Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

OSEF*

*On s'en fout :grin:
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

C'est bon, ça suffit. On ne va pas y passer la journée... :beg:
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Mon dieu mais qu'est ce que vous êtes chiants. 5 heures d'absence = 5 pages de conneries! Pire que des mômes!

En plus, à ce que j'ai pu comprendre, quelques uns d'entre vous ont programmé leur départ. Je comprends mieux le pourquoi de cette mascarade. Le but étant de foutre la merde avant de partir?
Vous êtes pitoyables...

PS: pas de reportage du Bézu car je n'y étais pas. J'ai des grosses poussées de fièvre depuis 1 semaine et j'ai préféré passer la nuit de vendredi au chaud pour guérir au plus vite.
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Salut RV,

J'aurais pu faire une erreur de jugement si j'avais été seul à penser.
Prends du recul et relis les 5 dernières pages et tu constateras par toi même le ridicule de vos interventions.
Enfin, mon intervention a stoppé net vos enfantillages. Place maintenant aux échanges dans la bonne humeur et la courtoisie.
Maintenant, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les règles de ce forum, la porte est grande ouverte :bye:

Bonne journée
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

pelroutch a écrit :Rico, il n'y a aucune théorie du complot et rien n'est concerté mais si tout le monde fout le camp, encore une fois, pose-toi la question de savoir pourquoi ou par qui ça se fait. Tout le monde en a marre de subir la loi, et les insultes du soi-disant humoriste. Je sais que c'est un de tes potes mais ouvre les yeux; avec lui et sa valetaille, on passe son temps à se défendre et on ne parle pas de RlC. Beaucoup sont déjà partis à cause de lui et si d'autres s'en vont, ce ne sera que logique. Ce type est en train de foutre ce forum en l'air avec son acolyte. Tu as su me bannir au nom d'un principe que tu ne fais pas respecter avec ce triste individu qui se prétend rigolo, il serait souhaitable qu'il y ait une justice équitable pour rassurer ceux qui restent en sachant qu'ils pourront toujours se défendre contre les agressions répétées de l'histrion. Sinon, il ne restera bientôt plus que lui et son valet et ils vont finir par se foutre sur la gueule.
Désolé.
Pelroutch
Salut Pel,

Moi ce que je constate c'est que tu ne peux pas écrire un message sans insulter les gens. Tu ne sais pas faire la différence entre chambrer et insulter. Le silence est parfois la meilleurs des réponses.
Je suis pote avec tout le monde et je ne prendrai partie pour personne. Je mets tout le monde dans le même sac.
Nous ne sommes pas là pour vous gérer mais pour vous permettre de vous exprimer.
Si beaucoup sont déjà partis je les en remercie. Leur départ a contribué au succès du forum. En effet les statistiques du forum ne cessent de progresser depuis 3 ans. Rien qu'hier soir nous étions à 96 connections simultanées.
En voyant le vide sur les autres forums et la qualité de leurs intervenants on comprend mieux pourquoi.
Les gens vont et viennent comme ils veulent. Ce que veulent nos intervenants et nos lecteurs, c'est le partage, dans tous les sens du terme.

Bonne route et à dans 3 ans :grin:
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Tu sais que pour couler le site il faut couler Cardou. Bien heureusement il est insubmersible :biggrin:
heu RICO doit je en deduire d apres les statistique que nos salades plaisent au lecteurs hahahaha
pitain kon avé l accent du nord je vais me lacher grave la :biggrin:
Faut croire que oui :biggrin:

Regardez le post de JDrouen, il résume tout :good:
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Si tu as un problème avec Brunelin, règles le en privé avec lui. Merci
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Merci Robert :flowers:
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Allez, pour vous remonter le moral, un petit message plein d'espoir:

FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Jasmina31 a écrit :cela va des Roulers à la Madeleine en passant par la source du Cercle
Ah bon? Peux tu développer stp?

Bon dimanche
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Salut RV et merci pour cette trouvaille.
(Comme je pense que c'est du A3) Peux tu me faire un scan en plusieurs morceaux (A4) et me les envoyer à pirkd(at)free(point)fr? Je recollerais "les morceaux" et les publierais sur le forum. Si tu veux bien sur ;)

Merci. :flowers:
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
Avatar du membre
®i©o
FFDVC
Messages : 1870
Enregistré le : 17 janv. 2004, 17:17
Localisation : in the kitchen (with Brian)

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par ®i©o »

Salut Jasmina,

L'épitaphe est dans ce bouquin page 230 (très utile si tu fais de la détection dans la région :wink: ): http://www.worldcat.org/title/narbonne- ... 5/viewport
ImageImage

Un document qui pourrait t'intéresser également, surtout la page 18: Histoire des mines et techniques des forges. :sorcerer: : http://minesencorbieres.pagesperso-oran ... bieres.pdf

A+
FFDVC et son logo sont des marques déposées
Plan C
Navigateur Brave
François
Débutant RLC
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:12

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par François »

Bonjour !

Petite reflexion en passant :
- Anne DELSOL n'étant pas une HAUTPOUL (c'est sa fille qui va se marier avec un HAUTPOUL) de quel droit avait-elle une place dans le tombeau des seigneurs de Rennes-Le-Chateau ???
- La derniére des "seigneuresses" HAUTPOUL est morte en 1820, le château vendu en 1816, il est fort possible que Saunières était au courant de l'existence de ce tombeau non ?
- Cette dernière HAUTPOUL est morte ruinée, elle a vendue le château aux enchéres à sa propre servante, comment pouvait-elle ne pas être au courant d'un trésor caché dans le tombeau ou d'un trésor familiale ???

Merci
François
Débutant RLC
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:12

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par François »

Ah mince, merci de m'avoir averti :biggrin: je suis trop loin pour aller les consulter :cray:
P.Silvain
x
Messages : 3968
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Avertissements : 2
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Réflexions sur l'énigme de Rennes le Chateau

Message par P.Silvain »

Monsieur François L'ANGE alias Aronnax, alias...alias... Pourquoi ne censurez vous pas Taillefer qui vous insulte ? :rules:

Parce qu'il y a des hommes qui connaissent la tempérance et qui n'ont pas un ego démesuré
.
Un administrateur
Répondre