Je disais "camarade" au sens humoristique des soviets...

L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
et oui !...et ça ce sera dur car le N inversé ce n'est pas une spécificité de rennes le chateau...c'est d'ailleurs pour cela que depuis 50 ans des charmants s'allument dessus et n'ont encore rien expliqué (les pauvres)Il faudrait le démontrer pour RLC
hermes a écrit:décidément très mince !..Pour Hergé, Hermes, parlons de Rackam le Rouge...Le rouge...Sillontous les géographes du monde parlent de ces méridiens, sont ils eux aussi dans le coup ????il y a une confusion entre le méridien de Paris et celui de Greenwich...![]()
il est certain qu'avec ce genre d'imagination et cette mécanique ce ne sont pas des page qu'on peut en écrire, c'est une bibliothèque entière....mais après tout si tu veux faire passer l'affaire de rennes par ce genre de chose tu en as le droit, je réfère la faire passer par des choses plus démontrables et en rapport plus étroit...Par ailleurs, le 21 juin (vérifie sur l'album), les Dupont sont attaqués par un crabe. Or le 21 juin , c'est le solstice, et on passe du signe des gémeaux (les dupont) au signe du cancer (le crabe). Hergé nous indique ce solstice de façon astucieuse avec ce crabe qui attaque les jumeaux dupont.
Rackham le rouge est il un tueur?...ou un initiateur au niveau symbolique? Je te propose de faire la correspondance avec un certain John le rouge. tu connais la série mentaliste? John le rouge est un meurtrier en série, comme Rackham. Une de ses maitresses, rousse, s'appelle "Rosalind Arker" Elle est aveugle....Ca ne te rappelle rien? Roelyne d'Arques" et son oeil crevé par le médecin de Louis 14? Au fait, le frere de Rosalind s'appelle "Drake"...dragon en français..
On pourrait écrire des pages entières
Aronnax a écrit:garamus a écrit:On pourrait écrire des pages entieres
Je n'en doute pas un instant![]()
Et Rikiki et Roudoudou... ils sont où dans l'affaire ? J'ai entendu dire aussi que "Le Père Noël est une ordure" était plein de symboles cachés. Damned ! On a du boulot![]()
Vous avez mal lu mon post sur le topic "Insolite ou étrange" Garamus... j'indique qu'il n'y a rien de suspect dans tout ce que j'ai montré. Une question de mode et de courant esthétique chez les Nobles Anglais des 17° et 18° siècles.
Vous êtes incorrigible![]()
Au fait... vous ne m'avez toujours pas montré où est indiqué 17 janvier sur le Manuscrit d'Altona... et où vous y voyez une pomme bleue. Cela ne fait que quatre fois que je vous le demande remarquez![]()
L'affaire se suffit à elle même... n'allez pas greffer "Pif Gadget" dessus SVP... de grâce ayez pitié de nous
et toi t'en a trop, c'est ça ton probléme...Tu manques de pif, Hermes...
il suffit d'avoir l'esprit et l'imagination nécessaire ce genre de chose..mais c'est assez hard non ?...comme tu es doué intéresse toi à bibi fricotin tu vas trouver une mine de choses...les pieds nickelés sont pas mal non plus...ce sont de grands initiésOui, je démontre juste que Hergé utilise l'astrologie pour indiquer le passage du solstice avec les gémeaux (dupont) attaqués par un crabe. mais c'est du pif gadget bien sur...
AZOTh a écrit:Bonsoir,
Je pense qu'il y a quiproquo. Certains ne parlent que des deux Rennes et d'autres parlent d'un Tout, d'une partie de l'histoire secrète de la France. Pour ma part le Tout m'intéresse, mais je n'oblige personne. En ce qui concerne HERGE, pour ceux qui douteraient de la face cachée de ses BD, je recommande les bouquins -entre autres- de Bertrand Portevin. Après libre à chacun de regarder la Lune ou...le doigt ;-)
Moi aussi, j'ai dit!
Bonne soirée
hermes a écrit:Aronnaxbien vu !....en voilà un autre à l'instar de Leblanc et de jules verne....décidément.....cette affaire est décidément passionnante...Il est vrai, si l'on en croit Alfred Jarry dans "Ubu cocu", que "les études de Monsieur Ubu, Comte de Saint Romain, furent faites au séminaire de Saint-Sulpice"
bientôt Boris Vian et peut étre georges Brassens, mais je l'aurai su !...
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités