L'énigme Saunière et son église ?

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Jasmina31
Animateur

Re: L'énigme Saunière et son église ?

Message par Jasmina31 »

photo prise juste après la rénovation de la façade de l'église . On voit du côté du porche que les joints ont été refaits ....
Image

voici des photos plus récentes . On voit que le mur côté presbytère a les joints refaits et a été "restauré" .
Image Image

Je trouve qu'en quelques années la surface la surface de cette pierre a été sacrément érodée ...
Si elle avait été d'origine , elle aurait été complétement polie .... fait elle vraiment partie de l'église ou a t elle été mise là , non pas au XIXème siècle mais au XXème ? je me pose la question vu l'état de la gravure de cette pierre .
Cette pierre est assez haute , dont personne ne peut y toucher .
Image

J'aurai bien une idée , au sujet du vieillissement de cette pierre , mais cela ferait grincer les dents ... tant pis , mais là une brosse en fer a fait le travail ...heureusement qu'il y a les photos de BS .... même en noir et blanc on voit qu'elle n'était pas là ... vu qu'il a fait enduire le mur du porche et fait peindre des joints . Et si on tient compte de ce calepinage cela ne correspond pas à la taille de la pierre (hauteur ) ce n'aurait pas été harmonieux . Voila qui est fort intrigant ....
Image
IHS serait dont un ajout ? pourquoi pas ?! cela semble tombé dans la logique d'un "mystère de prêtres" faisant partis de la grande sainte famille de l'Eglise ... et les cultes des saints ...
Germaine ,Roch ,Antoine le grand , Antoine de Padoue , et "Luc" ( qui est fait Marc ) , si l'on prend leur initiales n'a t on pas le mot GRAAL !

Je vois mal les jésuites dans le coup , et pourtant , pourtant ...... la marque de Tau aurait donc encore "frappé" ?
« Quand l’homme se trouble et se décourage, il n’a qu’à penser à l’Humanité… La race humaine a créé la sagesse, la science et l’art, pourquoi serait-elle impuissante à créer la justice, la fraternité et la paix ? » (Léon Blum)
Répondre