La Relique de Rhedae

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: La Relique de Rhedae

Message par ®i©o »

Bonjour et bienvenue!

Je te souhaite bon courage dans ton projet car tu vas en avoir besoin.
Ton idée rejoint un peu celle que j'ai eu autrefois.
J'avais installé un wikimédia et sollicité la participation de tous pour construire une base de données sur cette affaire qui nous passionne.
J'ai eu rassemblé + de 1500 articles, histoire de faire prendre la mayonnaise. Mais j'ai vite déchanté.
Et j'ai compris que l'énigme passionne certes, mais pas au point de mobiliser les gens.
Le brave chercheur de RLC, en général, ne donne pas; Il prend.
Le chercheur est égoiste. Tout ce que tu feras avec amour et passion, il le prendra comme un dû. Peu importe le temps que tu auras passé car il s'en fou.
Les gens qui font vivre cette passion de Rennes le Château sont très rares et je les compte sur les doigts d'une main.
Tu en fais maintenant partie, compte ce qui reste...

Loin de moi est l'idée de te décourager mais plutôt de te mettre en garde contre les déceptions futures.
Fais toi plaisir en réalisant ton projet car là est le principal. :good:
Si tu as besoin de quelque chose, fais moi signe.

Avec tout mes encouragements,

-= [Pierre] - [RiCo] - [UNDeRT4keR] =-
Modifié en dernier par ®i©o le 14 juil. 2010, 09:03, modifié 1 fois.
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: La Relique de Rhedae

Message par ®i©o »

Bonjour Elen,

Pour recevoir un mail cliquez en bas sur "surveiller ce sujet"

Bonne soirée.
Modifié en dernier par ®i©o le 14 juil. 2010, 09:02, modifié 1 fois.
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Robin Corbuthion
Animateur
Messages : 295
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: La Relique de Rhedae

Message par Robin Corbuthion »

Bonjour à tous,

La Véritable relique de Rhedae est l'Arche d'Alliance, 'L'ARACA DEI" ...

Extrait de : " L’Arche d’Alliance au cœur de l’Eglise (extrait ” le Saint Graal au cœur de l’église) "

https://apotres-de-la-vie.fr/larche-dal ... e-leglise/

... Jésus confirme que le « salut vient des Juifs », mais ajoute une mise en garde en parlant des véritables adorateurs : « Mais l’heure vient où les véritables adorateurs adoreront en Esprit et en Vérité » (Jean 4, 4). Saint Paul reprendra cette distinction en parlant des vrais et des faux circoncis. Il ajoutera : « Tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël » (Romains 9, 6). Dans cette difficulté religieuse, que de guerres des langues depuis tant de siècles !
Le Concile dit que nous devons revenir aux Écritures, car « l’ignorance des Écritures, c’est l’ignorance du Christ ». Or, les Écritures doivent être l’âme de la théologie, ce qui n’est pas le cas partout aujourd’hui. Quand Jésus vient, d’après les Écritures, il répond à l’appel qui est sur Israël. C’est pourquoi il est juif, fils de David. Marie est juive, les douze sont juifs, Paul est juif. Nous devons lire les Écritures qui rappellent que Dieu n’a pas rejeté les Juifs. Le Nouveau Testament a cette vision très claire : l’union des Juifs et des gentils se fait à travers la Croix ». (Monseigneur Peter Hocken (The Charismatica Renewal: a grace for Christian unity and Jewish People)
La commission pontificale pour les relations avec le monde juif avait été influencée par le travail préparatoire à la demande de pardon pour des fautes historiques à l’égard des Juifs.
La repentance chrétienne a été un préalable incontournable pour que Jésus puisse apparaître à Israël autrement que comme celui au nom de qui on l’a nié et persécuté dans son identité. Il avait fallu d’abord que nous, les chrétiens, nous demandions pardon publiquement à Dieu pour avoir contredit par nos péchés historiques son dessein bienveillant sur les enfants d’Israël « toujours chéris par lui à cause de leurs pères » (Romains 11, 28). Cette repentance fut faite par le bienheureux Jean-Paul II au pied du mur des lamentations. Il s’agissait que « l’endurcissement » d’Israël selon la chair par rapport au salut ne trouve aucune complicité dans notre « enorgueillissement ». Les fils de la chrétienté doivent devenir les aventuriers de l’Arche perdue.
« Le Sacré Cœur est le flambeau promis aux fils d’Israël » . (Prophétie de Jésus à Marie-Julie Jahenny – 23 novembre 1882)
Les fils de la chrétienté doivent désirer, eux qui sont éclairés par la connaissance, que les Juifs dont saint Paul témoigne de leur zèle, se joignent aux marches du second temple (Romains, 11). Le pape Jean-Paul II, prophète de la réconciliation, dans une allocution de 1986, écrivait à ses frères juifs : « la religion juive ne nous est pas extrinsèque mais en un certain sens, elle est intrinsèque à notre religion. Nous avons donc à son égard des rapports que nous n’avons avec aucune autre religion. Vous êtes nos frères préférés et dans un certain sens, on pourrait dire nos frères aînés ».
Venez avec moi dans la parole de Dieu dans le livre des Maccabées, chapitre 2 : dans cette lettre, il est clairement révélé par les Écritures que le prophète Jérémie cacha le matériel du culte. Il y avait dans cet écrit, qu’averti par un oracle, le prophète fit emporter avec lui la tente et l’arche, lorsqu’il partit pour la montagne où Moïse, étant monté, contempla l’héritage de Dieu. A son arrivée, Jérémie trouva une demeure en forme de grotte ;” il y introduisit la tente, l’arche, l’autel des parfums, puis il obstrua l’entrée “. (2 Maccabées 2,4). Nous savons toujours d’après la révélation de la bible que des compagnons du prophète ne purent jamais trouver les objets cachés et qu’ils se firent même engueuler par le doux Jérémie. Ce dernier leur dit : « L’endroit restera inconnu jusqu’à ce que Dieu ait opéré le rassemblement du peuple et se soit montré favorable » (2 Maccabées, 2,4).
L’Ecriture sainte nous apprend clairement qu’au moment jugé favorable par Dieu à la fin des temps, l’arche sera retrouvée. Mais la prophétie biblique révèle quelque chose : « Et alors, le Seigneur fera voir ces objets et la Gloire du Seigneur apparaîtra, ainsi que la nuée, comme elle se montrait au temps de Moïse et quand Salomon demanda que le lieu fut consacré magnifiquement » (2, Maccabées 2,4).
Or, qu’est-ce que la glorification du mystère d’Israël, sinon la réunification d’une partie de l’Israël selon la chair, égarée par le mensonge de quelques élites du Sanhédrin, et des véritables fils d ’Israël « qui ne savent pas mentir » selon la définition du Christ lui-même (Jean 1, 45-51) ?
Cette réunification donnera une gloire bien supérieure à la gloire du premier temple ...

Meilleures pensées
Hercule
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Avatar du membre
Jasmina31
Spécialiste RLC
Messages : 659
Enregistré le : 05 mai 2011, 09:49
Avertissements : 2

Re: La Relique de Rhedae

Message par Jasmina31 »

Tu devrai relire ce passage .
https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft08a06.htm
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon
Avatar du membre
grominet
ANIMATEUR +
Messages : 582
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: La Relique de Rhedae

Message par grominet »

L’arche majoritairement évoquée par l’abbé Boudet est celle de...Noé, ce qui se comprend puisque RLB est considérée comme preuve du Déluge.
Il utilise ce passage pour évoquer « les secrets de l’Art » via un art nautique très argotique ? Ou argonautique ?
L’invention d’une maison (tombe ?) en forme de vaisseau est à signaler.

Pour les chérubins en or la montagne est le sin haï soit hate sin...le mont des Atacins. Le Cardou peut-être ?
Bezel peut tout de même donner à réfléchir.
Virgile
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : 31 juil. 2020, 16:07

Re: La Relique de Rhedae

Message par Virgile »

grominet a écrit : 02 déc. 2020, 13:25L’arche majoritairement évoquée par l’abbé Boudet est celle de...Noé, ce qui se comprend puisque RLB est considérée comme preuve du Déluge.
Il utilise ce passage pour évoquer « les secrets de l’Art » via un art nautique très argotique ? Ou argonautique ?
L’invention d’une maison (tombe ?) en forme de vaisseau est à signaler.
:good:
Robin Corbuthion
Animateur
Messages : 295
Enregistré le : 15 août 2018, 15:46
Avertissements : 2

Re: La Relique de Rhedae

Message par Robin Corbuthion »

Jasmina31 a écrit : 02 déc. 2020, 11:58 Tu devrai relire ce passage .
https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft08a06.htm


Bonjour Jasmine,

Merci pour ce passage qui m'a beaucoup intéressé ...

Surtout pour les deux vaches :
I Samuel - Chapitre 6, 7 - " Donc, faites fabriquer un chariot neuf, et prenez deux vaches laitières qui n'aient pas encore porté le joug ; attelez ces vaches au chariot, et faites ramener leurs petits, séparés d'elles, à l'étable. "

Sais-tu où l'on retrouve ces deux vaches, rouges de surcroit et avec des cornes bleues ? sur le blason du Béarn ! ...
La tradition locale raconte qu'elles nous viennent d'Espagne. L’origine de la présence des bovidés sur le blason remonte à nos ancêtres, les Vaccéens.
Ce peuple celte vivait au nord du Douro, un fleuve espagnol. Soumis par les Romains en 100 avant J. C.,
les Vaccéens furent ensuite poussés vers la France par les Wisigoths. Destination le pied des Pyrénées, sur les futurs territoires de Navarre, Nord-Aragon, Béarn et Bigorre.
Le peuple ibérique emmena dans ses bagages ses us, ses coutumes, ses traditions.
Et, comme leur nom l’indiquait, les Vaccéens vouaient une attention toute particulière… aux vaches.
Ce culte devint un tel symbole dans la région que Louis le Pieux, roi d’Aquitaine de 781 à 814, le perpétua au moment de transformer le Béarn en vicomté héréditaire. L’image de deux vaches fut conservée sur le blason.

En ce qui me concerne, je pense que ces deux vaches nous ramènent à une origine plus ancienne, aux pérégrinations de l'arche d'Alliance ...
Et il n'est pas interdit de penser comme le croyaient nos prêtres de la Haute-Vallée que l'Arche a été ramenée dans la Haute-Vallée de l'Aude, dans le Pech Cardou, à Rennes-les-Bains ...

A Marie-Julie Jahenny, le Ciel raconte que l'Arche d'Alliance fut d'abord ramenée de Terre Sainte jusqu'en Bretagne ...

Jasmine, amuse-toi aussi à étudier les blasons des comtés du Sud du Pays de Galles car ils montrent tous une ascendance Davidique ...
Dans la Bible, on y trouve beaucoup de liaisons intéressantes entre la Galilée, la Galatie, la Gaule et le pays de Galles ...

Matthieu 26,32 - " Mais, après ma résurrection, je vous précéderai en Galilée. ... »

Meilleures pensées
Hercule
Modifié en dernier par Robin Corbuthion le 02 déc. 2020, 22:42, modifié 1 fois.
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Avatar du membre
grominet
ANIMATEUR +
Messages : 582
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: La Relique de Rhedae

Message par grominet »

L’abbé Boudet est plus précis : il lie les Chérubins et...Bazel.
Lieu intéressant, finalement.

Quant à ce qui avait pu se passer sur place, notamment la curiosité de Colbert, l’intendant du Languedoc fournit quelques éléments.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... /f181.item
Même avec l’aide des Suédois, peu a été trouvé.
Mais toujours ces paillettes d’or dans quelques ruisseaux.

Pour une éventuelle relique sancti Nazarii nous conduit (du moins le nom) aux débuts du christianisme.
GaëlGJ
chercheur avancé
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2008, 19:32

Re: La Relique de Rhedae

Message par GaëlGJ »

Bonjour à tous,
-
Hercule, Jasmine, amuse-toi aussi à étudier les blasons des comtés du Sud du Pays de Galles car ils montrent tous une ascendance Davidique
-
Oui il serait intéressant d’étudier ces blasons pour connaître leurs origines. Il ne faut pas oublier que Jésus a eu quatre enfants, donc quatre lignées Davidiques possibles.
Bonne journée à tous Gaël.
Avatar du membre
grominet
ANIMATEUR +
Messages : 582
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:56

Re: La Relique de Rhedae

Message par grominet »

Pour une descendance davidique soulignée localement il serait intéressant de s’intéresser à Makhir...roi des Juifs.
Ceci remonterait à Pépin le Bref.
Vraisemblablement un des centres D’intérêt du spécialiste venu à RLC...(Pr Eisenman).
Le titre de Nasir était attribué à ces rois narbonnais, rappelant fort sancti nasarii de RLB.
Avatar du membre
Jasmina31
Spécialiste RLC
Messages : 659
Enregistré le : 05 mai 2011, 09:49
Avertissements : 2

Re: La Relique de Rhedae

Message par Jasmina31 »

grominet a écrit : 03 déc. 2020, 18:57 Pour une descendance davidique soulignée localement il serait intéressant de s’intéresser à Makhir...roi des Juifs.
Ceci remonterait à Pépin le Bref.
Vraisemblablement un des centres D’intérêt du spécialiste venu à RLC...(Pr Eisenman).
Le titre de Nasir était attribué à ces rois narbonnais, rappelant fort sancti nasarii de RLB.
oui mais aussi aux "rois de Rouen" et aux "rois de Worms" , encore faut il démêler les généalogies et ne pas dire n'importe quoi . Pour cela faudrait il encore avoir un esprit suffisamment ouvert , et ne pas voir le Playmobil effacer certains messages .
En Angleterre il existe une généalogie reliant la lignée royale avec Joseph d'Arimathée , encore faut il bien le connaître et ne pas croire tout ce que l'on raconte ...les textes légendaires fourmillent de faussetés ( et oui encore et je peux l'expliquer si on me laisse m'exprimer )

Par contre on voit une belle descendance de Rollon qui en dit plus que l'on ne croit , en particulier avec les Comtes d'Auvergne ... La "belle histoire" a ses adeptes qui s'accrochent à leur mythe comme des arapèdes à leur rocher ( surtout faut pas y toucher sinon le mythe s'écroule )...

Désolée Gaël , mais on attend tes preuves au sujet de ces 4 enfants ( dans les derniers rapports de "recherches" , il était dit qu'il n'en aurait eu que deux , un fils et un garçon , il existe plusieurs romans sur le sujet , et cela reste des romans .... c'est ballot ) ...
Des PREUVES , nous voulons des PREUVES .... et même des photos puisqu'en apparence d'après ce que tu dis tu aurais été dans LE tombeau où toute la smala aurait reposée ... sinon je finirai par croire que tu vends du vent .
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon
Avatar du membre
Jasmina31
Spécialiste RLC
Messages : 659
Enregistré le : 05 mai 2011, 09:49
Avertissements : 2

Re: La Relique de Rhedae

Message par Jasmina31 »

Hercule a écrit :Sais-tu où l'on retrouve ces deux vaches, rouges de surcroit et avec des cornes bleues ? sur le blason du Béarn ! ...
La tradition locale raconte qu'elles nous viennent d'Espagne. L’origine de la présence des bovidés sur le blason remonte à nos ancêtres, les Vaccéens.
Oui je connais ces blasons , et ces vaches n'ont rien à voir avec la restitution de l'Arche par les Philistins .... d'ailleurs les vaches utilisées étaient des vaches philistines ... Est ce que les vaches béarnaises ont une origine philistine ? sinon on va finir par croire que les Béarnais et les Basques sont des descendants de Philistins .... Oh laaaaa quelle ascendance ?? Ramon descendant de Philistin , quel cauchemar !!!!! mais cela expliquerait cet adage : le diable peut citer la Bible pour vous séduire et vous détourner de la vraie foi !!!
Ceci expliquerait donc celaaaaaaa .... :lol:
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon
Répondre