Ce week end, j'ai visionné le reportage de Bruce Burgess: Bloodline.
J'ai trouvé quelques extraits que j'ai posté ici.
Le sujet traitant en partie de la découverte d'un certain Ben Hamott, qui apparemment aurait résolu l'énigme de Rennes le Château: La découverte de la tombe de Marie Madeleine.
Dans ce documentaire, Ben Hamott explique son cheminement et sa découverte.
C'est avec facilité qu'il a décrypté le "codage" de Saunière:
Le point de départ: Par ce signe tu vaincra, l'ange du bas montrant les initiales "BS" et Asmodée.
Si j'ai bien compris (avec beaucoup de mal; c'est en anglais), il en déduit que l'Asmodée est assis, que sa jambe droite et ses doigts détermine un angle et une distance.
Assis? Le seul endroit de la région ou ce pauvre diable pourrait s'assoir est bien entendu son fauteuil situé à Rennes les Bains.
Le voila donc parti au Fauteuil du Diable. Etant donné qu'il a l'angle et la mesure, il trouve facilement une pierre signée BS ainsi qu'une bouteille contenant un parchemin signé "Saunière ptre".
Ce parchemin va l'amener vers la source de la Madeleine ou il va découvrir un autre parchemin encore signé du prêtre.
Qui va l'amener à un autre parchemin (si mes souvenirs son bons...).
Bref, je vous passe les détails; tout ceci va le conduire à la grotte de la Madeleine. Et, la ou personne n'a jamais cherché

Ce dernier parchemin va lui montrer l'étape finale de sa quête: Le tombeau de Marie Madeleine!
On y voit pas grand chose dans les extraits que j'ai posté. Mais, dans le reportage, avec une camera et des outils endoscopiques, il filme l'intérieur du tombeau. Il découpe l'espèce de drap avec la croix qui recouvre la sépulture et on y voit un corps de femme momifié. Les objets éparses disposés autour nous font comprendre que c'est Marie Madeleine.
Comment quelqu'un, sorti de nul part, trouve des parchemins là ou tout le monde a fouillé de fond en comble?
Pourquoi ce qu'il décrit et ce qu'il montre est si facile à déchiffrer. Tellement simple qu'il n'a qu'à suivre les cartes sur les parchemins?
Pourquoi ce business sur son site?
Pourquoi il n'y a pas de retombé médiatique?
Manipulations, escroquerie ou véritable découverte?
Qu'en pensez vous?
Amitiés