L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

  • Index du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
11868 messages • Page 742 sur 792 • 1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 792

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede Jasmina31 » 30 Mai 2017, 00:51

La "vierge au serpent" est une image récurrente dans l'iconographie chrétienne. Du Caravage (1605) à Pierre et Gilles (2008), Marie est souvent dépeinte avec un serpent à ses pieds."Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et toute la puissance de l'ennemi" lit-on dans l'évangile de Luc 10. 19. Depuis Adam et Eve, le serpent incarne la tentation, le mal. La Vierge, en écrasant le serpent, en triomphe. Dans la mythologie grecque le serpent est pourtant un symbole positif. Hermès (Mercure), le dieu du commerce et de l'éloquence porte un caducée, un bâton où s'enroulent deux serpents. Le caducée est aussi l'emblème d'Asclépios (Esculape), le dieu de la médecine.Dans de nombreuses cosmogonies (sumérienne, égyptienne, aztèque, aborigène, nordique ou hindouiste) le serpent incarne la vie et parfois l'immortalité.

Au détour d'une petite route du Languedoc, se trouve une modeste Vierge grandeur nature. Debout sur un globe ou une demie sphère, posé sur un piédestal de rocaille, la Vierge au serpent domine le passant. En plâtre peint ou en résine, de style très saint-sulpicien, Marie porte un voile blanc et une longue robe blanche recouverte du traditionnel manteau bleu. Elle tend les bras dans un geste d'accueil et de protection contredit par la violence envers le serpent à ses pieds. Un serpent à l'air bien naïf, la gueule ouverte, sans la pomme qu'il mord parfois dans certains tableaux.

Image
Image


Mais moi je préfère celle ci , plus haute en couleurs ...
Image
Le Monde de Niki de St Phalle au "Jardin des Tarots" en Toscane.....

Avec tout ça et puis un peu d'autre chose , je sais ce que sont les "pommes bleues" .... les vraies ... maintenant faudrait nous dire pourquoi PP and Co les utilisent dans leur "comédia del Arte" .
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede grominet » 30 Mai 2017, 14:07

Pour LVLC il faut raisonner avec les connaissances de l'époque.

De plus la période gallo-romaine est pour l'abbé Boudet une période d'altération de la religion primitive.
Il suit en cela (v chapitre VI p 64, lien ci-dessous) ce que ses prédécesseurs locaux n'hésitaient pas à écrire :
"...la religion primitive s'altéra...(et donne)...dans le polythéisme.

Sa culture "punique" le pousse à mettre en avant un dieu bien pratique (ÉSUS) comme préfiguration de JÉSUS.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9 ... f315.image

Ses "lieux" de culte ne sont pas de main d'homme...mais Ulpian en a parlé.
Avatar de l’utilisateur
grominet
Spécialiste RLC
 
Messages: 2460
Inscription: 01 Mai 2014, 20:56
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede Jasmina31 » 30 Mai 2017, 21:54

Ses "lieux" de culte ne sont pas de main d'homme...mais Ulpian en a parlé.

????
Dame Nature est en toute chose ... mais ce sont les Hommes qui donnent les noms et leur utilisation ....(ref. la Genèse ) .... Abraham et le chêne de Mambré : il y a enterré les idoles .... on dit que le chêne doit mourir avant l'arrivée de l'Antéchrist ... mais celui que l'on nommait "chêne de Mambré" aurait eu 5 mille ans ( on a déjà vu des arbres pluri-millénaires alors pourquoi pas ) , mais ce chêne est mort en 1996 , et il a fait des rejets donc l'arbre est toujours debout .
Image

Image
C'est tout de même un chêne kermès ou chêne à cochenilles
c'est aussi l'arbre de la "visitation" de Sarah ( qui n'était pas vierge mais stérile et âgée ,comme l'était Rachel la femme de Jacob ) Ce n'est pas un hasard si dans les évangiles on a mit en "opposition" une jeune vierge aux vieilles femmes stériles de l'AT ,car qu'est qui est plus "miraculeux"de la part de Dieu ,rendre fertile une femme ne pouvant plus procréer ou une vierge se retrouvant enceinte sans aucun rapport sexuel (par "l'opération du Saint Esprit" hors du mariage) ? c'est mal connaitre la hallakah , et pourtant il n'y a pas plus juive que l'histoire de Jésus .
C'est quelque part très "punique" à la "mode" de Boudet en effet . :grin:

Image

Image
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede grominet » 31 Mai 2017, 15:41

Jasmina31 a écrit:Dame Nature est en toute chose ... mais ce sont les Hommes qui donnent les noms et leur utilisation ....(ref. la Genèse )

Oui.
Mais LVLC, comme ses prédécesseurs de la congrégation de St Maur, mettent par le nom différentes cultures en concordance pour leur approche de la divinité.

Chêne est repris par l'abbé Boudet (oak, drus...)
Mais aussi pour signaler l'utilisation de possibilités naturelles.

Ceci se faisait depuis longtemps :
"...L’utilisation des cavités naturelles dans les pratiques funéraires reste très marquée dans les régions calcaires malgré la concurrence des tombes dolméniques qui occupent les mêmes territoires. Les sites souterrains sont généralement mieux conservés et permettent de nombreuses observations, souvent inédites, liées à une gestion particulière, peut-être cyclique, des cadavres. Plusieurs cavités sont exclusivement dédiées à une période donnée aux morts..."

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... imtidfL6fw
Avatar de l’utilisateur
grominet
Spécialiste RLC
 
Messages: 2460
Inscription: 01 Mai 2014, 20:56
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede heron » 31 Mai 2017, 17:56

grominet a écrit:Mais LVLC, comme ses prédécesseurs de la congrégation de St Maur, mettent par le nom différentes cultures en concordance pour leur approche de la divinité.


Merci grominet.
Boudet en décèle toute l'importance puisqu'il écrit dans "Le livre d'Axat" : "Les moines de Saint-Georges dépendaient de l'abbaye de Saint-Martin et appartenaient, par conséquent, à la congrégation de Saint-Maur, ordre de Saint-Benoît. Il est fait mention de l'ermitage...dans "La haute vallée de l'Aude" de l'abbé de roquelaure".
Tu es en phase avec sa pensée car il écrit : "la pioche des ouvriers mis au jour le squelette d'un homme (ermite) de grande taille porteur d'une croix pectorale de bronze" et "pour celui dont la tête est solide, la poitrine cuirassée d'un triple airain, la vue est admirable de ce point".
Boudet adopte les principes de la congrégation de saint-Maur mais il va au-delà en assimilant leurs travaux à ses recherches rennaises. Il met en pratique leur raisonnement !
Avatar de l’utilisateur
heron
ANIMATEUR +
 
Messages: 318
Inscription: 10 Sep 2003, 16:46
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede Jasmina31 » 01 Juin 2017, 09:31

Cette histoire de cavités utilisées par les premiers chrétiens nous amène aux catacombes romaines .
Si j'ai bien compris le cours là dessus : les catacombes furent à l'origine des lieux de sépulture qui permettaient de réunir les morts des différentes communautés . Les romains avaient tendance à faire du syncrétisme religieux et à adopter différents rituels dans la mesure où cela ne faisait "pas de mal" . Ainsi différentes communautés avaient leur emplacement particulier .... et elles pouvaient se côtoyer sans animosité les unes contre les autres jusqu'aux persécutions . Honorer ses morts étaient une importance capitale et plus les rituels étaient "valorisant" et plus ils étaient adoptés .
La "conservation" des défunts pouvait variée , en fonction des dieux , et des rituels , ainsi on pouvait trouver , des urnes à cendres , des ossuaires , des cercueils avec des dépouilles ambaumées ou pas , ou tout simplement posées dans des niches . La famille se réunissait régulièrement auprès des défunts pour les honorer par des offrandes , et par là communier ensemble . Lors des grandes persécutions , que ce soit contre les juifs , les chrétiens et même les païens , les lieux de sépultures souterrains permettaient de faire des réunions (ekklésia = assemblée ) non seulement pour des raisons religieuses mais aussi pour parler des actions à mener par rapport aux lois , ou aux actions militaires éventuelles à mettre en place .
Le culte de Mithra , par exemple, était particulièrement pratiqué au sein des légions romaines , et le grand pontife de ce culte fut Jules Caesar ... ce pontificat sera repris par tous les Empereurs .
Tibère avait été initié à d'autres cultes dont il faut aussi pontife .
Et il ne faut pas oublié non plus la religion d'Etat , dont l'Empereur fut le centre ou la "déité" . Ce n'était pas l'Empereur en tant que personne qui était vénéré , mais en tant que "génie de l'Etat" .
Le chrétiens primitifs avaient gardé les rituels des Juifs pour leur défunt et ce jusqu'au VIIème .... Les papes des siècles suivant avaient ainsi trouvé la "ressource" pour leur trafic de reliques , et ils ont pioché allègrement dans ces cimetières souterrains .Surtout si dans la ferveur des familles qui priaient leurs ancêtres , il y avait eu des "miracles" , l'ancêtre en question servira pour les pieux miracles de toute la communauté .

Avec le recul , on ne peut pas vraiment dire que les chrétiens avaient coupé leurs liens juifs dés le départ ... surtout que la coupure ne s'est pas réellement faite que plusieurs siècles après . On estime aujourd'hui que la coupure franche et réelle se serait faite autour du IVème -Vème siècle , avec la pré-éminence du Talmud , et le léger recul de la Torah et du fait que les "sages" devaient mettre par écrit la Torah orale avant qu'elle ne risque de disparaître .

Les communautés "chrétiennes" auront des difficultés à s'entendre et appelleront encore des "responses" aux différents sanhédrins ... en particulier les "adoptionnistes" qui seront , je pense , l'une des véritables racines du christianisme .
Et là , il y en aurait des pages à écrire .
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede grominet » 01 Juin 2017, 09:36

heron a écrit:Boudet adopte les principes de la congrégation de saint-Maur mais il va au-delà en assimilant leurs travaux à ses recherches rennaises. Il met en pratique leur raisonnement !

Oui, cette congrégation (comme le fera l'école biblique de Jérusalem) recherche des traditions menant au christianisme sur tous les continents.
LVLC préfère développer localement.
La période où l'abbaye de Fontfroide domine n'est pas directement évoquée.
Avatar de l’utilisateur
grominet
Spécialiste RLC
 
Messages: 2460
Inscription: 01 Mai 2014, 20:56
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede Jasmina31 » 01 Juin 2017, 10:22

La congrégation de St Maur
Liste des Abbayes que la congrégation possédaient en Languedoc Roussillon
Abbaye d'Aniane dans le département de l’Hérault.
Abbaye de Caune située dans l'Aude, à partir de 1663;
Abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert, dans le département de l’Hérault.
Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse, diocèse de Carcassonne, à partir de 1663.
Abbaye de Saint-Thibéry, diocèse d'Agde,
Abbaye de Villemagne, à Villemagne-l'Argentière (Hérault), à partir de 1660.
Abbaye Saint-André de Villeneuve lez Avignon (Gard), à partir de 1637.

en Midi Pyrénées
Abbaye Notre-Dame de la Daurade à Toulouse;
Abbaye Sainte-Marie de Souillac, département du Lot.
Abbaye de Saint Sever de Rustan, département des Hautes-Pyrénées

Histoire de Caune
La cité de Caunes-Minervois est construite autour de son abbaye bénédictine fondée en 780 par l'abbé Anian, ami de saint Benoît d’Aniane. Placé à l’origine sous la protection directe du roi, le monastère passa aux mains des comtes de Barcelone avant de choir aux Trencavel, qui renoncèrent à leurs droits en 1195.

Pendant la croisade contre les Albigeois, l’abbé de Caunes reçut plusieurs fois les représentants du pape, venus prêcher l’orthodoxie catholique. En 1226, Pierre Isarn, évêque cathare du Carcassès fut brûlé à Caunes.

Les xiiie et xive siècles furent marqués par les conflits pour le pouvoir entre les autorités laïques et religieuses, et par une certaine prospérité du monastère qui accroît notablement le nombre de ses membres, d’une quinzaine à une trentaine.

L’établissement de la commende en 1467 constitue le point d’orgue d’une longue période de relâchement des valeurs monastiques à Caunes. Il fallut attendre le début du xviie siècle pour que soit engagée une série de réformes par l’abbé Jean d’Alibert. Il fit notamment restaurer les bâtiments et reconstruire le logis abbatial. Puis, la congrégation de Saint-Maur en prit possession en 1663 et réédifia les bâtiments monastiques.

L’abbaye fut aliénée en 1791, à l’exception de l’église qui devint propriété communale. L’église fut classée monument historique en 1916, les bâtiments de l’abbaye en 1948.


Les Trencavel ont renoncé à leurs droits et les ont laissé au Comte de Barcelone .
L'abbaye a été érigée en l'an 780 de notre ère par l'abbé Anian, ami de Benoît d'Aniane fondateur de la règle bénédictine, sur un an ancien domaine agricole Gallo-Romain dénommé Villa Bufintis. Construite dans le style roman occitan, elle comporte deux clochers, ce qui en fait sa spécificité dans la région.

Dès 982, il est mentionné la présence de reliques des saints de Caunes (Armand, Luce, Alexandre et Audalde), l'abbaye devient rapidement un lieu de procession où l'on vient y faire de offrandes et y célébrer le culte des martyrs.

L'abbaye fut acquise pas la vicomté de Carcassonne, puis par les comtes de Barcelone, pour être enfin récupérée par la famille Trencavel vicomtes de Béziers ; ce n'est qu'au xiie siècle que l'abbaye se libéra de cette tutelle laïque grâce à une bulle du Pape Gélase II qui confirma les possessions de l'église sur ce domaine en 1119.En 1362 le pape Innocent VI soumit l'abbaye à l'autorité de l'Abbaye Saint-Victor de Marseille

Au Moyen Âge, l'abbaye devient une halte des pèlerins transalpins pour se rendre aux lieux-saint de Saint-Jacques de Compostelle, étape entre Narbonne et Carcassonne (Via Tolosane), la région comportait d'ailleurs beaucoup de commanderies templières qui hébergeaient les pèlerins dans leur parcours.
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede grominet » 01 Juin 2017, 10:48

Jasmina31 a écrit:La congrégation de St Maur
Liste des Abbayes que la congrégation possédaient en Languedoc Roussillon...

Oui, mais il faut aussi s'intéresser à la liste des ouvrages publiés...faute de savoir ceux qui ont été consultés.

Un point qui est commun avec ce qui s'est passé au XIVème siècle est le refus de textes accessibles à tous.
La bible en occitan diffusée par Peyre Autier va être mise à l'écart.
Il en sera de même, du moins au début (imprimerie oblige), pour les ouvrages que Luther traduit en langue courante.
Le Concile de Trente sera un moment clef. Les "Missions" et autres suivront.

Ne pas oublier, non plus, la question de la transmission apostolique que l'abbé Boudet traite à sa façon.
Avatar de l’utilisateur
grominet
Spécialiste RLC
 
Messages: 2460
Inscription: 01 Mai 2014, 20:56
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede Jasmina31 » 01 Juin 2017, 10:53

L'abbé Philippe de Lévis n'est pas en reste .... son armoirie se voit sur la "dalle des chevaliers" , du moins sur la photo de 1935 qui a été faite de cette dalle . Je me fie plus à cette photo "in situ" qu'aux relevés qui en ont été fait .
Image
Photo prise dans le clocher de l'Abbaye Ste Marie de Lagrasse .....
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede grominet » 01 Juin 2017, 12:38

heron a écrit:Boudet en décèle toute l'importance puisqu'il écrit dans "Le livre d'Axat" : "Les moines de Saint-Georges dépendaient de l'abbaye de Saint-Martin et appartenaient, par conséquent, à la congrégation de Saint-Maur, ordre de Saint-Benoît. Il est fait mention de l'ermitage...

Il ne laisse pas passer l'occasion (à noter l'intervention de Mgr Pavillon en 1643 donnant le nom St Martin Pierre Lis)
Les reliques vénérées seraient celles de St Just...et St Lazare (rappel de l'arrivée de MM ?)
Son église (outre St Celse) vénère St Nazaire (dont la mère aurait été une disciple de St Pierre).
Comme si l'arrivée en Gaule de ces saints ne concernait pas que la vallée du Rhône...

Reste tout de même la possible présence d'une nécropole bien avant toutes ces arrivées.
La plus parlante étant celle de Mont...Redon
Avatar de l’utilisateur
grominet
Spécialiste RLC
 
Messages: 2460
Inscription: 01 Mai 2014, 20:56
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede Jasmina31 » 01 Juin 2017, 23:10

(à noter l'intervention de Mgr Pavillon en 1643 donnant le nom St Martin Pierre Lis)

Et ben voilaaaa . Comme quoi les grands esprits arrivent à se rencontrer .... St Martin Pierre Lis = St Martin de Léez ... mais en 1643 elle était en territoire espagnole puisque l'Abbaye se trouvait à la frontière et faisait partie du Comté de Cerdagne /Fenouillède ... et qu'elle est devenue un prieuré de St Pons de Thomières ... Le hic c'est qu'au temps de Pavillon elle est en ruine depuis 1573 ....et là on peut se demander pourquoi Boudet en parle , sauf si il est au courant que des moines de l'Abbaye auraient caché leurs reliques à RLB ... et là on revient à ce que je dis depuis un moment ... le seul trésor qu'il y avoir , ce sont les reliques de Lazare et St Just , et la robe de la Vierge de l'Abbaye de St Martin de Léez .
Exit le trésor des Templiers , l'or de Toulouse , l'or des Wisigoths ou la tombe du Christ ... une banale histoire de reliques ..mais pas n'importe lesquels .

Formidable cette histoire de reliques de Lazare et St Just apportées par un pape , ne l'oublions pas ...Pour St Just il aura fallu "dépouillé" l'église des Macchabées de Lyon , qui a l'époque en était la cathédrale (390 ap JC ) et donc le centre spirituel chrétien des Gaules ... Hors le christianisme de cette époque n'était pas aussi avancé dans la christianisation des Gaules pour se permettre de construire une cathédrale sachant que depuis la mort de Constantin il y a des exactions "d'envahisseurs" venant de l'Est ....nous ne sommes pas loin des "invasions" barbares .
Je marche sur le chemin
Qui n'est plus le chemin
Mais la marche
de Issa Joe Ouakam
Avatar de l’utilisateur
Jasmina31
Spécialiste RLC
 
Messages: 11773
Inscription: 05 Mai 2011, 10:49
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede grominet » 02 Juin 2017, 16:11

Jasmina31 a écrit: pour St Just il aura fallu "dépouillé" l'église des Macchabées de Lyon , qui a l'époque en était la cathédrale (390 ap JC ) et donc le centre spirituel chrétien des Gaules ... Hors le christianisme de cette époque n'était pas aussi avancé dans la christianisation des Gaules pour se permettre de construire une cathédrale

Le culte était encore largement "domestique" dans les domaines (Sidoine en parle).
Mais les établissements monastiques se multiplient.

Le mieux est de faire comme l'abbé Boudet mais en suivant une toponymie "religieuse" :
http://www.persee.fr/doc/onoma_0755-775 ... _45_1_1560

MM se retrouve souvent tant pour les "itinérants" que pour les "hôpitaux".
Les chemins sont empruntés notamment celui de Narbonne à RLC.

On peut jouer sur les mots Mad Laine n'étant pas forcément une bonne trame :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
grominet
Spécialiste RLC
 
Messages: 2460
Inscription: 01 Mai 2014, 20:56
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede UlpiaN » 02 Juin 2017, 16:29

grominet a écrit:[On peut jouer sur les mots Mad Laine n'étant pas forcément une bonne trame :rolleyes:


:good:
Le SainT et la croix montrent la voie
UlpiaN
Ecrivain
 
Messages: 1275
Inscription: 25 Mar 2015, 08:52
Localisation: Aiguille creuse
  • Site Internet
Haut

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RLB

Messagede raoul » 05 Juin 2017, 10:37

salouté a tous

HERON(salouté) dans l une de tes photo ou tu nous montre les cedres sur le CARDOU il me semble que tu prend la photo
a coté d une maison ... donc voila ma question es ce que c est la meme construction que sur cette carte postale
merci :wink:
bonjour a ton paternel
bonne journée
rv

Image
c est l histoire de CHARLIE un JUIF qui etait FLIC a PARIS
Avatar de l’utilisateur
raoul
ANIMATEUR+++
 
Messages: 16135
Inscription: 05 Mai 2003, 11:41
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
11868 messages • Page 742 sur 792 • 1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 792

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • News News
  • Plan de site Plan de site
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group - Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO Annuaire gratuit
Et iN ARCaDia ReNNeS Le CHaTeau by RiCoRe DeaDMaN INC.
Pays de Couiza | Rennes le Chateau | Le Bézu | Association Internationale des Chercheurs de Trésors | Rennes-le-Château | L'abbé Bigou | Fauteuil du diable | Eglise | Référencement | DamZ | Recherche | Enigme | Sauniere | Forum | Franc-maçon | Secret | Diagnostique | Franc-Maçonnerie | Bérenger Saunière | Anagramme | Documentation | Gerard De Sede | Chercheur | Gisors | Fin du monde | Révélation | Arcadie | Antoine Bigou | Mystere | Histoire | Templier | Affaire | Dosiers secrets | Mon PR-live | Annuaire phpBB SEO | Esotérisme | Vraie Langue Celtique