Bonne journée

L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
Aronnax a écrit:
Idem pour les pierre blanches... il ne parle de ce type de pierres que pour caractériser les bases d'un menhir situé près des "Roulers"
Page 237
"Ils étaient simplement posés sur le sol et non point enfoncés dans la terre, car le plan de leur base a gardé de petites pierres blanches, agglutinées par l'effet du poids et du temps, et semblables au gravier du terrain sur lequel
ils pesaient."
Aronnax a écrit:
Sans doute pour cela que l'abbé Boudet aime tant les haches votives et oublie les "h" du Cromlech.
Un certain Brunelin a essayé de nous le faire comprendre... le "Cromleck", c'est la croix dans le Cercle.
Aronnax a écrit:Son "Cromleck" est bien un labyrinthe... et "labyrinthe" signifie "Palais des Haches"
crétin premier a écrit:cela renverrait aux méandres et culs de sacs du labyrinthe des croyances, avec son lot d'erreurs et d'hérésies dans lesquelles s'égarent ceux qui ne connaissent pas le bon chemin menant vers la sortie, donc vers la "lumière"...
Un symbole avec un axe et deux côtés opposés... un peu comme la "fleur de Lys à l'Ours" qu'évoquait mon voisin de Rennes les Bains à l'heure de l'apéro![]()
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Exabot [Bot], hermes, simple-curieux et 49 invités