L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Index du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Livres et documentations sur Rennes le Chateau ‹ Livres
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[ Panneau de modération ]

Les Francs-Maçons au pied du mur

Plus de 300 livres ont été publiés sur le mystère de Rennes le Chateau et de l'abbé Saunière.
Nous tenterons ici de les répertorier.
Livres, auteurs, critiques des lecteurs, liens pour se les procurer

Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  • Avertir l’utilisateur
  • Informations

Les Francs-Maçons au pied du mur

Messagede blanchefort » 05 Aoû 2009, 16:24

Bonjour à toutes et tous- :rules:

Voici un nouveau livre qui sort sur la Franc-maçonnerie et Rennes le Château.
Ce livre sera en vente Samedi 8 Août au méchoui des chercheurs.
Les deux auteurs seront présents au méchoui.

Image

De Xavier Tachella, écrit en collaboration avec Didier Mainnemare.

Détails:
Éditeur : Codexlibris
Date de parution : septembre 2009
Format : 135x220
ISBN-10 : 2916805044
Nombre de pages : 320

Présentation de l'ouvrage par l'auteur:
Il fallait bien que cela arrive !
Depuis le temps que la Franc-Maçonnerie est en proie à la calomnie…
Depuis le temps qu'elle est synonyme de complots, de magouilles, d'affairisme…
Avec l'enlèvement de la fille d'un de ses membres, elle a décidé de ne plus se laisser faire mais sera-t-elle assez forte pour combattre tous ses adversaires ?
Les Francs-Maçons sauront-ils se défendre sans renier leur idéal de fraternité et leur quête d'une humanité meilleure ?… Aujourd'hui, ils sont… au pied du mur ! Un thriller palpitant qui permet aussi de découvrir ce monde soi-disant caché de la Franc-Maçonnerie et les attaques dont elle fait l'objet.

Présentation de l'auteur:
Xavier est infographiste et journaliste. Il est passionné d'ésotérisme et de kabbale. Il est le fondateur de la société d'éditions de l'Ixcéa et anime différents sites internet dédiés à la littérature et/ou la franc-maçonnerie.

Auteurs des ouvrages suivants :
• Comment être chrétien et franc-maçon, essai, aux éditions de Vecchi (1995)
• La vieille dame d'Éphèse, roman, aux éditions Magnificat (1996)
• Les brebis : Madeleine des HLM de la cité sainte, roman, aux éditions Magnificat (1996)
• L'Exadelphe, aux éditions Magnificat (1996)
• Les brebis : une de Roussillon, roman, aux éditions Publibook (2000)
• Saint-Pantel, roman utopique, aux éditions de l'Ixcéa (2003)
• Pour apprendre à aimer saint Paul, l'avorton, essai, aux éditions de l'Ixcéa (2003)
• Le Refus de l'impossible ou Les Malédictions de Nostradamus, roman, aux éditions de l'Ixcéa (2004)

En collaboration avec Monique Amiot:
• Apprenti, des Ténèbres à la Lumière, symbolique maçonnique, Codexlibris (2008)
• Compagnon, du spéculatif à l'opératif, symbolique maçonnique, Codexlibris (2009)
• Maître, de la Mort à la Vie, symbolique maçonnique, Codexlibris (2009)

Sources: paperblog

Pour toute commande de l'ouvrage: Imprimez et remplissez le bon de commande ci-dessous.
Image

Peut être disponible aussi sur Amazon
blanchefort
Administrateur

• Avertir l’utilisateur
  • Informations

Re: Harry Dickson T13 L'héritage maudit de Rennes-le-Château

Messagede blanchefort » 01 Oct 2009, 11:35

Amis du cercle du 17 janvier-
Deux de nos membres viennent d'écrire ce polar fiction qui s'achève du coté de Rennes le Château-
Est-ce vraiment une fiction ??

Les Francs-Maçons au Pied du Mur, Critique du site ( http://www.hiram.be )
Jeudi 01 Octobre 2009

Image

A ne pas confondre avec C'est au pied du Maçon qu'on voit le mieux le mur ! La production de Didier Mainnemare et Xavier Tacchella ne fait pas dans l'humoristique mais bien dans le thriller. Et peut-être souhaitent-ils d'ailleurs persévérer dans cette veine car on annonce déjà pour septembre 2010 un ouvrage qui s'appellera La Loge barbare.

On ne peut que souhaiter au duo Mainnemare-Tacchella le même succès que le couple (littérairement parlant) Giacometti-Ravenne. Tacchella s'essaie ici à un nouveau genre puisqu'il était plutôt connu pour des ouvrages "sérieux" comme Apprenti des Ténèbres à la Lumière, Compagnon du spéculatif à l'opératif, Maître de la Mort à la Vie, Maître
de la Mort à la Vie ou de Comment être franc-maçon et chrétien .

Après lecture des Francs-Maçons au Pied du Mur, voici le résultat du petit jeu des J'aime bien/J'aime pas (trop).
• J'aime bien : l'atmosphère "maçonnique" qui imprègne le livre, la connaissance du monde antimaçonnique et l'assimilation de son vocabulaire, le travail sur l'hypothèse d'une contre-maçonnerie criminelle à travers l'actualisation (fictionnesque) d'une Ligue du Labarum Antimaçonnique qui a réellement existé... et la référence au Blog Maçonnique (p. 34) !
• J'aime moins : les bons sentiments, l'hypothèse d'une centralisation des fichiers maçonniques (qui, quelle que soit la motivation "vitale" comme évoquée dans le livre, me parait irréaliste), un tournant de l'histoire (ne la dévoilons quand même pas) qui voit un des protagonistes être atteint assez rapidement d'une forme de syndrome de Stockholm.

Bien sûr, tout cela n'est que fiction comme celle de la création d'une loge "secrète" de lutte anti-antimaçonnique. Mais, comme on le voit, même un thriller peut informer et amener à se poser des questions!

De Didier Mainnemare et Xavier Tacchella :
• Les Francs-Maçons au Pied du Mur (Codexlibris , 2009) prochainement disponible chez Amazon et à La Cale Sèche .
blanchefort
Administrateur

• Avertir l’utilisateur
  • Informations

Messagede Icare » 01 Oct 2009, 13:26

Jean Claude,

Je ne pourrais jamais t'expliquer pourquoi je te porte une affection sans bornes .Mais cela fait partie d'une démarche que nous faisons et qui confine à l'innéfable.

MAIS ..............
Dans notre forum, et bien que trés probablement j'achéterais ce livre, la FM n'a rien a voir !!!!!!!!!!!!!!

Et c'est bien là un des aspects des "petits problèmes" que le cercle rencontre!!!!!!!

NOUS NE SOMMES, ET NE SERONS JAMAIS, UNE ELITE.
Notre démarche personnelle est une chose et le cercle en est une autre.
Ce mélange, quelque part, géne pas mal certains adhérants et nuis à notre unité.
Rappelle toi la proposition de Marcel !!

Le bonjour à tous les membres du CERCLE. (c'est ce qui me parait important! )

ICARE
Icare
Débutant RLC

• Avertir l’utilisateur
  • Informations

Messagede blanchefort » 01 Oct 2009, 14:49

Mon cher Icare- :flowers:

Je fais juste une pub pour la sortie de ce livre comme je le ferais pour un autre livre, ne vois surtout pas autre chose-
La FM n'a bien sur rien à voir avec notre forum, mais il n'est pas interdit d'en parler quand celle-ci semble être impliquée dans l'affaire de RLC comme semble le dire certains chercheurs-
En ce qui me concerne je pense qu'elle n'a rien à voir avec RLC, du moins c'est mon opinions-
J'ai repris le lien du site Hiram, c'est tout-
Les petits problèmes du cercle sont plus que petits comme ceux qui les créent, le problème de certains c'est qu'ils n'assument pas leurs délires-
Pour moi il n'y a plus de problème -

Bonjour à vous tous les héraultais et les autres bien sur :bye:
blanchefort
Administrateur

• Avertir l’utilisateur
  • Informations

Re: Les Francs-Maçons au pied du mur

Messagede cardou » 16 Déc 2009, 09:23

Le Cercle du 17 janvier organise une soirée ''rencontre littéraire''
avec des auteurs de livres sur Rennes-le-Château et des écrivains régionaux.
Salle des fêtes de Rennes-les-Bains, le 17 janvier 2010 à partir de 17h00.
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.renne-le-chateau.com/journal/journal.html
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Livres