L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
simplement parce que les chercheurs des années 70 se sont jeté à corps perdu sur les archives....et force est de constater que cette méthode a faiblie par la suite pour d'autre style d'investigationsMerci hermes pour votre sympathique remarquesur l'étude « Voyage... ». Je ne sais pas si j'ai travaillé « à l'ancienne »
dois je entendre que vous avez trouvé tout ça sur internetmais preuve est qu'internet a du bon malgré tout et donne des facilités pour faire aboutir quelques intuitions : Antoine Bigou a sciemment falsifier les registres sur le décès de MdB.
il est certain que le clan Bigou a plus de chance d'être composé par des prêtres légitimistes que par des républicainA propos de "la famille Bigou" , je suis intimement convaincue que beaucoup de choses restent à dire et à trouver notamment sur ce que j'appelle « le clan Bigou » : plusieurs membres du clergé de l'Ancien Régime à savoir Bigou, Palauqui, Cauneille, Pézilla, se regroupant en totale dévotion autour de leur seigneur François de Hautpoul mais surtout autour de la Marquise de Blanchefort.
c'est évident...Cela se passe à l'échelle de la baronnie et c'est pourquoi je ne distingue pas d'un côté RlC et de l'autre RlB,
le fameux secret dont j'ai esquissé l'existence pendant ma causerie......les deux lieux et leurs protagonistes sont unis dans le « secret », un secret bien antérieur à la Révolution Française mais qui se perdra après l'exil des curés et la fin annoncée de la baronnie des Hautpoul.
hermes a écrit:léa rosile fameux secret dont j'ai esquissé l'existence pendant ma causerie......les deux lieux et leurs protagonistes sont unis dans le « secret », un secret bien antérieur à la Révolution Française mais qui se perdra après l'exil des curés et la fin annoncée de la baronnie des Hautpoul.![]()
passez un bonne soirée madame.........
allons sylvain !....tu crois que je t'ai attendu pour avoir compris que quelque chose se cachait dans cette région ?.....et je ne pense pas avoir été le seul...je te rappelle que lorsque tu est arrivé j'étais dans le coin depuis déjà 30 ans...Le secret dont je parle depuis toujours (20 ans)...
hermes a écrit:toutefois pour te tranquilliser la chose à laquelle je pense n'a rien à voir avec la tienne....![]()
A ce propos... je réitère ma question restée sans réponse l'autre fois.
Pourquoi donc le relevé SESA de juin 1905 n'apparaît-il que dans "L'Or de Rennes" en 1967 ?
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités