L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
garamus a écrit:Tu flirtes vraiment avec les sommets, toi. Plus d'un an pour se rendre compte que tous tes posts ont été supprimés il y a bien longtemps!
eh oui !...et il aura tout méme fallu une cinquantaine d'annèes pour qu'on en comprenne le montage...Ajoutons-y la série de reportages parus dans les journaux locaux et nationaux... et l'affaire est dans le sac
Aronnax a écrit:...
Tu oublies, dans ta chronologie qui est un bon document de travail - merci -, les fouilles des années 1940 de Descadeillas sous l'oeil attentif d'Antoine Fagès (qui n'était plus un perdreau de l'année). Descadeillas fut parrainé à l'Académie de Carcassonne par le Dr Paul Courrent qui était doté, à ce qu'on m'en a dit, d'un solide dossier.
Oui Philémon, c'est bien la tombe de la Marquise de Blanchefort qui est évoquée dans "La Puissance et la Mort", et cela ne peut être autrement car il s'agit d'une pièce maîtresse de la construction de la "Fine Equipe".
La Puissance et la Mort... comme tu l'as mis en évidence, met en place les "codes".
Ceux-ci réapparaissent dans le pseudo "rapport Cros"... plus finement détaillés ...
Les "Templiers...", qui mettent en place un système (incompréhensible) de cryptage basé sur l'épitaphe d'un monument funéraire qu'il faut anagrammer puis chiffrer au moyen du carré de 5![]()
trés juste, beaucoups se sont allègrement mélangé les pinceaux" entre les pierres tombales"Ou bien commis un anachronisme dans son texte, se "mélangeant allègrement les pinceaux" entre les pierres tombales.
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités