L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau: La fabuleuse découverte du curé aux milliards de Rennes le Chateau! A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Sommes nous face à une affaire liée aux templiers? Au prieuré de sion? Aux wisigoths? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
cela est en désacord total avec les résultats des recherches archéologiques et des rapports officiels.............les murs que nous voyons aujourd'hui ont été construits par un certain levi........aprés avoir complétement abattu la structure de l'ancien chateau qui ne se trouvait que sur la partie centrale du site.....Comme je l'ai déjà dit ici , allez demander a l'archéologue guide attaché à Montségur ce qu'il en pense; Et vous verrez si les murs n'ont pas de bonnes chances d'etre cathares !
pourquoi me parlez vous du chateau actuel alors que moi je vous parle du chateau d'origine qu'ont connu les cathares...il ne sert à rien de parler du chateau actuel et vous me parlez de l'orientation géométriques des fenètres du chateau actuel....on s'en fout, car les cathares n'y sont pour rienEt vu la configuration de Montségur en temple solaire , que vous le vouliez ou non Hermes (la géométrie prouve que chaque mur est orienté en fonction de l'entrée du soleil dans chaque signe . Et ça c'est INCONTESTABLE)
je vous répéte ainsi que la communauté scientifique avec moi que les vestiges que nous visitons aujourd'hui sont ceux d'une nouvelle forteresse construite par Guy de Lévis sur ordre du roi à la fin du XIIIème siècle et que les cathares ne l'ont pas connu......et vu le lien cathare culte solaire , qui aurait fait ce chateau de cette façon ? la réponse est évidente.
N'oublions pas qu'ils ont traité avec les nazis de l'époque (les envahisseurs) pour se rendre apres avoir fété le printemps et le retour du nouveau soleil , fété le 14 , 15 mars dans l'ancien calendrier
Retourner vers Films et reportages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités