L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
la différence entre toi et moi mon chou c'est que moi je peux expliquer les 90% (car j'ai dis 90%) et toi tu ne peux pas expliquer le reste car ça n'est que le fruit de ton imagination !... !...Chacun a droit à son rêve,comme tu dis. moi, je dis que tu fais un sacré rêve en pensant par exemple que tu connais 99% de Sauniere...
ben voyons !...nous connaissons cette chanson !...Boudet, la Sesa, Fédié, Sauniere, PP, Sandri s'expriment à mots couverts, je me permettrais pas de déflorer ce que je sais qu'ils ont codé
ne t'inquiète pas je ne viendrai pas te le demander..(je connais une partie seulement)et qui doit le rester.
il est tellement efficace que vous n'avez pas fait avancer l'affaire de rennes d'un seul iota !Le canal hermétique est beaucoup plus efficace que le canal historique.
Philemon a écrit:salut,
Ce n'est pas cela que je veux expliquer...
Fédié pour le nombre de boucheries, Leblanc pour le nom de ses héros, Aronnax pour les situations dans laquelle il place l'ami Fanch... le font librement ! Ils choisissent, ce qui n'est pas le cas pour la phrase bergère qui dépend des lettres de l'épitaphe.
On ne peut pas aller dans un sens ou dans l'autre... pas d'oeuf et de poule ici !
La stèle, l'épitaphe, précède tout !
Que la stèle ait été changée à la marge (les fautes, le M décalé, l'oubli de lettres...) certes, mais le texte ressemble quand même étrangement à l'acte de décès de la dame de Blanchefort ! Même si elle n'est pas morte le 17 janvier, il est bien écrit 17 janvier sur l'acte...
C'est son vrai nom...
Elle se prénomme bien Marie...
Elle est bien morte...
Requiescat in pace est bien une formule utilisée dans l'occident chrétien...
La phrase bergère vient donc de la stèle et on est prisonnier des lettres de l'épitaphe qui permettront de composer certains mots seulement...
Et si l'on trouve des relations avec Leblanc (ou avec je ne sais quoi ou qui) ce ne peut être que des coïncidences !
Et au plus tu en trouveras, au plus tu prouveras que l'on peut faire dire à une phrase aléatoire ce que l'on veut !
Philemon
croyez vous que toutes les stèles ou dalles funéraires qui affichent des lettres décalées, des mots mal orthographiés et des alignements remarquables ont été "codées" pour pouvoir créer une phrase ?
hermes a écrit:exact !...c'est comme les N inversés qu'on trouve partout dans toute la france et donc beaucoups ont voulu en faire un mystère .....mais que serait l'affaire de rennes le château sans les mystères ....
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 41 invités