Ordre du Temple

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
crétin premier
ANIMATEUR +

Re: Ordre du Temple

Message par crétin premier »

est ce que le nom de Marmaduke t'est connu ???
et le cardinal de Pierre de Bernis (dit Bernissus), meilleur ennemi du cardinal de Fleury ???
tu trouveras trace de ces 2 personnages dans le futur bien qu'ils soient morts et enterrés, l'un à Nîmes, l'autre dans le comté de celui qui a publié ses exploits... pour les amateurs d'étrange et de figures démoniaques... :devil:
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
grominet
ANIMATEUR +

Message par grominet »

crétin premier a écrit : 19 févr. 2021, 21:52 le cardinal de Pierre de Bernis (dit Bernissus), meilleur ennemi du cardinal de Fleury ???
tu trouveras trace de ces 2 personnages dans le futur
Bonjour à tous,
De Bernis nous a préparé un futur de 2 siècles de haine. Notre défaite face à la Prusse (et à la perfide Albion) aurait dû nous servir d'avertissement.
Je ne sais pas si les templiers avaient un espoir européen mais de Bernis l'a vraisemblablement retardé. :asmo8:
Marmaduke ? Peut-être un navigateur ayant perdu le Nord ?
crétin premier
ANIMATEUR +

tout à fait Grominet.
Bernissus a trahi tant de monde, y compris Marmaduke qui lui vouait une confiance aveugle, qu'il a semé la discorde dans les familles royales...
sans compter qu'il a contribué pour une large part à écarter les Jésuites qui étaient le ciment de l'unité Chrétienne et certainement les seuls à avoir une vision politique et sociale à long terme...
quant à Marmaduke, il a effectivement perdu le Nord mais il l'a retrouvé à sa mort... on avance, on avance... :wink:
grominet
ANIMATEUR +

Message par grominet »

crétin premier a écrit : 20 févr. 2021, 10:04 quant à Marmaduke, il a effectivement perdu le Nord mais il l'a retrouvé à sa mort... on avance, on avance... :wink:
On a Vance, en effet. Mais vers où ?
Marmaduke et ses carnets semble plus avoir les pieds sur terre.

Mais où sont nos templiers ?
Après Parzival et Willehalm...Titurel.
L'Orbieu mais aussi Arles que C1 avait mis en valeur.
crétin premier
ANIMATEUR +

Marmaduke est l'archétype du héro antique dévoué corps et âme à son maître... sa confiance frise la naïveté mais il ne se pose pas de question...
il aurait pu être templier... ou Jésuite...
je ne sais pas ce que ce vieux Jack pouvais connaitre de cette affaire mais il y a trop de "coïncidences" dans son œuvre pour que ce soit fortuit...
après Poussin, Téniers, le Guerchin, Jules Vernes, Leblanc, Hugo, et combien d'autres ? ça commence à faire vraiment beaucoup de monde...
jusqu'à présent la transmission du "secret" semblait ne se faire qu'entre curés et artistes "spirituels" puis, vers la fin du 19ème siècle il semble que cette transmission se soit élargie à des humanistes laïcs... et maintenant, voila que le "secret" traverse les océans... :scratch:
"mais jusqu'où s'arrêteront ils ? " aurait dit Coluche...
quel est le vecteur utilisé pour diffuser cette "connaissance" ??? à l'époque on pouvait penser que c'était les Jésuites par l'intermédiaire des séminaires mais depuis un siècle et demi il est évident qu'ils ne sont plus les seuls... alors qui ???
la réponse me semble évidente puisqu'une seule organisation civile internationale est capable de transmettre une tradition de façon sélective...
la question est: sont ils aussi dévoués et désintéressés que Marmaduke ??? :scratch:
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

crétin premier a écrit : 20 févr. 2021, 16:37 après Poussin, Téniers, le Guerchin, Jules Vernes (SANS S), Leblanc, Hugo, et combien d'autres ? ça commence à faire vraiment beaucoup de monde...
jusqu'à présent la transmission du "secret" semblait ne se faire qu'entre curés et artistes "spirituels" puis, vers la fin du 19ème siècle il semble que cette transmission se soit élargie à des humanistes laïcs... et maintenant, voila que le "secret" traverse les océans... :scratch:
"mais jusqu'où s'arrêteront ils ? " aurait dit Coluche...
Tu peux rajouter Vinci , Durer, Michel Ange, Rubens, Ingres, Delacroix, Signol ...parmi les peintres
Et Nostradamus , UlpiaN , parmi les écrivains
.
crétin premier
ANIMATEUR +

c'est bien ce que je disais... ça devient n'importe quoi... :asmo10:
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

crétin premier a écrit : 20 févr. 2021, 19:11 c'est bien ce que je disais... ça devient n'importe quoi... :asmo10:
C'est bien la preuve que tu n'y comprendras JAMAIS RIEN !
C'est toi qui dit n'importe quoi
.
ps: tu fais partie de ceux qui écrivent VERNE avec un S et sans doute aussi George (SAND) :yahoo:
C'est ballot
crétin premier
ANIMATEUR +

oui, n'étant pas écrivain, il m'arrive de faire des phautes d'aurtografe... il m'arrive aussi d'en relever chez lez autres mais j'ai suffisamment de savoir vivre pour ne pas les relever...
en fait je suis le genre de mec qui fait son possible et se contrefout du reste... les mecs parfaits me font chier... j'aime les gens qui ont des défauts parce qu'on peut passer du temps ensemble à polir nos galets respectifs...
il est vraisemblable que je ne comprendrais jamais rien mais je m'en moque car, plutôt que me lamenter du peu de temps qu'il me reste à vivre, je préfère me réjouir de l'éternité qui m'attend après ma mort...
un jour, toi aussi tu sauras comme tous mortels...
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

crétin premier a écrit : 20 févr. 2021, 22:31 oui, n'étant pas écrivain, il m'arrive de faire des phautes d'aurtografe... il m'arrive aussi d'en relever chez lez autres mais j'ai suffisamment de savoir vivre pour ne pas les relever...
en fait je suis le genre de mec qui fait son possible et se contrefout du reste... les mecs parfaits me font chier... j'aime les gens qui ont des défauts parce qu'on peut passer du temps ensemble à polir nos galets respectifs...
il est vraisemblable que je ne comprendrais jamais rien mais je m'en moque car, plutôt que me lamenter du peu de temps qu'il me reste à vivre, je préfère me réjouir de l'éternité qui m'attend après ma mort...
un jour, toi aussi tu sauras comme tous mortels...
Ne t'en fait pas pour moi !
J'ai déjà failli mourir une bonne dizaine de fois et être assassiné plusieurs fois
Et je vis avec presque autant de co-morbidité que tu as de doigts à la main
garamus
ANIMATEUR +

Message par garamus »

Le tout est de saisir que le Razès est un des points-clés de la tradition, française , voire plus;
Un trésor isolé n'est que le prétexte pour en parler.
De nombreux auteurs et/ou artistes savent que le Razès est un des pôles de cette tradition.
Qu'ils fassent des clins d'yeux à cette région n'a rien d'étonnant :idea:
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
grominet
ANIMATEUR +

Message par grominet »

crétin premier a écrit : 20 févr. 2021, 16:37 jusqu'à présent la transmission du "secret" semblait ne se faire qu'entre curés et artistes "spirituels" puis, vers la fin du 19ème siècle il semble que cette transmission se soit élargie à des humanistes laïcs... et maintenant, voila que le "secret" traverse les océans...
Ce qui me semble étonnant est plutôt que ce "secret" ait aussi été recherché ailleurs.
Les émules de Mgr Pavillon ont rédigé des tas de volumes pour montrer que ce qui est ici s'étend sur tout l'Univers.
Leurs circuits locaux continueront à être suivis mais la même Foi ne semble plus les animer.

Même les Templiers pourraient avoir été chercher ailleurs ce qui leur était indiqué ici ?
grominet
ANIMATEUR +

Message par grominet »

Les "antiquaires" du moment ont bien rapporté quelques "médailles" sans s'interroger sur le pourquoi de leur dépôt.
Contrairement aux Mauristes qui avaient largement développé le Pourquoi...

Wolfram von Eschenbach a t-il dû commencer à écrire Titurel (garde du graal confiée aux templiers) pour essayer de donner les origines de la quête ?
crétin premier
ANIMATEUR +

P.Silvain a écrit : 20 févr. 2021, 23:34
Ne t'en fait pas pour moi !
J'ai déjà failli mourir une bonne dizaine de fois et être assassiné plusieurs fois
Et je vis avec presque autant de co-morbidité que tu as de doigts à la main
je n'ai jamais aimé les concours destinés à couronner celui qui pisse le plus loin et l'endroit est mal choisi pour comparer nos métastases et nos cors aux pieds... moi je suis trop insignifiant pour intéresser les assassins et je m'en félicite... tu as FAILLI mourir ??? reviens me voir lorsque tu auras REUSSI...
porte toi bien et cours en zig-zag...
crétin premier
ANIMATEUR +

grominet a écrit : 21 févr. 2021, 10:12
crétin premier a écrit : 20 févr. 2021, 16:37 jusqu'à présent la transmission du "secret" semblait ne se faire qu'entre curés et artistes "spirituels" puis, vers la fin du 19ème siècle il semble que cette transmission se soit élargie à des humanistes laïcs... et maintenant, voila que le "secret" traverse les océans...
Ce qui me semble étonnant est plutôt que ce "secret" ait aussi été recherché ailleurs.
Les émules de Mgr Pavillon ont rédigé des tas de volumes pour montrer que ce qui est ici s'étend sur tout l'Univers.
Leurs circuits locaux continueront à être suivis mais la même Foi ne semble plus les animer.

Même les Templiers pourraient avoir été chercher ailleurs ce qui leur était indiqué ici ?
encore plus étonnant, il semble qu'un "secret" du même type EXISTE outre atlantique... il est concevable que les détenteurs de ce "secret" aient souhaité ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier afin d'éviter la rupture accidentelle de la transmission... il parait qu'on aurait trouvé plusieurs sites en Amérique du Nord d'origine incontestablement européenne et très antérieurs à la "découverte" de Cricri le Colombin... :scratch:
qui a fait quoi (j'ai ma petite idée...) et comment (alors là je sèche...)??? mais il semble bien que les templiers avaient des contacts réguliers avec les "hommes du nord" qui connaissaient déjà le nouveau monde... une association de circonstance a pu voir le jour ???
Répondre