Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
garamus
ANIMATEUR +

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par garamus »

Bonjour Cardou,

Et Bien, j'ai visiblement confondu avec celle en polystyrène, qu'on voyait sur le net il y a 10 ans. Elle ressemblait beaucoup à celle-là. Intégrée à la végétation, elle faisait illusion et on pouvait la croire en pierre. C'était du A-D...
Merci pour le rappel
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
Philemon
Animateur

Message par Philemon »

Bonjour,

Tant que l'on ne retrouvera pas la pierre (en caillou) de Coumesourde et surtout la preuve qu'il s'agit bien de la vraie (je ne vois pas comment on ferait...), il n'y a qu'une pierre de Coumesourde originale, c'est celle que l'on trouve dessinée dans les deux moutures du Rapport Cros :

Image

Ces deux documents ont été remis par Jean Pellet et René Chésa dans les années soixante avec différentes informations concernant sa provenance...

Sur ces deux documents il n'y a qu'une pierre de Coumesourde de représentée (même si il y a plusieurs dessins), c'est celle ci :

Image

C'est donc l'unique pierre de Coumesourde, si d'autres la reprennent, la changent (en y ajoutant un verso, p.e), ce n'est plus la pierre de Coumesourde.

Maintenant, ce dessin n'est pas sorti de nulle part non plus !

Philémon
Hey, il y a un trésor dans la maison d'à côté. - Il n'y a pas de maison à côté ! - Et bien construisons en une ! Groucho Marx
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

Aronnax a écrit : 13 févr. 2021, 12:31 Bien entendu, comme ça fait moins mystérieux que les belles théories sur la famille Jésus... on en invente d'autres. Ce n'est guère sérieux.
Aronnax
Aronnax
Comme tout le monde pourra le constater, tu attaques mes théories ! Ce n'est pas parceque tu n'as pas les moyens de comprendre que ce serait faux :banghead:

Je maintiens ce que je dis:
1° Sous réserve que je retrouve le document (LE TRESOR DES TEMPLIERS ) tu traites JL Chaumeil de menteur !
https://www.casimages.com/f/akj4mh6BkVb cité dans mon livre JESUS CHRIST BAR ABA (13 octobre 1999)
On y reconnait le dessin bien caractéristique des 2 triangles de la dalle de Coumesourde...

2° Ce que tu appelles mes "théories" sur Jésus triompheront même si çà ne te convient pas

Je ne te salue pas

ps Ta représentation du combat de Jacob est tronquée, c'est malhonnête ...
.
garamus
ANIMATEUR +

Message par garamus »

Dans le cas où cette hypothèse aurait du vrai,il y a ce bas relief sous l'autel de rlc où le soleil levant, du côté du mont Cardou (donc direction Blanchefort) est bien pointé par le bas-relief. Ce soleil ferait luire les 2 clous et serait dans l'axe Blanchefort rlc
http://www.rennes-le-chateau-archive.co ... relief.htm
Bas-relief et théorie de Néphilim en conjonction avec ce soleil levant? Si rien n'est sûr, cela pourrait coller avec la présence du soleil à cet endroit et pas ailleurs.
Cela donne un azimuth vers75°, plausible vers mai, d'après mes calculs
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
Répondre