L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Index du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Livres et documentations sur Rennes le Chateau ‹ Livres
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[ Panneau de modération ]

Rennes-le-Château : Le secret de Saunière

Plus de 300 livres ont été publiés sur le mystère de Rennes le Chateau et de l'abbé Saunière.
Nous tenterons ici de les répertorier.
Livres, auteurs, critiques des lecteurs, liens pour se les procurer

Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
1 message • Page 1 sur 1
  • Informations

Rennes-le-Château : Le secret de Saunière

Messagede ®i©o » 21 Déc 2008, 15:21

de Jean-Luc Robin, préface d'Henry Lincoln.

Image

Détails:
Broché: 251 pages
Editeur : Editions Sud Ouest (4 mai 2005)
Collection : REFERENCES
Langue : Français
ISBN-10: 2879016177
ISBN-13: 978-2879016177

Présentation de l'éditeur:
"J'abordais l'affaire Saunière avec des yeux neufs. J'avais ses archives à ma disposition. Je vivais dans sa maison et ma position me plaçait à l'intersection d'une foule d'informations. En face de moi, un public parfois goguenard souvent incrédule, mais toujours curieux. Chaque jour était un nouveau défi, chaque heure de visite une nouvelle mise en scène. Je savais que j'avais conquis mon public lorsqu'on me demandait à chaque fin de visite guidée si je n'avais pas écrit un livre sur le sujet. " Ce livre, le voici enfin : décapant, malicieux, plein de tendresse pour un prêtre hors du commun, fourmillant de détails et de documents. L'auteur nous mène pas à pas dans le sillage d'un Béranger Saunière intime qui nous dévoile ses secrets, jusqu'au moment où notre guide se retourne pour nous déclarer : " A partir de ce moment, je suis obligé de vous lâchez la main... " Laissons la parole à Henry Lincoln, le préfacier : " Tous les autres auteurs, dont moi-même, n'avons saisi qu'une ombre de ce qu'était la vraie vie de Béranger Saunière. Jean-Luc, lui, l'a ressenti. Il l'a vécu. C'est pourquoi ce livre a enfin quelque chose de plus à offrir."

se procurer le livre: Rennes-le-Château : Le secret de Saunière

Vos avis sur ce livre sont attendus à la suite de ce topic.
®i©o

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Livres