L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

  • Index du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Insolite ou étrange ???????

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
3180 messages • Page 202 sur 212 • 1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 212

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede hermes » 08 Nov 2017, 12:26

cardou a écrit:
Hermès a écrit
et bien pas moi !...ni sans doute PM, ni cardou qui ne s'intéressait qu'à blanchefort.


Heureusement que non mon Jeannot :
Pour la petite histoire ! .L'achat de ma propriété fut à l'époque un heureux hasard ni plus ni moins -
Je me suis intéressé à l'affaire bien avant cet achat -

:flowers:
c'était pour rire car comme on a beaucoup parlé d'un trésor à blanchefort et que tu es propriétaire de tout le domaine...tu as le trésor chez toi et devant ta porte !...
la vérité c'est que des trésors à part robert vergne je ne connais pas beaucoups d'heureux élus qui en ont trouvé..... :biggrin:
hermes
Spécialiste RLC
 
Messages: 13460
Inscription: 24 Juil 2010, 15:38
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede hermes » 08 Nov 2017, 12:39

léa rosi
Je pense qu'il faut prendre en compte qu'à son arrivée à RlC, Plantard n'a qu'à se saisir de toutes les traditions et mythes locaux qui foisonnent et sont encore omniprésents dans la mémoire des deux Rennes.
il a surtout cherché du coté des érudits et des scientifique de la région lequel à qui il pouvait usurper le nom pour servir son montage....il n'y a rien de mieux que de s'appuyer sur des érudits locaux pour se donner une assise sérieuse, et il en a usé et abusé, stublein en est un exemple frappant, je vous laisse chercher les autres....c'est facile... :innocent:
c'était déjà là bien avant lui. Après, on est tous d'accord, il a brodé et crée des artefacts.
absolument d'accord !... :good:
Son dernier en date continue...http://www.ladepeche.fr/article/2017/11/08/2680689-geste-prieure-sion-embrasse-rennes-chateau.html :bye:
celui là il est magnifique !....ils ont fait fort :biggrin:
le plus fort c'est qu'il soit des gens qui marchent dans la combine.....et apparemment il y en a ..on l'impression de revivre un évènement antérieur de la part des méme gens et si j'osais un simple bon mot, "on prends les mêmes et on recommence"..
remarquez l'article de la dépêche, je le trouve très fort !..dommage qu'on ne puisse pas le lire sur votre lien..... :rolleyes: mais je l'ai je vais essayer de vous le montrer....
hermes
Spécialiste RLC
 
Messages: 13460
Inscription: 24 Juil 2010, 15:38
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Patrick Mensior » 08 Nov 2017, 12:55

Bonjour Léa,

Vous résumez parfaitement ce que j'ai écrit par le passé à savoir que les seules choses innovantes dans "L'Or de Rennes" sont les parchemins et les rajouts sur les pierres ! Tout le reste a déjà été écrit ailleurs !

La force de Pierre Plantard c'est qu'il apporte des choses invérifiables ... donc admissibles !
PM
Patrick Mensior
Spécialiste RLC
 
Messages: 1175
Inscription: 20 Sep 2007, 20:18
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Philemon » 08 Nov 2017, 14:16

Poussin...
Téniers...
Delacroix...
Saint Sulpice...
Debussy...
Hoffet...
Ané...
Asmodée...
Bloy...
Huymans...
Barrés...
Le vin de Malvoisie...
Mucha...
Gélis...
Etc.
Si quelqu'un te dit qu'il a compris l'affaire, c'est qu'on lui a mal expliqué !
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Spécialiste RLC
 
Messages: 705
Inscription: 21 Mai 2011, 16:44
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Patrick Mensior » 08 Nov 2017, 15:03

Re Aronnax,

"Mais, Patrick, je ne suis pas complètement d'accord avec vous. En plus des "parchemins", le duo Plantard Saint-Clair / De Sède nous a apporté :
- La Vraie Langue Celtique
- Le relevé SESA... bien oublié dans les rayonnages de la société jusque-là.
- Le mythe Arcadien
- Une version de la pseudo-dalle de la Marquise... avec une pieuvre.
- La thématique du 17 janvier
- La décoration des églises de RLC et de RLB.
- Les tombes des cimetières des deux villages."


Je ne parle pas des interprétations données par les auteurs à des éléments qu'ils publient mais des éléments mêmes.

Ce que j'ai voulu dire c'est que de tous les éléments que publient Pierre Plantard et Gérard de Sède dans L'Or de Rennes, les seuls à la fois inédits et inconnus sont les parchemins et les rajouts sur les pierres !

En passant, ces éléments sont tous invérifiables !

PM
Patrick Mensior
Spécialiste RLC
 
Messages: 1175
Inscription: 20 Sep 2007, 20:18
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede hermes » 08 Nov 2017, 16:34

Aronnax
C'est tout à fait exact... le "montage" de PPSC était idéal pour coller à la réalité du terrain. Il était moins adaptable à Gisors
ouais !..:rolleyes: .disons plutôt qu'à Gisors ils ont eu du mal à mettre en place leur montage et qu'ils se sont rabattus sur rennes le château qui était plus propice....et surtout un endroit ou ils avaient les mains libres et les coudées franche, ce qui n'a jamais été le cas à Gisors car personne ne les a cru....je ne veux pas jouer les voyants extra lucides mais je pense que si ils avaient réussit à monter leur coup à Gisors ils ne se seraient pas rabattus sur rennes le château.....les 30 coffres d'archives de l'ordre du temple et les 19 sarcophages de la chapelle funéraires sainte Catherine étaient du pain bénit...hélas pour eux à un certain moment ils ont été remis à l'heure.....et renvoyés dans leur foyer !... :biggrin: ....

Image

Image

Mais, Patrick, je ne suis pas complètement d'accord avec vous. En plus des "parchemins", le duo Plantard Saint-Clair / De Sède nous a apporté :
- La Vraie Langue Celtique
- La décoration des églises de RLC et de RLB.
- Les tombes des cimetières des deux villages
je ne veux pas te décevoir mais il ne faut quand même pas prendre les gens d'avant de séde pour des billes.... :rolleyes:
demande à descadeillas si il a attendu de sede pour connaître LVLC et aux anciens d'avant lui si ils l'ont attendu pour avoir remarqué les curiosités des deux église ainsi que les tombes du cimetière....si tu fais allusion à la tombe jean VIE et à la légende de de séde, c'est tout bidon, les deux tombes sont parfaitement expliquées et le transfert de corps aussi...aucun mystère sur la fable des deux tombes
- Le mythe Arcadien
- Une version de la pseudo-dalle de la Marquise... avec une pieuvre.
- La thématique du 17 janvier
ça c'est leur invention, c'est vrai !
Le relevé SESA... bien oublié dans les rayonnages de la société jusque-là
Je te le concède…..
Ce sont eux qui établissent un lien (avéré ou non, ce n'est pas le propos) entre les deux Rennes.
oui !.et alors ?????...nous parlions à l'époque de le rennes d'en haut et de la rennes d'en bas....et pour faire une relation entre les deux il ne fallait pas sortir de saint Cyr ni de s'appeler de séde....nous connaissions toutes les choses bizarres des deux église avant que de sede n'invente le christ au lièvre !...car il n'y a jamais eu de christ au lièvre ni de monument au mort de couiza chiffré avec un soldat montrant la pierre....
arrêtez donc on n'est pas des enfants ... :flowers: .
je sais qu'il y a une clientèle pour ce genre de chose, adressez vous à eux pour vanter de séde et plantard .... vous aurez de l'acoute...je te disais hier que les anciens ont le cuir trop dur et trop tanné pour ce genre de choses car ils les connaissent depuis trop longtemps....
Rien que le relevé de la stèle... remis au goût du jour, est un apport considérable. Nous en discutons encore en ce moment.
"considérable" dans l'affaire plantard pas plus...dans l'affaire historique de rennes elle n'apporte pas plus que ce qu'elle est, à savoir, un témoignage historique...et une question de plus dans l’affaire de rennes à savoir ou se trouve t'elle aujourd’hui et "est ce que sa graphie est fidèle au bulletin de la Sesa"…
si tu te mets dans l'idée que cette stèle n'est que le support d'un montage qui est totalement inventé, tu verras qu'elle a bien moins d'importance.....et qu'elle n'est pas si "considérable que ça "....
Les thèmes que j'ai cités plus haut sont, plus ou moins fantaisistes... mais certains sont dignes d'intérêt (décoration de l'église de RLC, sépulture de Marie de Nègre d'Ables).
C’est pour cela que des gens s’y sont intéressés pendant 50 ans et qu’aujourd’hui ils commencent à bien connaître et de ce fait à voir un peu plus clair…
C'est pour cela que, en dehors de toute l'histoire mythique à vocation Hermétique qu’ils nous racontent, GDS et PPSC devaient bien disposer d'un "fonds de dossier".
Pour l’instant rien en vue de ce coté là …..Sauf une idée séduisante, pas plus…..
En fait, c'est plus qu'une intuition pour moi…
Il ne te manque qu’une concordance d’éléments et de faits pouvant renforcer ton opinion et la notre…allez courage !...
hermes
Spécialiste RLC
 
Messages: 13460
Inscription: 24 Juil 2010, 15:38
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede hermes » 08 Nov 2017, 18:30

Aronnax
Salut Hermes.
Grosso-Modo... je suis d'accord avec ta vision des choses.
je ne t'en demande pas tant !.. :biggrin:
chacun est libre d'aborder cette affaire comme il le souhaite...moi, je ne te dis que ma façon de voir les chose..qui est en général celle de la plupart des anciens....aprés chacun fait ce qu'il veut, je ne souhaite rien imposer à personne
Les tombes de RLB... affaire classée pour moi depuis que tu nous a expliqué la "manip'"... photos à l'appui.
Le monument aux morts...
je me souviens avoir parlé de ça, et encore je ne vous ai pas tout dit...mais crois moi, rien de mystérieux pour la double tombe Fleury ...il y avait l'ancienne, la nouvelle et un transfert de corps dans la nouvelle avec enlèvement de l'ancienne dans les années 60...rien de pus normal...le service d'état civil de la mairie t'expliquera cela mieux que moi ....
Un grand merci pour le plan de la chapelle souterraine et la gravure du manuscrit Bourdet. Belle définition... lecture facile. Très sympa de ta part :good:
j'aime bien illustrer mes propos... :flowers:
hermes
Spécialiste RLC
 
Messages: 13460
Inscription: 24 Juil 2010, 15:38
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede cardou » 28 Déc 2017, 16:11

Juste pour info

http://musiqueetpatrimoine.blogs.lindep ... 78338.html
Rennes-les-bains, août 1943...
Les juifs de l'Aude avaient été placés en résidence forcée à Rennes-les-bains. Ils étaient en famille près d'une centaine. La veille de la déportation au mois d'août, le commissaire aux questions juives de Carcassonne donna sa parole d'honneur que rien ne serait fait contre eux. Ils restèrent donc tranquillement chez eux. Le lendemain, les Groupes Mobiles de Réserve et la police secrète de Carcassonne encerclèrent le village, prirent les femmes et les enfants; même ceux dont le docteur de Rennes-les-bains avait récusé tout transport pour cause de maladie. Ils furent placés ensuite au camp de concentration de Rivesaltes. Cette arrestation aurait été dirigée avec brutalité par le secrétaire de la Préfecture et l'officier des GMR.
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.renne-le-chateau.com/journal/journal.html
Avatar de l’utilisateur
cardou
chercheur de trésors
 
Messages: 5433
Inscription: 22 Fév 2003, 01:48
Localisation: Blanchefort 11190
  • Site Internet
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Jasmina31 » 28 Déc 2017, 18:13

cardou a écrit:Juste pour info

http://musiqueetpatrimoine.blogs.lindep ... 78338.html
Rennes-les-bains, août 1943...
Les juifs de l'Aude avaient été placés en résidence forcée à Rennes-les-bains. Ils étaient en famille près d'une centaine. La veille de la déportation au mois d'août, le commissaire aux questions juives de Carcassonne donna sa parole d'honneur que rien ne serait fait contre eux. Ils restèrent donc tranquillement chez eux. Le lendemain, les Groupes Mobiles de Réserve et la police secrète de Carcassonne encerclèrent le village, prirent les femmes et les enfants; même ceux dont le docteur de Rennes-les-bains avait récusé tout transport pour cause de maladie. Ils furent placés ensuite au camp de concentration de Rivesaltes. Cette arrestation aurait été dirigée avec brutalité par le secrétaire de la Préfecture et l'officier des GMR.

Pour la petite histoire, cela ne s'est pas tout à fait passer ainsi . Mr le préfet de l'époque avait réquisitionné l'Hotel de la Reine pendant 3 jours, pour y faire garder les personnes qui seront déportées ... en tout il y avait 300 personnes pour être exacte ( voir archives sur les déportations de l'Aude ) , hommes , femmes ,enfants et vieillards .Certains seront envoyées à Rivesaltes , d'autres à Vernet ... Et si vous vous penchez un peu plus sur ce préfet , vous serez surpris des relations qu'il avait avec des membres du SESA .
Sur ce , bonnes recherches ... :hello:
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Jasmina31 » 25 Jan 2018, 11:06

S. Pie X, Allocution, 13 décembre 1908, in Marquis de la Franquerie, La Mission divine de la France, p. 16.

Dans Nobilissima Gallorum Gens, Léon XIII s’adressait également aux français en déclarant : « Vos ancêtres ont signalé leur vertu en défendant par toute la terre le nom catholique, en propageant la foi chrétienne parmi les nations barbares, en délivrant et protégeant les saints-lieux de la Palestine, au point de rendre à bon droit proverbial ce mot des vieux temps : ‘‘Gesta Dei per Francos’’. » (Lettre Apostolique, t. I, p. 227.)

Il y a d’ailleurs au sujet de la royauté française, de par le miracle de la descente du saint chrême lors du sacre de Clovis, un refus chez certains légistes et clercs médiévaux de considérer le pouvoir royal comme subordonné à la papauté puisque dépendant directement de Dieu.

D’aucuns virent même dans la cérémonie du sacre, comparable à quelques égards à l’onction que reçoivent les évêques, une sorte de huitième sacrement, qui confèrerait au Roi une dimension quasi sacerdotale, sacrement non transmis mais simplement administré par l’Eglise, faisant que la conception de la source de l’autorité dans le royaume fut de regarder que le pouvoir politique français, contrairement aux Empereurs du Saint-Empire romain germanique, ne provenait pas du Pape. Cette situation, que l’Eglise désigna sous le nom de « Privilège de Reims » (cf. Victor II, Urbain II et Innocent III), est à l’origine d’une attitude, qui ne sera pas sans créer bien des difficultés, visant à ne reconnaître en droit politique aucune autorité ecclésiale au-dessus du monarque français.

Il est à noter que saint Thomas d’Aquin, dans le De Regno – dans lequel il montre que c’est bien par le Pape que s’effectua le passage de la couronne de l’Empire : « le pape Adrien transféra l’empire [par Charlemagne] des Grecs aux Germains » (De Regno, liv. III, ch. XVII), s’est élevé avec fermeté contre cette prétention française, quelque peu exagérée, et refusa avec force l’idée que le sacre royal puisse consister en un « sacrement », affirmant : « Les roys n’ont aucun pouvoir sur les choses spirituelles ; ils ne reçoivent donc pas la clef du Royaume des cieux, mais seulement une autorité sur le temporel, autorité qui, elle aussi, ne peut venir que de Dieu (…). L’onction du sacre ne leur confère aucun ordre sacré, mais signifie que l’excellence de leur pouvoir descend du Christ, de telle sorte que c’est sous l’autorité du Christ qu’eux-mêmes règnent sur le peuple chrétien. » (IV Sent., D. XIX, q. 1, a 1, ad. 2.)


Alors imaginez ce que signifie "l'onction fait par MM " , je vous laisse y réfléchir , et vous conviendrez que cela (pas ce qui est écrit ci dessus mais ce que l'on voit sur le vitrail de l'occulus de l'église de RLC et son interprétation ) ... que cela est n'importe quoi ..... tout comme la connerie de dire que PP descend du Christ via Sigebert IV (qui n'a jamais existé ) de ce prétentieux "Prieuré de Sion Templier" ,créé en 2006 par Gino Sandri et sa "nouvelle équipe" .
RLC , c'est pas formidable , vu de ce côté de "l'affaire" , cela devient pathétique .
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede hermes » 25 Jan 2018, 14:27

vu de ce côté de "l'affaire" , cela devient pathétique .
c'est pour cela que moins on en parle, mieux on se porte !.. :hello:
hermes
Spécialiste RLC
 
Messages: 13460
Inscription: 24 Juil 2010, 15:38
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Jasmina31 » 25 Jan 2018, 23:19

Sauf quand on sent du De Maistre , et du faux Marquis André de la Franquerie de la Tourre (en réalité André Lesage )!!!
Petits "en cas " ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A ... Franquerie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Maistre

http://www.la-question.net/media/02/02/1035623058.pdf

https://www.academia.edu/14331678/Andr% ... ranquerie_

J'en connais au moins un , ici , qui va bondir sur sa chaise en lisant cela , et je sais que ce ne sera pas vous , Hermes . C'est ballot , hein !!!
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Jasmina31 » 26 Jan 2018, 00:38

Un qui était à l'opposé de De Maistre fut Charles Mauras ..... rappelez vous , PP a fait de la "politique" chez lui dans les années 30 .....

Les erreurs de Charles Maurras



Royalisme.jpgCette position originale, qui tranche d’avec toutes les autres théories politiques, en particulier avec la pensée de Charles Maurras (1868-1952) et de l'Action Française [11], va être à l’origine d’un certain nombre de visions pour le moins arrêtées, reprises par les penseurs contre-révolutionnaires, au sujet du rôle qui revient à l’institution catholique qui, face à l’effondrement de la monarchie dont on constate qu’elle est incapable de se régénérer - même si sur le plan de la « raison politique » la royauté reste le meilleur régime pour la France – doit reconstruire et réédifier l’ancien ordre détruit et brisé.

D'essence profondément monarchiste, le providentialisme maistrien est cependant très éloigné des conceptions de Charles Maurras, agnostique, marqué par le positivisme philosophique d'Auguste Comte, s’appuyant sur une analyse tirée de la raison naturelle, car il participe d'un constat simple, mais cependant obligeant du point de vue doctrinal, c'est qu'il ne peut plus être question, en toute logique, d'envisager, pour les sociétés humaines, une « politique » basée sur l'expérience, ou de se référer à la validité d'une prétendue « loi » organique qui viendrait légitimer, aidée par la raison empirique, c'est-à-dire pervertie et obscurcie puisque l’ordre naturel a été souillé par le péché, une constitution ou un régime. Ainsi Joseph de Maistre, loin d'être le théoricien de la « politique expérimentale » fut, bien au contraire, celui par excellence du caractère rigoureusement irrationnel de la science politique. La valeur de l'expérience, la logique empirique et la force de la démonstration sur ces sujets, constatera-t-il, ne comptent absolument pas ; le monde est agi par des forces d'une « autre » nature, il est soumis à des lois inaccessibles à l'entendement classique, guidé, entraîné malgré lui, vers des destinations imprévisibles sous la conduite de la Divine Providence.



Maistre, et c’est là un aspect important de sa pensée, ne fonde pas sa doctrine de la légitimité politique, contrairement à Maurras, sur la « naturalité » ou la raison, mais sur le caractère sacré et religieux du pouvoir dans son lien à l’Eglise. S’il eut recourt, de rares fois, aux leçons de la politique expérimentale pour renforcer son discours, il ne se laissa jamais abuser par les leçons qu’elle donne, comme il le mit en lumière par cette courte sentence : « Le réel est traversé par tant d’irrationalité qu’on trouve presque toujours la théorie la plus plausible contredite et annulée par l’expérience. » [12]



Dès lors, c’est précisément cette irrationalité du réel qui est, selon Maistre, la marque même de laJoseph de Maistre portrait.jpg volonté divine au sein de l’Histoire. Le caractère incompréhensible du développement historique sera donc à l’origine de la théorie maistrienne de l’intervention providentielle. La politique pour Maistre, contrairement à ce que prétendit Maurras, n’est pas une science raisonnée, mais le constat de l’ignorance des plans divins et l’aveu, par les hommes, d’une impossibilité à en maîtriser la logique. La perspective politique selon Joseph de Maistre devint ainsi très claire : le divin se manifeste dans l’Histoire en n’obéissant à aucune loi humaine. Cette notion est non seulement en radicale opposition avec les Lumières qui voulurent placer la « Raison » et le « Contrat » au centre de la cité, puisque pour Maistre « l’état de nature » est une fiction et « une contre nature. » [13], mais elle s’oppose également en tous points, en particulier de par sa conception de la théocratie pontificale fondatrice de l’Empire, à la pensée de l’auteur de l’Enquête sur la monarchie (1900) et à son royalisme fondé sur la raison le limitant aux frontières de la nation.



La politique selon Maistre n’eut jamais pour objet, comme dans l’empirisme de Burke, l’adéquation avec les vérités naturelles ; elle n’a pas pour finalité de devenir le fondement d’une connaissance concrète, mais, bien au contraire, de faire apparaître notre profonde ignorance des desseins surnaturels : « En déroutant la raison, l’expérience montre l’étrangeté du réel. Elle fait apparaître le monde comme un mystère qui doit rester mystère, j’ose dire que ce que nous devons ignorer est plus important pour nous que ce que nous devons savoir.» [14] S'inscrivant intégralement dans l’étonnement métaphysique, la politique pour Maistre est, selon ses propres termes, une « métapolitique », c’est-à-dire une métaphysique de la souveraineté dans la mesure où celle-ci s’exprime par l’intermédiaire de Dieu au cœur de l’Histoire ; Dieu dont le Pape est le représentant en ce monde, le « Vicaire » par excellence, et le Saint Empire l’incarnation organique la plus aboutie du point de vue politique.


12. Les Questions actuelles, « Les principes de [l’antijudaïsme] chrétien », 16 février 1897.

13. Question juive, cf. Une Croix pour la conversion d’Israël, 29 septembre 1897.

14. Sorlin, P., op. cit., p. 148. Contrairement à La Croix, dont ils se distinguent nettement et en critiquent les positions jugées trop religieuses, les journaux antisémites clament que le Juif est par essence perverti, et que cette perversion, selon eux constitutive de la race d’Israël, le baptême catholique n’y change strictement rien. (Cf. Drumont, E., La France juive devant l’opinion, 1886, pp. 31-)
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Jasmina31 » 26 Jan 2018, 00:59

Qui est Charles Mauras ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Maurras

Charles Maurras (1868-1952) et l’Action
Française
La ligue de l'Action Française est issue du Comité d'Action
Française fondé en 1898 et qui regroupe des antidreyfusards et des
nationalistes.
La ligue est créée par Charles Maurras (monarchiste) en 1905. La
doctrine développée est l'antisémitisme d'Etat, le royalisme, le
nationalisme autoritaire, la défense du catholicisme
. Ces ligueurs
sont surnommés "Les camelots du roi".

Maurras naît en 1868. Il rencontre le nationaliste Maurice Barrès, collabore à La Cocarde. Il se range dans le
camps des antidreyfusards, se convertit à l'idée monarchique.
Il est le dirigeant et le principal fondateur du journal nationaliste, germanophobe, royaliste orléaniste et
antisémite l'Action Française
. Il déploya, avec ses principaux collaborateurs, une grande virulence, allant
jusqu'à l'appel au meurtre explicite
, notamment contre Abraham Schrameck, ministre de l'Intérieur, en 1925

(« Ce serait sans haine et sans crainte que je donnerais l'ordre de répandre votre sang de chien si vous
abusiez du pouvoir public pour répandre du sang français répandu sous les balles et les couteaux des
bandits de Moscou que vous aimez
»), ou contre Léon Blum, président du Conseil, dans L'Action française
du 15 mai 1936 : « C'est en tant que juif qu'il faut voir, concevoir, entendre, combattre et abattre le Blum. Ce
dernier verbe paraîtra un peu fort de café : je me hâte d'ajouter qu'il ne faudra abattre physiquement Blum
que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu'il rêve contre nos compagnons d'armes
italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer.
»
En 1905 il fonde la Ligue d'Action française pour lever des fonds en faveur de l'Action.
Maurras soutint pleinement le général Franco et, jusqu'au printemps 1939, Mussolini, soulignant la parenté
entre bon nombre de ses idées et celles du fascisme
. Sa germanophobie l'empêcha de faire de même avec
Hitler, mais, jusqu'en 1941.

Il fut élu à l'Académie française le 9 juin 1938.

Pendant l'Occupation, Maurras fit reparaître l'Action française, soutenant le régime de Vichy, qui s'inspirait
dans une large mesure de ses idées.
Pour lui, l'accession au pouvoir de Pétain est une « divine surprise »
(Le Petit Marseillais, 9 février 1941). Il continua ses polémiques contre les Juifs, les francs-maçons et les «
métèques », sur le thème : « Je l'avais bien dit ! »
Le principal tort de Pétain à ses yeux était de ne pas aller
assez loin dans la politique antisémite : le statut des Juifs d'octobre 1940 était pour Maurras et ses
collaborateurs une bonne chose, mais il devait être durci et appliqué plus rigoureusement
. Le nouveau
statut, en juin 1941, fut une satisfaction, mais partielle.
Refusant le collaborationnisme, Maurras fut cependant, au moins en pratique, l'incarnation d'une
collaboration « dans la dignité ». Ainsi écrivit-il dans l'Action française du 28 août 1942 : « Avec toute la
France, les prisonniers heureusement libérés remercient M. Hitler.
» Déjà, dans son édition du 1er novembre
1940, l'Action française approuvait l'annonce d'une collaboration faite par le maréchal Pétain à Montoire.
Maurras ne cessa, jusqu'en 1944 d'invectiver les résistants et d'appeler à des châtiments impitoyables
contre eux.

À la suite de sa condamnation à perpétuité pour « intelligence avec l'ennemi », l'Académie, passant outre la
lettre de l'ordonnance du 21 novembre 1944, ne procéda pas à la radiation de Charles Maurras, comme elle
le ferait également quelques mois plus tard pour le maréchal Pétain : elle se contenta, dans sa séance du
1er février 1945, de constater la vacance du fauteuil et de décider de ne procéder à l'élection du remplaçant
qu'après le décès du titulaire. Ce remplacement eut lieu en 1953, avec l'élection d'Antoine de Lévis-Mirepoix.
Maurras commenta sa condamnation par une exclamation célèbre : « C'est la revanche de Dreyfus ! » En
mars 1951, il bénéficie d'une grâce médicale et est transféré à la clinique Saint-Grégoire de Tours (Quartier
Saint-Symphorien) où il meurt.


Pour Pierre Plantard et sa relation avec Mauras voir Wikipédia
Pierre Plantard s'essaie une vingtaine d'années en politique, à l'extrême droite de l'échiquier français.

Après un bref passage à l'Action française de Charles Maurras, Pierre Plantard fonde le 27 décembre 1937, à 17 ans, Alpha Galates, mouvement d'extrême droite qui soutiendra totalement le régime répressif de Vichy dirigé par Pétain. Son bulletin mensuel de quatre pages, Vaincre — Pour une jeune chevalerie, n'est publié et distribué gratuitement qu'à six reprises entre septembre 1942 et février 1943. Il y signe des articles sous le nom de « Pierre De France » ou « Pierre De France-Plantard ».

En décembre 1940, Pierre Plantard se dit dirigeant de Rénovation nationale française. Le 21 avril 1941, il écrit à la Préfecture pour l’informer que son mouvement a décidé, avec « l’appui des hautes autorités allemandes, de prendre possession du local inoccupé situé au 22 place Malesherbes et loué à un juif anglais, M. Shapiro ». La permission sera refusée par les autorités allemandes le 3 septembre 1941.

À la Libération, il essaie de faire passer ces organisations pour des groupes de résistance. Son dernier coup d’éclat se situe lors de la crise de mai 1958 lorsqu’il prétend être l’un des organisateurs des comités de salut public en métropole


Je vous laisse vous faire votre opinion , pour moi ce sera sans commentaire .... mais avouez que l'insolite est là !!
Je signale au passage que le président Macron a fait dissoudre l'Action Française . Les anciens adhérents ont pu se réunir au restaurant du Musée de Tautavel , en présence d'un archéologue de renommée mondiale (il aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour là ) et qui est aussi professeur à l'Université Jean Jaurés à Toulouse .... Si vous n'avez toujours pas compris ,qui le pourra ?
Monarchie de quoi ? je vous le demande .
Cela va faire grincer les dents , tant pis ..... mais on est pas très loin de notre curé avec tout ça , croyez moi , on a pas fini de rigoler non plus . :hello:
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Insolite ou étrange ???????

Messagede Philemon » 26 Jan 2018, 12:03

:innocent:
Si quelqu'un te dit qu'il a compris l'affaire, c'est qu'on lui a mal expliqué !
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Spécialiste RLC
 
Messages: 705
Inscription: 21 Mai 2011, 16:44
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
3180 messages • Page 202 sur 212 • 1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 212

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cardou, hermes et 38 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • News News
  • Plan de site Plan de site
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group - Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO Annuaire gratuit
Et iN ARCaDia ReNNeS Le CHaTeau by RiCoRe DeaDMaN INC.
Pays de Couiza | Rennes le Chateau | Le Bézu | Association Internationale des Chercheurs de Trésors | Rennes-le-Château | L'abbé Bigou | Fauteuil du diable | Eglise | Référencement | DamZ | Recherche | Enigme | Sauniere | Forum | Franc-maçon | Secret | Diagnostique | Franc-Maçonnerie | Bérenger Saunière | Anagramme | Documentation | Gerard De Sede | Chercheur | Gisors | Fin du monde | Révélation | Arcadie | Antoine Bigou | Mystere | Histoire | Templier | Affaire | Dosiers secrets | Mon PR-live | Annuaire phpBB SEO | Esotérisme | Vraie Langue Celtique