en faire, est d'en faire don gratuitement au musée de Rennes-le-Château et à la municipalité ...

Votre problème à Marlin, à Vallet et à toi, est que vous touchez à une affaire extraordinaire, une énigme mondiale, mais vous êtes tout à fait incapables de vous élever à la dimension spirituelle et sacrée des mystères et du secret des prêtres de Razès ...
Vous avez de la purée dans la tête et un boulet au pied avec votre athéisme et votre anti-cléricalisme exacerbé ...
Et lorsque vous ne respectez pas et que vous dénigrez les convictions et la Foi catholique des prêtres du Razès, et la mienne, qui est la même, Dieu vous fait tomber dans un aveuglement et une surdité surnaturelles qui risquent de durer très longtemps ...
Ainsi, je peux affirmer que c'est terminé pour vous ; vous pouvez plier votre tente et aller jouer ailleurs ...
De toutes les manières, tu comprendras bientôt qu'il n'y a plus de place pour vous dans nos mystères ...
En rejettant le CODE AA RLC ... vous vous êtes mis définitivement hors-jeu de cette aventure extraordinaire ..
Le lieu du Pech Cardou est une terre sacrée qui cache la cité de Theopolis, et tous ceux qui ne comprennent pas le sens de ces mystères vont en être expulsés de différentes manières ...
C'est le Bon Dieu qui est à la manoeuvre ... Voici ce qu'Il disait, il y a encore peu de temps :

" ... « Jeter un anathème » revient à trier le bon grain de l’ivraie, ce qui ne peut se faire que lorsque la moisson a levé.
Un anathème détruit ce qui n’est pas de Dieu ! Le temps de Grâce et de purification personnelle est passé ! Le temps du Jugement des Nations approche. Le souffle divin passera sur chacune des Nations et secouera l’aire. Les fétus de paille s’envoleront par ce souffle ; le bon grain restera dans l’aire purifiée.
L’anathème, c’est le jugement de Dieu, Maître des Nations.
La Vérité sera révélée et ce qui est obscur aujourd’hui deviendra clair pour tous.
Derrière les entreprises humaines de destruction, sachez avant tout débusquer le véritable ennemi de l’homme… "

Meilleures pensées
Hercule
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
P.Silvain
x
Messages : 3974
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Avertissements : 2
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par P.Silvain »

Robin Corbuthion a écrit :Bonjour

Votre problème ... est que vous touchez à une affaire extraordinaire, une énigme mondiale, mais vous êtes tout à fait incapables de vous élever à la dimension spirituelle et sacrée des mystères et du secret des prêtres de Razès ...
Vous avez de la purée dans la tête et un boulet au pied
tomber dans un aveuglement et une surdité surnaturelles qui risquent de durer très longtemps ...
Ainsi, je peux affirmer que c'est terminé pour vous ; vous pouvez plier votre tente et aller jouer ailleurs ...
De toutes les manières, tu comprendras bientôt qu'il n'y a plus de place pour vous dans nos mystères ...

Le lieu du Pech Cardou est une terre sacrée ... et tous ceux qui ne comprennent pas le sens de ces mystères vont en être expulsés de différentes manières ...

La Vérité sera révélée et ce qui est obscur aujourd’hui deviendra clair pour tous.
Derrière les entreprises humaines de destruction, sachez avant tout débusquer le véritable ennemi de l’homme… "

Meilleures pensées
Hercule
LE COMPTE A REBOURS A COMMENCE
Le premier cavalier de l'Apocalypse est l'EPIDEMIE
Le deuxième cavalier est la GUERRE (civile)
Le troisième cavalier est la FAMINE qui suivra

Puis viendra le CHEVAL DE DIEU (Blanc) et la grande surprise :yahoo:
UlpiaN
.
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Messages : 338
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par Robin Corbuthion »

Bonjour à tous,

Voici un texte de Rien à voir avec la fausse Marie-Magdelaine du Da Vinci Code de Dan Brown.

Source : Sermons du Père Bourdaloue de la Compagnie de Jésus pour les Fêtes des Saints - volume 2 - 1723

Bourdaloue, jésuite français, né à BOURGES, mort à Paris ;
Orateur éminent : ses Sermons sont remarquables (1632-1724).

+ + + + +

Aronnax ...

Finalement, dans ton aveuglement intolérant avec ta manie d'effacer tous mes messages qui ne correspondent pas à ton idéologie sectaire, tu te montres sous ton vrai visage antichristique ...

Tu n'as même pas le courage le plus élémentaire d'assumer et de signer tes actes, et, tu vas même jusqu'à modifier les messages des intervenants qui ne te conviennent pas ...
Tu ne colles même plus aux valeurs de tolérance annoncées par la Franc-Maçonnerie ...

(A suivre ...)

+ + + + +

Meilleures pensées
Hercule
Modifié en dernier par Robin Corbuthion le 07 sept. 2020, 10:36, modifié 2 fois.
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1049
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Café de Rennes le Chateau:

Message par JAUCLIN »

euhh.... pendant que vous êtes sur le thème "prédiction d'avenir", encore un petit effort ..les chiffres du loto pour samedi sont ... :sick:
Répondre